English Electric Canberra
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Re: English Electric Canberra
Comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'avait pas une capacité de production suffisante, il était prévu que le Canberra soit fabriqué sous licence aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le contrat devait alors être attribué à la firme Martin, en compensation de l'abandon du X-51 qui semblait inférieur.
Un Canberra B.2 arriva aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 21 février 1951 pour participer à des essais comparatifs, et sa supériorité était tellement évidente qu'il fut annoncé vainqueur le 2 mars.
Le contrat devait alors être attribué à la firme Martin, en compensation de l'abandon du X-51 qui semblait inférieur.
Un Canberra B.2 arriva aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 21 février 1951 pour participer à des essais comparatifs, et sa supériorité était tellement évidente qu'il fut annoncé vainqueur le 2 mars.
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Re: English Electric Canberra
Le premier Canberra fabriqué aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sortit d'usine le 20 juillet 1953.
Il était basé sur le Canberra B.2, équipé de réacteurs Armstrong-Siddeley Saphire également construits sous licence et offrant 10% de puissance supplémentaire, d'une soute à bombes rotative, et avait reçu quelques autres modifications mineures.
Il s'agissait d'une version de pré-série désignée Martin B-57A Canberra, qui ne fut construite qu'à 8 exemplaires.
Il était basé sur le Canberra B.2, équipé de réacteurs Armstrong-Siddeley Saphire également construits sous licence et offrant 10% de puissance supplémentaire, d'une soute à bombes rotative, et avait reçu quelques autres modifications mineures.
Il s'agissait d'une version de pré-série désignée Martin B-57A Canberra, qui ne fut construite qu'à 8 exemplaires.
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Re: English Electric Canberra
Le développement d'une version de reconnaissance fut lancé dès octobre 1951.
Désignée RB-57A, elle accueillait plusieurs caméras dans la soute à bombe.
Le premier des 67 exemplaires fit son premier vol en octobre 1953 et un premier escadron fut déclaré opérationnel sur cet avion en juillet 1954.
La première version destinée au bombardement à être produite en série fut le B-57B, dont le prototype fit son premier vol le 18 juin 1954.
Désignée RB-57A, elle accueillait plusieurs caméras dans la soute à bombe.
Le premier des 67 exemplaires fit son premier vol en octobre 1953 et un premier escadron fut déclaré opérationnel sur cet avion en juillet 1954.
La première version destinée au bombardement à être produite en série fut le B-57B, dont le prototype fit son premier vol le 18 juin 1954.
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Re: English Electric Canberra
Cette version était sérieusement modifiée par rapport au B-57A, avec entre autres un poste de pilotage entièrement refait (pilote et navigateur/bombardier installés en tandem sous une grande verrière), une[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] améliorée (viseur radar, calculateur de bombardement et détecteur d'alerte radar), une nouvelle soute à bombe, des pylônes d'emport sous les ailes, ainsi que 8 mitrailleuses de 12,7 mm (qui seront par la suite remplacées par 4 canons de 20mm).
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Re: English Electric Canberra
La version B-57C (premier vol le 30 décembre 1954) était destinée à l'entraînement et disposait de doubles commandes.
Elle fut suivie du RB-57D destiné à la reconnaissance à haute altitude (premier vol le 3 décembre 1955) : pour ce faire, l'avion avait reçu une nouvelle aile, des réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus puissants, et n'emportait plus de carburant dans le fuselage.
Une version B-57E destinée au remorquage de cibles pour l'entraînement au tir fit son premier vol le 16 mai 1956 et fut construite à 68 exemplaires.
Quelques années plus tard, ces avions furent convertis en EB-57E de guerre électronique, à l'exception d'une douzaine modifiés en B-57B pour compenser les pertes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle fut suivie du RB-57D destiné à la reconnaissance à haute altitude (premier vol le 3 décembre 1955) : pour ce faire, l'avion avait reçu une nouvelle aile, des réacteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus puissants, et n'emportait plus de carburant dans le fuselage.
Une version B-57E destinée au remorquage de cibles pour l'entraînement au tir fit son premier vol le 16 mai 1956 et fut construite à 68 exemplaires.
Quelques années plus tard, ces avions furent convertis en EB-57E de guerre électronique, à l'exception d'une douzaine modifiés en B-57B pour compenser les pertes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: English Electric Canberra
Au début des années 1960, le constructeur General Dynamics fut chargé de réaliser une nouvelle version de reconnaissance à haute altitude, par conversion de quelques B-57A, B et D.
Désignée RF-57F, la nouvelle version avait une aile entièrement nouvelle de surface plus importante, une dérive agrandie, des réacteurs à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pratt & Whitney TF33 deux fois plus puissants, deux réacteurs d'appoint Pratt & Whitney J60
sous les ailes (utilisés uniquement à haute altitude), et de nouveaux équipements de reconnaissance.
Le premier RF-57F fit son vol inaugural le 23 juin 1963 et le dernier des 21 exemplaires fut livré en mars 1967.
Désignée RF-57F, la nouvelle version avait une aile entièrement nouvelle de surface plus importante, une dérive agrandie, des réacteurs à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Pratt & Whitney TF33 deux fois plus puissants, deux réacteurs d'appoint Pratt & Whitney J60
sous les ailes (utilisés uniquement à haute altitude), et de nouveaux équipements de reconnaissance.
Le premier RF-57F fit son vol inaugural le 23 juin 1963 et le dernier des 21 exemplaires fut livré en mars 1967.
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Re: English Electric Canberra
La dernière version du Martin B-57 fut le B-57G destiné à l'attaque nocturne (premier vol en juillet 1969) et réalisé par modification de 16 B-57B qui reçurent une caméra à bas niveau de lumière, un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et un système d'illumination
laser. Par contre les canons de 20mm furent supprimés pour compenser l'augmentation de poids.
laser. Par contre les canons de 20mm furent supprimés pour compenser l'augmentation de poids.
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Re: English Electric Canberra
Les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rencontrèrent de nombreux difficultés avec leurs B-57 :
problèmes de réacteurs, avionique partiellement défectueuse, accidents dus à une commande de vol mal réglée, sans parler de faiblesses structurelles au niveau des ailes sur les RB-57D et RB-57F.
En conséquence, les premières versions RB-57A et B-57B furent transférées vers des unités de réserve dès la fin des années 1950, et l'avion aurait probablement eu une carrière très courte sans le déclenchement de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
problèmes de réacteurs, avionique partiellement défectueuse, accidents dus à une commande de vol mal réglée, sans parler de faiblesses structurelles au niveau des ailes sur les RB-57D et RB-57F.
En conséquence, les premières versions RB-57A et B-57B furent transférées vers des unités de réserve dès la fin des années 1950, et l'avion aurait probablement eu une carrière très courte sans le déclenchement de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: English Electric Canberra
En 1959, 24 B-57B et 2 B-57C américains furent revendus d'occasion au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un système de bombardement dégradé.
Celui-ci fut cependant mis à jour en 1963 pour retrouver ses capacités initiales.
Deux RF-57F furent fournis au milieu des années 1960.
Le Pakistan retira ses B-57 du service en 1985.
Celui-ci fut cependant mis à jour en 1963 pour retrouver ses capacités initiales.
Deux RF-57F furent fournis au milieu des années 1960.
Le Pakistan retira ses B-57 du service en 1985.
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Re: English Electric Canberra
Engagements
Dans les années 1950, les Canberra de reconnaissance de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] espionneront l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1953, l'un d'eux réalise une mission à haute altitude qui confirme l'existence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion sera endommagé par le tir d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais réussira à atterrir en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dans les années 1950, les Canberra de reconnaissance de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] espionneront l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1953, l'un d'eux réalise une mission à haute altitude qui confirme l'existence du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion sera endommagé par le tir d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais réussira à atterrir en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: English Electric Canberra
Pendant la seconde moitié des années 1950, les Canberra australiens ont été engagés lors de missions contre la guérilla au nord de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Royaume-Uni a engagé de nombreux Canberra pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1956), tant pour des missions de reconnaissance que de bombardement.
Un seul exemplaire fut perdu, à la frontière entre le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le Royaume-Uni a engagé de nombreux Canberra pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1956), tant pour des missions de reconnaissance que de bombardement.
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