Junkers Ju 252
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Junkers Ju 252
Le Ju trimoteur sur Wikipedia. En français :
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Le Junkers Ju 252 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Conception
En décembre 1938, lors du projet EF 77 destiné au remplacement du Ju 52/3m, Junkers, suivant les notifications de la compagnie aérienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], commence l'étude du nouvel avion.
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Conception
En décembre 1938, lors du projet EF 77 destiné au remplacement du Ju 52/3m, Junkers, suivant les notifications de la compagnie aérienne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], commence l'étude du nouvel avion.
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Re: Junkers Ju 252
Il fait voler le premier prototype, le Ju 252 V1, en octobre 1941.
L'avion est remarquable, il possède une cabine pressurisée ou peuvent tenir 35 passagers.
Il possède un grand rayon d'action et une vitesse élevée.
L'avion est remarquable, il possède une cabine pressurisée ou peuvent tenir 35 passagers.
Il possède un grand rayon d'action et une vitesse élevée.
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Re: Junkers Ju 252
Devant les performance de l'appareil, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordonne d'en dériver une version militaire pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On lui ajoute une tourelle avec une mitrailleuse MG 131, ainsi que des MG 15 dans les hublots
(caractéristiques que l'on retrouvera sur le Ju 352).
On lui ajoute une tourelle avec une mitrailleuse MG 131, ainsi que des MG 15 dans les hublots
(caractéristiques que l'on retrouvera sur le Ju 352).
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Re: Junkers Ju 252
Avant que les transformations ne soient effectives, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçoit l'ordre d'en arrêter la fabrication
(sauf pour une quinzaine d'appareils dont l'état d'avancement était important),
afin que l'avion soit redessiné, d'employer du bois et les moteurs en stock.
Cet avion aura pour nom Ju 352
(sauf pour une quinzaine d'appareils dont l'état d'avancement était important),
afin que l'avion soit redessiné, d'employer du bois et les moteurs en stock.
Cet avion aura pour nom Ju 352
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Re: Junkers Ju 252
La version Ju 352 est la suite non logique du très bon Ju 252.
Afin de ne pas utiliser du matériel stratégique,
Le Ju 252 fut redessiné, et équipé de moteurs moins puissants, ce qui fait que l'appareil, malgré son surnom d'Herkules, est inférieur à son prédécesseur.
L'aile est en bois, et le fuselage en tubes d'acier recouverts de toile.
Afin de ne pas utiliser du matériel stratégique,
Le Ju 252 fut redessiné, et équipé de moteurs moins puissants, ce qui fait que l'appareil, malgré son surnom d'Herkules, est inférieur à son prédécesseur.
L'aile est en bois, et le fuselage en tubes d'acier recouverts de toile.
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Re: Junkers Ju 252
Les moteurs de faible puissance actionnent des hélices tripales,
il a par contre une rampe de chargement arrière qui permet l'emport de véhicules.
il a par contre une rampe de chargement arrière qui permet l'emport de véhicules.
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Re: Junkers Ju 252
Si le chargement est similaire au Ju 252, l'emport de carburant est considérablement moindre, d'où un rayon d'action diminué de plus de moitié.
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Re: Junkers Ju 252
Le chapitre équivalant sur Wikipedia de langue anglaise :
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 252 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that made its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in late October 1941.
The aircraft was planned as a replacement for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in commercial airline service, but only a small number were built as cargo aircraft for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The original Ju 252 came about after talks between Junkers and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in December 1938.
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 252 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that made its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in late October 1941.
The aircraft was planned as a replacement for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in commercial airline service, but only a small number were built as cargo aircraft for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The original Ju 252 came about after talks between Junkers and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in December 1938.
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Re: Junkers Ju 252
Lufthansa requested a new design that would replace the Ju 52, but offer much greater loads, seating, range and performance.
Junkers responded with the EF.77 design with a pressurized fuselage with seating for up to 35, making it one of the larger airliners in the world at that time.
It was powered by three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F engines, in nacelles almost identical in appearance, each complete with annular radiator, to those on Jumo 211-powered versions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Ju 52, which dramatically improved performance.
Compared to the Ju 52, the Ju 252 was twice as heavy (13,100 kg vs. 5,600), over 100 km/h faster (440 km/h vs. 305) and had dramatically improved range (3980 km vs. 1300) when fully loaded.
Junkers responded with the EF.77 design with a pressurized fuselage with seating for up to 35, making it one of the larger airliners in the world at that time.
It was powered by three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]F engines, in nacelles almost identical in appearance, each complete with annular radiator, to those on Jumo 211-powered versions of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], replacing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Ju 52, which dramatically improved performance.
Compared to the Ju 52, the Ju 252 was twice as heavy (13,100 kg vs. 5,600), over 100 km/h faster (440 km/h vs. 305) and had dramatically improved range (3980 km vs. 1300) when fully loaded.
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Re: Junkers Ju 252
By the time the prototype was ready to fly in October 1941, the war was already in progress and the Luftwaffe took over development.
Like earlier taildragger designs, the Ju 252 would normally be difficult to load when parked due to the sloping floor.
Junkers pioneered a unique solution to this problem, the Trapoklappe, a hydraulically powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] loading ramp that lifted the plane off its tailwheel, leveling the floor and allowing oversized cargo to be loaded.
Like earlier taildragger designs, the Ju 252 would normally be difficult to load when parked due to the sloping floor.
Junkers pioneered a unique solution to this problem, the Trapoklappe, a hydraulically powered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] loading ramp that lifted the plane off its tailwheel, leveling the floor and allowing oversized cargo to be loaded.
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Re: Junkers Ju 252
Even as cargo aircraft of all nations since World War II have used [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] undercarriage designs, the Trapoklappe concept of a rear loading ramp,
that forms the openable rear ventral panel of the fuselage of a cargo aircraft, is a ubiquitous feature of most military
airlift cargo aircraft to the present day.
that forms the openable rear ventral panel of the fuselage of a cargo aircraft, is a ubiquitous feature of most military
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