Junkers Ju-287
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Junkers Ju-287
Junkers Ju-287. Prototype de bombardier à réaction
Le texte court de wikipedia en français :
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 287 était un avion expérimental construit par les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale pour un bombardier multiréacteur qui éviterait l'interception par les chasseurs.
Il était propulsé par quatre réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une configuration d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] révolutionnaire.
Le prototype des essais en vol et un second prototype furent capturés par l'Armée Rouge à la fin de la guerre pour être exploité et donner lieu à un avion soviétique.
La configuration d'aile en flèche inversée fut proposée par le Dr Hans Wocke, concepteur du projet, dans le but de disposer d'une bonne manœuvrabilité à basse vitesse, précieuse en raison de la poussée encore insuffisante des
réacteurs de l'époque et de la forte vulnérabilité des avions au décollage et à l'atterrissage.
Les réacteurs étaient installés sous les ailes assez écartés pour contrebalancer l'effet des ailes en flèche inversée.
Une paire de réacteurs supplémentaires était installés dans des nacelles contre le fuselage.
Des moteurs fusée d'appoint largables logés sous les réacteurs des ailes ont aussi été utilisés.
Le prototype fut conçu avec le fuselage d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la queue d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le train d'atterrissage d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et la roulette de nez prise sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écrasé.
Deux réacteurs Jumo 004 se trouvaient sous les ailes et les deux autres étaient montés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des deux côtés du fuselage.
Lors du premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion montra une bonne maniabilité, mais aussi des difficultés liés à la configuration des ailes en flèche inversée.
Il s'avéra notamment nécessaire d'augmenter la poussée et de la localiser totalement sous les ailes.
Le deuxième prototype reçut 6 réacteurs regroupés en 2 nacelles de 3 sous les ailes.
Ces réacteurs devaient être des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais finalement, ce furent des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui furent installés.
Le développement d'un troisième prototype fut entamé, avec le retour à deux réacteurs contre le fuselage, et quatre autres en deux nacelles de deux sous les ailes.
L'Armée rouge s'empara de Hans Wocke et son équipe, ainsi que des deux prototypes pour en développer l'adaptation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Le texte court de wikipedia en français :
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 287 était un avion expérimental construit par les Allemands pendant la Seconde Guerre Mondiale pour un bombardier multiréacteur qui éviterait l'interception par les chasseurs.
Il était propulsé par quatre réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec une configuration d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] révolutionnaire.
Le prototype des essais en vol et un second prototype furent capturés par l'Armée Rouge à la fin de la guerre pour être exploité et donner lieu à un avion soviétique.
La configuration d'aile en flèche inversée fut proposée par le Dr Hans Wocke, concepteur du projet, dans le but de disposer d'une bonne manœuvrabilité à basse vitesse, précieuse en raison de la poussée encore insuffisante des
réacteurs de l'époque et de la forte vulnérabilité des avions au décollage et à l'atterrissage.
Les réacteurs étaient installés sous les ailes assez écartés pour contrebalancer l'effet des ailes en flèche inversée.
Une paire de réacteurs supplémentaires était installés dans des nacelles contre le fuselage.
Des moteurs fusée d'appoint largables logés sous les réacteurs des ailes ont aussi été utilisés.
Le prototype fut conçu avec le fuselage d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la queue d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le train d'atterrissage d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et la roulette de nez prise sur un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] écrasé.
Deux réacteurs Jumo 004 se trouvaient sous les ailes et les deux autres étaient montés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des deux côtés du fuselage.
Lors du premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'avion montra une bonne maniabilité, mais aussi des difficultés liés à la configuration des ailes en flèche inversée.
Il s'avéra notamment nécessaire d'augmenter la poussée et de la localiser totalement sous les ailes.
Le deuxième prototype reçut 6 réacteurs regroupés en 2 nacelles de 3 sous les ailes.
Ces réacteurs devaient être des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais finalement, ce furent des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui furent installés.
Le développement d'un troisième prototype fut entamé, avec le retour à deux réacteurs contre le fuselage, et quatre autres en deux nacelles de deux sous les ailes.
L'Armée rouge s'empara de Hans Wocke et son équipe, ainsi que des deux prototypes pour en développer l'adaptation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Junkers Ju-287
La version de langue anglaise de Wikipedia :
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 287 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying testbed built to develop the technology required for a multi-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was powered by four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines, featured a revolutionary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-forward wing and was built largely from scavenged components from other aircraft. The flying [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and an unfinished second prototype were
captured by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the closing stages of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the design was further developed in the Soviet
Union after the end of the war.
The Ju 287 was intended to provide the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a bomber that could avoid interception by outrunning enemy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The swept-forward wing was suggested by the project's head designer, Dr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a way of providing extra lift at low airspeeds - necessary because of the poor responsiveness of early [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the vulnerable times of take-off and landing.
The first prototype was intended to evaluate the concept, and was cobbled together from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the tail of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and nosewheels taken from crashed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Two of the Jumo 004 engines were hung under the wings, with the other two mounted in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] added to the sides of the forward fuselage.
Flight tests began on 8 August 1944, with the aircraft displaying extremely good handling characteristics, as well as revealing some of the problems of the forward-swept wing under some flight conditions.
Tests also suggested that the aircraft would benefit from concentrating more engine mass under the wings, a feature that was to be incorporated on the subsequent prototypes.
These were to have been powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines, but because of the development problems experienced with that motor, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was selected in its place.
The second and third prototypes were to have six of these engines, the former with a cluster of three under each wing, the latter with two under each wing and one on each side of the fuselage, as the first prototype had.
These machines were to have all-new, purpose-designed fuselages, and the third prototype was also to carry
armament and serve as the development aircraft for a production version.
Before the second prototype was complete, though, the Junkers factory was over-run.
Wocke and his staff, along with the two prototype aircraft, were taken to the Soviet Union.
There, the second prototype (returned to its original Junkers in-house designation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was eventually finished and flown on 23 May 1947, but by that time, jet development had already overtaken the Ju 287.
A final much-enlarged derivative, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was tested in prototype form in 1949 but soon abandoned.
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ju 287 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying testbed built to develop the technology required for a multi-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was powered by four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines, featured a revolutionary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-forward wing and was built largely from scavenged components from other aircraft. The flying [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and an unfinished second prototype were
captured by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the closing stages of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the design was further developed in the Soviet
Union after the end of the war.
The Ju 287 was intended to provide the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a bomber that could avoid interception by outrunning enemy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The swept-forward wing was suggested by the project's head designer, Dr. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a way of providing extra lift at low airspeeds - necessary because of the poor responsiveness of early [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the vulnerable times of take-off and landing.
The first prototype was intended to evaluate the concept, and was cobbled together from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the tail of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], main [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and nosewheels taken from crashed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Two of the Jumo 004 engines were hung under the wings, with the other two mounted in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] added to the sides of the forward fuselage.
Flight tests began on 8 August 1944, with the aircraft displaying extremely good handling characteristics, as well as revealing some of the problems of the forward-swept wing under some flight conditions.
Tests also suggested that the aircraft would benefit from concentrating more engine mass under the wings, a feature that was to be incorporated on the subsequent prototypes.
These were to have been powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines, but because of the development problems experienced with that motor, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was selected in its place.
The second and third prototypes were to have six of these engines, the former with a cluster of three under each wing, the latter with two under each wing and one on each side of the fuselage, as the first prototype had.
These machines were to have all-new, purpose-designed fuselages, and the third prototype was also to carry
armament and serve as the development aircraft for a production version.
Before the second prototype was complete, though, the Junkers factory was over-run.
Wocke and his staff, along with the two prototype aircraft, were taken to the Soviet Union.
There, the second prototype (returned to its original Junkers in-house designation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) was eventually finished and flown on 23 May 1947, but by that time, jet development had already overtaken the Ju 287.
A final much-enlarged derivative, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was tested in prototype form in 1949 but soon abandoned.
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