English Electric Canberra
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English Electric Canberra
Sur wikipedia :
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Le English Electric Canberra est le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conçu par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], juste après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dérivé en versions de reconnaissance ou d'appui feu, il a été construit à plus de 1400 exemplaires de 27 versions différentes, utilisés par une quinzaine de pays.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'ont produit sous licence.
Aux États-Unis, l'avion était dénommé Martin B-57 Canberra et des versions spécifiques ont été développées par
ce pays.
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Le English Electric Canberra est le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conçu par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], juste après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dérivé en versions de reconnaissance ou d'appui feu, il a été construit à plus de 1400 exemplaires de 27 versions différentes, utilisés par une quinzaine de pays.
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Aux États-Unis, l'avion était dénommé Martin B-57 Canberra et des versions spécifiques ont été développées par
ce pays.
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Re: English Electric Canberra
Le Canberra aura connu une carrière d'une durée rare pour un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
alors que les premiers exemplaires ont été mis en service en 1951, cet avion était encore à l'inventaire de plusieurs armées de l'air au début du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien qu'en nombre limité.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'ont utilisé respectivement jusqu'en 2006 et 2007.
alors que les premiers exemplaires ont été mis en service en 1951, cet avion était encore à l'inventaire de plusieurs armées de l'air au début du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien qu'en nombre limité.
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Re: English Electric Canberra
Conception
English Electric Canberra
En 1944, le ministère de l'Air du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émet une demande pour un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à haute vitesse et haute
altitude, non armé et propulsé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débauche un ingénieur de chez Westland et lui confie une équipe chargée de concevoir un tel appareil.
Après avoir envisagé un monoréacteur, les ingénieurs finissent par arriver à la formule du Canberra, avec ses deux réacteurs placés dans les ailes à la façon du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui libère le fuselage pour la soute à bombes et le carburant.
La formule du bi-réacteur est également un avantage à une époque où ce type de moteur est encore peu puissant et d'une fiabilité moyenne.
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En 1944, le ministère de l'Air du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] émet une demande pour un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à haute vitesse et haute
altitude, non armé et propulsé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La compagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] débauche un ingénieur de chez Westland et lui confie une équipe chargée de concevoir un tel appareil.
Après avoir envisagé un monoréacteur, les ingénieurs finissent par arriver à la formule du Canberra, avec ses deux réacteurs placés dans les ailes à la façon du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui libère le fuselage pour la soute à bombes et le carburant.
La formule du bi-réacteur est également un avantage à une époque où ce type de moteur est encore peu puissant et d'une fiabilité moyenne.
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Re: English Electric Canberra
Le premier des quatre prototypes fait son vol inaugural le 13 mai 1949, alors qu'une centaine d'avions de série ont déjà été commandés.
Le système de visée par radar prévu n'étant pas prêt, le Canberra reçoit un nez vitré accueillant un troisième membre d'équipage, chargé de la visée avec des systèmes visuels classiques.
Le système de visée par radar prévu n'étant pas prêt, le Canberra reçoit un nez vitré accueillant un troisième membre d'équipage, chargé de la visée avec des systèmes visuels classiques.
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Re: English Electric Canberra
Désignée Canberra B.2, cette première version est mise en service en 1951.
Elle est rapidement suivie d'une version PR.3 de reconnaissance (premier vol 19 mars 1951) et d'une version T.4 d'entraînement (premier vol 12 juin 1952).
Elle est rapidement suivie d'une version PR.3 de reconnaissance (premier vol 19 mars 1951) et d'une version T.4 d'entraînement (premier vol 12 juin 1952).
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Re: English Electric Canberra
L'arrivée de réacteurs Avon plus puissant permet de réaliser les versions B.6 et PR.7, équivalentes aux B.2 et T.4 à part leur motorisation.
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Re: English Electric Canberra
L'adaptation du Canberra à des missions d'attaque au sol est cependant en cours avec l'installation d'un pack contenant 4 canons de 20 mm dans la soute ventrale et la possibilité d'emporter des bombes sous les ailes.
Si un dérivé du B.6 est réalisé avec ces modifications, la première véritable version de ce type est le B(I).8 qui fait son premier vol le 23 juillet 1954
Si un dérivé du B.6 est réalisé avec ces modifications, la première véritable version de ce type est le B(I).8 qui fait son premier vol le 23 juillet 1954
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Re: English Electric Canberra
Premier avion de ce type et doté de bonnes performances, le Canberra n'eut aucun mal à décrocher des contrats à l'export.
De plus, sa conception modulaire facilitait le développement de versions spécifiques.
De plus, sa conception modulaire facilitait le développement de versions spécifiques.
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Re: English Electric Canberra
En 1950, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] signa une commande pour 48 Canberra, qui devaient être construits sous licence localement par la Government Aircraft Factory.
Le premier d'entre eux fit son vol inaugural en mai 1953 et la production se poursuivi jusqu'en septembre 1958.
Désignés Canberra Mk 20, les avions australiens n'avaient que 2 membres d'équipage, emportaient plus de carburant, leurs réacteurs étaient plus puissants et leur avionique modifiée.
Le premier d'entre eux fit son vol inaugural en mai 1953 et la production se poursuivi jusqu'en septembre 1958.
Désignés Canberra Mk 20, les avions australiens n'avaient que 2 membres d'équipage, emportaient plus de carburant, leurs réacteurs étaient plus puissants et leur avionique modifiée.
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Re: English Electric Canberra
Martin B-57 Canberra
Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avaient mis la priorité sur le développement de nouveaux bombardiers
stratégiques.
Lorsque la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] éclata en juin 1950, ils se rendirent rapidement compte que leurs bombardiers moyens étaient dépassés et devaient être remplacés de toute urgence.
Une commission fut donc chargée de trouver une solution, y compris en étudiant des avions produits à l'étranger, et fini par retenir deux projets en décembre 1950 : le Martin X-51 américain et le Canberra anglais, tous les deux à l'état de prototypes.
Après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avaient mis la priorité sur le développement de nouveaux bombardiers
stratégiques.
Lorsque la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] éclata en juin 1950, ils se rendirent rapidement compte que leurs bombardiers moyens étaient dépassés et devaient être remplacés de toute urgence.
Une commission fut donc chargée de trouver une solution, y compris en étudiant des avions produits à l'étranger, et fini par retenir deux projets en décembre 1950 : le Martin X-51 américain et le Canberra anglais, tous les deux à l'état de prototypes.
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