Messerschmitt Me 209 I & II
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Its various modifications, however, added so much weight that the Me 209 ended up slower than the contemporary
Bf 109E.
This first Me 209 project was soon cancelled, and though it never went into wide-scale production, Messerschmitt's design did make its mark with its impressive speed record,
which was not officially broken by another piston-engined aircraft until 16 August 1969, by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s highly modified [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Bf 109E.
This first Me 209 project was soon cancelled, and though it never went into wide-scale production, Messerschmitt's design did make its mark with its impressive speed record,
which was not officially broken by another piston-engined aircraft until 16 August 1969, by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s highly modified [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Propaganda Use
In 1939, the speed record achievement of the Me-209 was used for a propaganda disinformation campaign, wherein the aircraft was given the designation of Me-109R.
This disinformation was naturally designed to give an aura of invincibility to the Bf-109, an aura not dispelled until the conclusion of the Battle of Britain.
In 1939, the speed record achievement of the Me-209 was used for a propaganda disinformation campaign, wherein the aircraft was given the designation of Me-109R.
This disinformation was naturally designed to give an aura of invincibility to the Bf-109, an aura not dispelled until the conclusion of the Battle of Britain.
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Bibliography
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Feist, Uwe. The Fighting Me 109. London: Arms and Armour Press, 1993. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Green, William. War Planes of the Second World War, Fighters, vol. I. London:
Hanover House, 1960. - Jackson, Robert. Infamous Aircraft: Dangerous Designs and their Vices. Barnsley, Yorkshire, UK: Pen
and Sword Aviation, 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
La seconde version, sur Wikipedia.fr :
----------------------------------------------------------------
Messerschmitt Me 209-II
La désignation Messerschmitt Me 209 désigne 2 projets distincts de la Seconde Guerre Mondiale.
Le premier, appelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], concerne un avion de course monomoteur civil.
Le deuxième volet du projet, décrit ci dessous, appelé Me 209-II, est l'adaptation militaire pour répondre à un appel d'offre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette dernière partie se base sur l'efficace Messerschmitt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fut le chasseur le plus répandu de la Luftwaffe durant la Seconde Guerre Mondiale.
----------------------------------------------------------------
Messerschmitt Me 209-II
La désignation Messerschmitt Me 209 désigne 2 projets distincts de la Seconde Guerre Mondiale.
Le premier, appelé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], concerne un avion de course monomoteur civil.
Le deuxième volet du projet, décrit ci dessous, appelé Me 209-II, est l'adaptation militaire pour répondre à un appel d'offre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette dernière partie se base sur l'efficace Messerschmitt [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui fut le chasseur le plus répandu de la Luftwaffe durant la Seconde Guerre Mondiale.
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Design et développement
La seconde incarnation du projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] né en 1943 quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose une version très modifée du performant mais agé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Me 209-II était en compétition contre les chasseurs appréciés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Comme les versions améliorées du design original de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le nouvel Me 209 partage une majeure partie de son fuselage avec son modèle : le Messerschmitt Bf 109.
Ceci marque la différence avec le projet arrêté du Me 209 v1 et plus tard du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], projets adoptant des designs très (trop ?) avant-gardistes.
La seconde incarnation du projet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] né en 1943 quand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propose une version très modifée du performant mais agé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Me 209-II était en compétition contre les chasseurs appréciés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Comme les versions améliorées du design original de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le nouvel Me 209 partage une majeure partie de son fuselage avec son modèle : le Messerschmitt Bf 109.
Ceci marque la différence avec le projet arrêté du Me 209 v1 et plus tard du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], projets adoptant des designs très (trop ?) avant-gardistes.
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Malheureusement pour l'équipe de conception, le Me 209-II qui devait être équipé avec un moteur Daimler-Benz [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], devra se contenter d'utiliser un moteur Jumo 213E moins performant, en raison de problèmes d'approvisionnement.
Le Me 209-II arborait une nouvelle section de queue, un train d'atterrissage plus large, un fuselage arrière allongé et un nouveau radiateur annulaire.
Comme pour le projet du Me 209 v1, ces modifications ont miné les performances originales, et l'objectif d'en faire un chasseur plus performant que le Bf 109-G "Gustav".
Le Me 209-II arborait une nouvelle section de queue, un train d'atterrissage plus large, un fuselage arrière allongé et un nouveau radiateur annulaire.
Comme pour le projet du Me 209 v1, ces modifications ont miné les performances originales, et l'objectif d'en faire un chasseur plus performant que le Bf 109-G "Gustav".
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Durant le projet, des modifications de plus en plus encombrantes sont faites : Partant d'une évolution simple et augmentée d'un Bf 109, on arrive à une version incompatible avec le fuselage choisi en fin de projet.
La version Me 209-II v5, avait comme armement un canon Mk 108 de 30mm dans le nez et 2 mitrailleuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 13mm à la base des ailes.
La v6 fut la première version utilisant un moteur Jumo 213 et 2 canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20mm à la place des MG 131 .
La version Me 209H v1 était la variante pour haute altitude avec des ailes agrandies et motorisée avec le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme défini dans le concept original.
La version Me 209-II v5, avait comme armement un canon Mk 108 de 30mm dans le nez et 2 mitrailleuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 13mm à la base des ailes.
La v6 fut la première version utilisant un moteur Jumo 213 et 2 canons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 20mm à la place des MG 131 .
La version Me 209H v1 était la variante pour haute altitude avec des ailes agrandies et motorisée avec le moteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme défini dans le concept original.
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Tests
En dépit de la proliférations de variantes, le projet connut une mise en œuvre rapide. Le prototype v5 vola pour la première fois vers la fin 1944.
Mais il était 50km/h plus lent que le Fw 190D-9 déjà disponible, et n'a offert aucune amélioration.
Après sa période de tests décevante, le projet Me 209-II fut arrêté et avec lui le désir de Messerschmitt de construire un chasseur à moteur à piston de haute performance.
En dépit de la proliférations de variantes, le projet connut une mise en œuvre rapide. Le prototype v5 vola pour la première fois vers la fin 1944.
Mais il était 50km/h plus lent que le Fw 190D-9 déjà disponible, et n'a offert aucune amélioration.
Après sa période de tests décevante, le projet Me 209-II fut arrêté et avec lui le désir de Messerschmitt de construire un chasseur à moteur à piston de haute performance.
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Références
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- (en) William Green, War Planes of the Second World War, vol. I : Fighters, Hanover House, Londres, 1960
- (en) Robert Jackson, Infamous Aircraft: Dangerous Designs and their Vices, coll. « Pen and Sword Aviation », Barnsley (Royaume-Uni), 2005 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Re: Messerschmitt Me 209 I & II
Le Me 209 version II sur Wikipedia.en
-----------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s designation Me 209 was actually used for two separate projects during the late 1930s and early 1940s.
The first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a record-setting single-engine race plane for which little or no consideration was given to adaptation for combat.
The second, was the Me 209-II, a proposal for an enhanced version of the highly successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which served as
the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s primary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] throughout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Me 209-II, despite its designation, bore no relationship to the earlier Me 209.
-----------------------------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s designation Me 209 was actually used for two separate projects during the late 1930s and early 1940s.
The first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a record-setting single-engine race plane for which little or no consideration was given to adaptation for combat.
The second, was the Me 209-II, a proposal for an enhanced version of the highly successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which served as
the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s primary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] throughout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Me 209-II, despite its designation, bore no relationship to the earlier Me 209.
JP_Ost- CLUB
- Messages : 1016
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Messerschmitt M 18
» Messerschmitt Me 323
» Messerschmitt Me 321
» Messerschmitt Bf 110
» Messerschmitt Bf 109
» Messerschmitt Me 323
» Messerschmitt Me 321
» Messerschmitt Bf 110
» Messerschmitt Bf 109
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum