Avro Tudor
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Avro Tudor
Je place les pages wikipedia :
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L'Avro Tudor est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'Avro Tudor 1 fut, dans l’immédiat après-guerre, le seul quadrimoteur terrestre britannique conçu pour traverser l’Atlantique.
Ayant pour point de départ le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’avion qui émergea en juin 1945 s’en différenciait très largement.
Du Lincoln, il ne conservait que les quatre moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 621 de 1770 ch.
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L'Avro Tudor 1 fut, dans l’immédiat après-guerre, le seul quadrimoteur terrestre britannique conçu pour traverser l’Atlantique.
Ayant pour point de départ le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’avion qui émergea en juin 1945 s’en différenciait très largement.
Du Lincoln, il ne conservait que les quatre moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 621 de 1770 ch.
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Re: Avro Tudor
Son grand fuselage circulaire pressurisé (restituant à 7600m l’altitude de 2400m) pouvait accueillir douze passagers seulement.
Le prototype vola à Ringway le 14 juin 1945 et les essais mirent en évidence plusieurs problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se traduisirent par d’incessantes modifications de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le prototype vola à Ringway le 14 juin 1945 et les essais mirent en évidence plusieurs problèmes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se traduisirent par d’incessantes modifications de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Avro Tudor
Comme si cela ne suffisait pas, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (British Overseas Airways Corporation) y ajouta son propre lot de modifications (trois cent quarante-trois au total) pour finir par considérer que le Tudor 1 était inapte aux vols transatlantiques.
La vingtaine d’avions qui étaient alors en production furent achevés dans différentes configurations et certains furent
utilisés pour le transport de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La vingtaine d’avions qui étaient alors en production furent achevés dans différentes configurations et certains furent
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Re: Avro Tudor
L’avion qui lui fit suite, le Tudor 2, et qui correspondait au type IIIB du comité Brabazon, fut conçu pour transporter soixante passagers sur les lignes de l’empire.
Sa voilure et ses moteurs étaient identiques à ceux du Tudor 1, mais son fuselage était plus long et de plus gros
diamètre.
Sa voilure et ses moteurs étaient identiques à ceux du Tudor 1, mais son fuselage était plus long et de plus gros
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Re: Avro Tudor
En novembre 1944, la BOAC en commande trente exemplaires, quantité qui fut portée à soixante-dix-neuf lorsque la décision fut prise d’en faire l’avion standard des lignes de l’empire et d’en équiper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et South Airways.
Le prototype vola le 10 mars 1946 et connut les mêmes problèmes aérodynamiques que le Tudor 1 auxquels vint s’ajouter une évidente sous-motorisation due à l’augmentation de la masse de la cellule et de la capacité en carburant.
Le prototype vola le 10 mars 1946 et connut les mêmes problèmes aérodynamiques que le Tudor 1 auxquels vint s’ajouter une évidente sous-motorisation due à l’augmentation de la masse de la cellule et de la capacité en carburant.
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Re: Avro Tudor
Les performances se dégradèrent à un tel point qu’il ne fut plus question de l’exploiter à l’est de Calcutta ni au sud de Nairobi.
Du coup, Qantas et SAA commandèrent des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pis encore, le 23 août 1947, le prototype s’écrasa à Woodford, causant la mort de l’ingénieur en chef de Avro, Roy Chadwick.
Du coup, Qantas et SAA commandèrent des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pis encore, le 23 août 1947, le prototype s’écrasa à Woodford, causant la mort de l’ingénieur en chef de Avro, Roy Chadwick.
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Re: Avro Tudor
Avro tenta alors l’installation de moteurs Bristol Hercules plus puissants, sans pour cela déclencher l’intérêt des construits échouèrent dans des centres d’essais de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou, modifiés en avions citerne, furent utilisés lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Avro Tudor
Plus fournie, la version de langue anglaise su Wikipedia :
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Type 688 Tudor was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston-engined [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] based on their four-engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bomber, itself a descendant of the famous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and was Britain's first pressurised airliner.
Despite having a reasonably long range, customers saw the aircraft as little more than a pressurised [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and few orders were forthcoming, important customers preferring to buy US aircraft.
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Re: Avro Tudor
Design and development
Avro began work on the Type 688 Tudor in 1943, following [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a commercial adaptation of the Lancaster IV bomber, which was later renamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The specification was based on recommendations of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which issued specifications for nine types of commercial aircraft for postwar use.
Avro first proposed to build the Avro 687 (Avro XX), which was a Lincoln bomber with a new circular section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a large single fin and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in place of the predecessor's double ones.
Avro began work on the Type 688 Tudor in 1943, following [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a commercial adaptation of the Lancaster IV bomber, which was later renamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The specification was based on recommendations of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which issued specifications for nine types of commercial aircraft for postwar use.
Avro first proposed to build the Avro 687 (Avro XX), which was a Lincoln bomber with a new circular section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a large single fin and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in place of the predecessor's double ones.
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Re: Avro Tudor
During the design stage, the idea of a simple conversion was abandoned and the Avro 688 was designed, which retained the four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
It was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] who, due to wartime restrictions, could not design a completely new aircraft, but had to use existing parts, tools and jigs.
Using the Lincoln's wing, Chadwick, who had worked on the Lancaster, designed the Tudor to incorporate a new
pressurized fuselage of circular cross-section, with a useful load of 3,765 lb (1,705 kg) and a range of 3,975 mi
(6,400 km).
It was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] who, due to wartime restrictions, could not design a completely new aircraft, but had to use existing parts, tools and jigs.
Using the Lincoln's wing, Chadwick, who had worked on the Lancaster, designed the Tudor to incorporate a new
pressurized fuselage of circular cross-section, with a useful load of 3,765 lb (1,705 kg) and a range of 3,975 mi
(6,400 km).
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Re: Avro Tudor
Two prototypes were ordered in September 1944 and the first, G-AGPF, was assembled by Avro's experimental flight department at Manchester's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and first flew on 14 June 1945.
It was the first British pressurised civilian aircraft, although the prototype initially flew unpressurised.
The prototype Tudor I had 1,750 hp (1,305 kW) Rolls-Royce Merlin 102 engines, but the standard engines were 1,770 hp (1,320 kW) Merlin 621s.
It was the first British pressurised civilian aircraft, although the prototype initially flew unpressurised.
The prototype Tudor I had 1,750 hp (1,305 kW) Rolls-Royce Merlin 102 engines, but the standard engines were 1,770 hp (1,320 kW) Merlin 621s.
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Re: Avro Tudor
Technical description
The Tudor was a low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with four engines, a single fin and rudder and a retractable tailwheel
undercarriage (in its original configurations).
The wing was of NACA 23018 section at the root, and was a five-piece, all-metal, twin-spar structure.
The untapered centre section carried the inboard engines and main undercarriage, while the inner and outer sections were tapered on their leading and trailing edges, with the inner sections carrying the outboard engines.
The Tudor was a low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with four engines, a single fin and rudder and a retractable tailwheel
undercarriage (in its original configurations).
The wing was of NACA 23018 section at the root, and was a five-piece, all-metal, twin-spar structure.
The untapered centre section carried the inboard engines and main undercarriage, while the inner and outer sections were tapered on their leading and trailing edges, with the inner sections carrying the outboard engines.
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Re: Avro Tudor
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and balance tabs, and there were hydraulically-operated split [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in three sections on each side of the trailing edges of the centre section and inner wings.
A 3,300 imp gal (4,000 US gal; 15,000 l) fuel capacity was given by eight bag tanks, one on either side of the fuselage in the centre section and three in both inner wings.
A 3,300 imp gal (4,000 US gal; 15,000 l) fuel capacity was given by eight bag tanks, one on either side of the fuselage in the centre section and three in both inner wings.
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