Vickers Warwick
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Re: Vickers Warwick
Warwick Mark IV
- Warwick ASR Mk VI ou Vickers Type 485 — Dernière version de secours en mer. Cet avion possédait deux moteurs Pratt & Whitney Double Wasp R-2800-2SBG. 94 construits.
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Re: Vickers Warwick
Warwick Mark V
- Warwick GR Mk V ou Vickers Type 474 — Version lutte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de patrouille maritime. Propulsé par deux Bristol
Centaurus VII, il était armé de 8 mitrailleuses et pouvait transporter 2,700 kg de bombes, mines ou charges de profondeur. Une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était installé sous le fuselage. Cette version arriva trop tard pour connaître le feu de la Seconde Guerre mondiale. 210 construits.
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Re: Vickers Warwick
Le petit chapitre sur la Leigh Light. Wikipedia :
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La Leigh light (abrégé « L/L ») était un dispositif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] utilisé pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et plus notamment la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'était un puissante projecteur de 22 millions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] large de 610 mm de diamètre et accroché à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) afin de l'aider à distinguer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allemands la nuit.
La Leigh light a été utilisé avec succès à partir de juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour traquer les U-boats rechargeant leurs batteries en surface pendant la nuit.
Ils avaient été jusque-là relativement en sécurité contre des attaques de nuit.
L'avion approchait le sous-marin en utilisant son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ASV et allumait le projecteur lors de l'approche finale.
L'Unterseeboot n'avait pas suffisamment de temps pour plonger et la bombe pouvait être visée très facilement sur l'objectif.
La L/L a été un tel succès que les sous-marins allemands ont été contraints d'opter pour le chargement de la batterie lors de la journée où ils pouvaient au moins voir les avions approcher.
Après son introduction chez les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les pertes de navires par attaque d'Unterseeboot sont tombées de 600 000 à 200 000 tonnes par mois.
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C'était un puissante projecteur de 22 millions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] large de 610 mm de diamètre et accroché à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) afin de l'aider à distinguer les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allemands la nuit.
La Leigh light a été utilisé avec succès à partir de juin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour traquer les U-boats rechargeant leurs batteries en surface pendant la nuit.
Ils avaient été jusque-là relativement en sécurité contre des attaques de nuit.
L'avion approchait le sous-marin en utilisant son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ASV et allumait le projecteur lors de l'approche finale.
L'Unterseeboot n'avait pas suffisamment de temps pour plonger et la bombe pouvait être visée très facilement sur l'objectif.
La L/L a été un tel succès que les sous-marins allemands ont été contraints d'opter pour le chargement de la batterie lors de la journée où ils pouvaient au moins voir les avions approcher.
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Re: Vickers Warwick
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Armée de l'air polonaise exilée en France et en Angleterre.
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- No. 301 Polish BomberSquadron
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Re: Vickers Warwick
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- No. 38 Squadron RAF
- No. 167 Squadron RAF
- No. 179 Squadron RAF
- No. 251 Squadron RAF
- No. 269 Squadron RAF
- No. 275 Squadron RAF
- No. 276 Squadron RAF
- No. 277 Squadron RAF
- No. 278 Squadron RAF
- No. 279 Squadron RAF
- No. 280 Squadron RAF
- No. 281 Squadron RAF
- No. 282 Squadron RAF
- No. 283 Squadron RAF
- No. 284 Squadron RAF
- No. 292 Squadron RAF
- No. 293 Squadron RAF
- No. 294 Squadron RAF
- No. 353 squadron RAF
- No. 520 Squadron RAF
- No. 525 Squadron RAF
- No. 621 Squadron RAF
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Re: Vickers Warwick
Références
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- Barfield, Norman. "Vickers-Armstrongs Warwick variants". Aircraft in Profile, Volume 11. Windsor, Berkshire,
UK: Profile Publications Ltd., 1972. - Green, William and Scarborough, Gordon. WW2 Fact Files: RAF Bombers, Part 2. London: Jane's
Publishing Company Ltd., 1981. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Taylor, John W.R. "Vickers Warwick". Combat Aircraft of the World from 1909 to the Present.
New York: G.P. Putnam's Sons, 1969. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Vickers Warwick
Le Warwick sur Wikipedia en anglais :
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The Vickers Warwick was a multi-purpose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft used during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Surrey, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF) as a transport, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and maritime reconnaissance platform and by the civilian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BOAC).
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The Vickers Warwick was a multi-purpose [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft used during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Surrey, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF) as a transport, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and maritime reconnaissance platform and by the civilian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BOAC).
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Re: Vickers Warwick
Design and development
The Warwick was designed to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a two-engined heavy (by the standards of the day) bomber.
It was designed in parallel with the smaller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], both being derived from the Vickers Type 271 design to Specification B.9/32.
Vickers-Armstrongs completed two prototypes, with the first, (serial K8178) powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] liquid-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying from Brooklands on 13 August 1939, with the second prototype (L9704),
originally designed with a Napier Sabre powerplant, was fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying on 5 April 1940.
The Warwick was designed to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a two-engined heavy (by the standards of the day) bomber.
It was designed in parallel with the smaller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], both being derived from the Vickers Type 271 design to Specification B.9/32.
Vickers-Armstrongs completed two prototypes, with the first, (serial K8178) powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] liquid-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying from Brooklands on 13 August 1939, with the second prototype (L9704),
originally designed with a Napier Sabre powerplant, was fitted with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying on 5 April 1940.
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Re: Vickers Warwick
The Vulture engine proved unreliable, and while the Centaurus powered prototype was more promising,
its development was at an early stage, and use of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial was proposed,
with the second prototype being converted to use the R-2800-S14A4-G engines and first flying in this form in July 1941.
its development was at an early stage, and use of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial was proposed,
with the second prototype being converted to use the R-2800-S14A4-G engines and first flying in this form in July 1941.
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Re: Vickers Warwick
The Warwick used [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airframe construction pioneered in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Wellington.
In this system, a network of intersecting structural members made from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were covered by wired-on fabric.
The load was distributed amongst the structure, providing great redundancy in the event of damage, at the expense of complexity of construction.
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The load was distributed amongst the structure, providing great redundancy in the event of damage, at the expense of complexity of construction.
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Re: Vickers Warwick
An initial production order for 250 Warwicks, consisting of 150 Double Wasp powered Mk Is and 100 Centaurus powered Mk IIs was placed on 28 December 1940.
A total of 219 Warwick Mark Is were built, the last 95 with 2,000 hp (1,500 kW) R-2800-47 engines.
A total of 219 Warwick Mark Is were built, the last 95 with 2,000 hp (1,500 kW) R-2800-47 engines.
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