aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

Convair 240

4 participants

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 16:52

CV-340:

built for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], was basically a CV-240 lengthened to hold an additional four seats.

The wings were also enlarged for better performance at higher altitudes.

The CV-340 replaced the DC-3 in United service.

The airline flew 52 340s for 16 years without a fatality.
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 16:54

CV 340

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 16:55

CV-440 Metropolitan:

CV-340 with improved soundproofing and an option of weather radar.
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 16:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 16:57


  • Convair CV-540 : conversion from a Convair CV-340 aircraft with two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop engines in place of the piston engines. Six aircraft were converted by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 16:57

Napier Eland

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:01


  • Convair CV-580: conversion from Convair CV-340 or CV-440 aircraft with two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] D13D/H turboprop
    engines in place of the piston engines, an enlarged vertical fin and modified horizontal stabilisers. The conversions were performed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on behalf of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:02


  • Convair CV-600: conversion from a Convair 240 aircraft with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprop engines in place of the piston engines. CV-600 conversions were performed by Convair.
    The CV-600 first flew with Central Airlines on 30 November 1965. The CV-600 aircraft that flew with Air Metro Airways was configured as a forty passenger airliner. In August [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a single Convair CV-600 aircraft remains in airline service, with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:05


  • Convair CV-640: conversion from a Convair CV-340 or -440 with Rolls-Royce Dart turboprop engines in place of the piston engines. The conversions were performed by Convair.
    In August 2006, a total of 9 Convair CV-640 aircraft remain in airline service, with Rhoades Aviation (3) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (6).
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:08

Convair CV 5800: conversion from a Convair CV-580 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Canada.

The CV5800 is a CV-580 stretched by 14 ft 3 in with the CV-440's original [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

These conversions also have a new freight door, digital avionics with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-D22 engines.
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:12

Military variants


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:

The CV-240/340/440 series was used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] under this designation

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C-131 Samaritan was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] military transport produced from 1954 to 1956.


Design and development


The design began life in a production requirement by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a pressurized airliner to replace the classic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Convair's original design had two engines and 40 seats, and thus it was designated the CV-240.

The first CV-240 flew on March 16, 1947, and production aircraft were first delivered to American on February 28, 1948.

Seventy-five were delivered to American, with another fifty going to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The CV-240/340/440 series was used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transport and was designated as C-131 Samaritan.

The first model Samaritan, the C-131A, was derived from the CV-240 model, and was delivered to the USAF in 1954.
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:16

A trainer model, designated the T-29, was also based on the Convair 240 and was used to instruct [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for all USAF aircraft and those USN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (NFOs) selected to fly land-based naval aircraft.

The US Air Force and the US Navy operated T-29s in separate units at separate locations until 1976.

In 1974, the USAF T-29s with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (323 FTW) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], California began to be replaced
by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-derived [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. In 1975, the Navy retired all of its T-29s assigned to Training Squadron TWENTY-NINE (VT-29) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Texas, deactivated VT-29, and merged their advanced navigator training program for
land-based NFOs with the Air Force's program at Mather AFB.
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:20

A planned bomber training version of the T-29 (designated T-32) was never built.

The CV-340 model was used for most C-131Ds.

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used the Samaritan, initially designated as the R4Y until 1962, at which point the naval aircraft were also redesignated as C-131s. Nearly all of the C-131s left the active inventory in the late 1970s, but the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated the aircraft until 1983, while the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Navy units operated additional airframes, primarily as Operational Support Aircraft (OSA) for Air National Guard flying wings and as naval air station aircraft
until 1990.

The C-131 was primarily replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Regular USAF service, with the Air National Guard replacing their OSA with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and the Navy with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:22

Lien Marchfield Air Museum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C 131D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:23

A Samaritan was the first aircraft used as a flying [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] testbed in mid-1963, in a program known as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A C-131B (AF Ser. No. 53-7820) was given a gunsight for the side window, but instead of guns it had cameras in the cargo area. Eventually the C-131 was ferried to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a General Electric SUU-11A/A 7.62 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was installed.

Live ammunition was used and both over-water and over-land tests were successful.
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:25

Variants


C-131A

United States Air Force version of the Model 240 with seats for 37 passengers, 26 built.

HC-131A

Surplus C-131As transferred to the United States Coast Guard, 22 transferred.

MC-131A

Temporary designation used before 1962 when a C-131A was used for medivac duties with 27 stretchers.

VC-131A

Temporary designation used before 1962 when a C-131A was used as a staff transport.
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Domlike Dim 18 Avr 2010, 17:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domlike
Domlike

Messages : 1068

Revenir en haut Aller en bas

Convair 240 - Page 3 Empty Re: Convair 240

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum