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Junkers Ju 388

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Message par Lorsen Mar 01 Déc 2009, 11:53

Junkers
Ju 388
Störtebeker Hubertus


Le court texte de Wikipedia, français :

--------------------------------------------------------------

Le projet « Hubertus » a vu le jour en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'est décliné en 3 types : le type L pour le reconnaissance, le type J pour la chasse de nuit, le type K pour le bombardement.

C'est le type L qui fut le plus employé.
Il fut construit dans les usines ATG de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Weser de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cet avion possédait des moteurs turbo-compressés qui donnaient leur meilleur rendement au dessus de 10 000 m.

Les bombardiers, bien que construits en grand nombre ne seront pas mis en service, la préférence ayant été pour le type J, qui continuera à être construit même quand tous les autres types seront annulés en juillet 1944
(exceptés les chasseurs de défense).

Contrairement au type L, le type J avait des moteurs Junker Jumo 213 qui étaient des V12 inversés de 1 750 ch.

Leur armement est constitué 2 canons de 30 mm ainsi que 2 Mg 151 fixes et tirant vers l'avant, ainsi que 2 MG 151 tirant en oblique au-dessus du fuselage. Certains auront en plus une barbette de queue avec des Mg 131 jumelées

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Message par Lorsen Mar 01 Déc 2009, 11:54

Un dessin 3v :

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Message par Lorsen Mar 01 Déc 2009, 12:02

Le premier tiers de Wikipedia, in english, sur le JU 388

-----------------------------------------------------


The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 388 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by way of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was introduced very late in the war, and production problems and the general war conditions meant few were delivered.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RLM) first learned of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in late 1942, possibly from the sighting of a YB-29 Superfortress at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nicknamed the "Hobo Queen" that made a headline photo appearance in a news article in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] newspaper.

The performance estimates of this aircraft were cause for great concern in the Luftwaffe.
The B-29 had a maximum speed around 560 km/h (348 mph), and would attack in a cruise at about 360 km/h (224 mph) at 8,000-10,000 m (26,247-32,810 ft), an altitude where no current Luftwaffe aircraft was effective.

To counter the B-29, the Luftwaffe would need new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The fighter chosen was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
This was based on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with longer wings and the new high-altitude "E" model of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.

An alternative was the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a long-winged development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that had already undergone numerous developments, which would ultimately be built in prototype form by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

For the bomber destroyer and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] needs, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had the performance needed to catch the bomber, but both designs only gained that performance by mounting short wings that were inadequate for flight at high-altitude. The Junkers Ju 88 had already been modified for high-altitude use as the S and T models, but these did not have the performance needed. Similar high-altitude modifications to the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were being looked at as the projected Ju 188J, K and L models, which included a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and wing and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] equipment for extended flights at very high altitude.

These were selected for the role, and re-named Ju 388.

In order to improve performance, the Ju 388 was stripped of almost all defensive armament.
Whereas the Ju 88 included a number of hand-swung guns in ports all over the cockpit area, on the Ju 388 they were replaced by a single remote-control [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the tail containing two 13 mm (.51 in)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aimed via a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the cockpit.

The turret had an excellent field of fire and could shoot directly to the rear, so the gunner's bola streamlined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-style ventral defensive armament emplacement under the nose was removed, improving the streamlining.

The aircraft was to be delivered using the same naming as the three original Ju 188 experimental versions:

the J, K, and L. The J model was a fighter with two 30 mm (1.18 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and two 20 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a solid nose for use as a daytime bomber destroyer.

For use as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the MK 103s were replaced by the smaller and lighter 30 mm (1.18 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while a second pair of MK 108s were added in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] installation behind the cockpit.

The K model was a pure bomber, with a pannier under the plane increasing the size of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The L photo-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] model put the cameras in the pannier along with additional [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for long-range missions.

Three sub-models of each version were planned, different only in the engine installation.

The -1 would mount the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version of the basic BMW 801.

The -2 would use the 1,864 kW (2,500 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (the B engine model rotated in the opposite direction of the A model, but was otherwise identical), or the 222E/F versions with an improved two-speed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The -3 would mount the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which included a supercharger similar to the 222E/F.

With the BMW 801J or Jumo 213E, the fighter versions flew at 616 km/h (383 mph) when equipped as a destroyer, losing about 25 km/h (16 mph) to radar and Schräge Musik when equipped as night fighters.

This was similar in speed to existing Luftwaffe night fighters, but the Ju 388 maintained this speed at much higher altitudes. With the Jumo 222 engine, the aircraft was estimated to be capable of reaching around 700 km/h (435 mph), again losing about 25 km/h (16 mph) in night fighter versions.

The bomber versions flew at roughly the same speeds depending on bombload, while the reconnaissance versions would have been about 25 km/h (16 mph) faster.

The first prototype, Ju 388 L-0/V7, mainly built from Ju 188 series production components, made its first flight on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It demonstrated much better handling at altitudes than the Ju 88S due to an increase in tail surface area.

This was followed by six new prototypes. It was some time before deliveries of the production models started due to engine delivery delays.
By the time the engines were widely available it was clear the B-29 bombers were being sent to the Pacific and would not be operating over Germany any time soon.

German photo-reconnaissance efforts had practically disappeared due to the increased performance of the Allied defenses, so production mostly concentrated on the L model.

Deliveries started in August 1944 but very few Ju 388s were delivered. About 47 L models seem to have been built, the majority as -1s with the BMW 801J engine, and only three -3s with the Jumo 213E. Fifteen K-1s were built, and only three J-1 models were produced.

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Message par Lorsen Mar 01 Déc 2009, 12:03

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Message par Lorsen Mar 01 Déc 2009, 12:03

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Message par Lorsen Mar 01 Déc 2009, 12:04

Le cockpit en escalier :

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