aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Mikoyan-Gourevitch MiG-15

5 participants

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 21:28

L'avion avait une ligne très fine, sa voilure présentant une flèche de trente cinq degrés, combinée à la puissance de son moteur.

Cela lui assurait des performances remarquables, y compris par rapport à ses adversaires occidentaux.

Il était capable, entre autres, de voler à plus de 1 000 km/h.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 21:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 21:30

Cependant, il présentait aussi quelques excentricités au niveau de son comportement en vol qui le rendaient parfois dangereux pour des pilotes inexpérimentés.

En particulier, en vol transsonique, il avait tendance à se cabrer brusquement.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:42

Il fut néanmoins choisi contre son rival, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et, dès le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier exemplaire de série vola et commença à entrer en service dans l'aviation soviétique.

Il reçut le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Fagot et participa à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:43

Le La-168

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:44

L'union soviétique fournit des appareils à la Corée du nord et la Chine, ainsi que des pilotes russes expérimentés, leur permettant de conquérir momentanément la supériorité aérienne et menaçant les raids des bombardiers des forces des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

L'arrivée de ce chasseur soviétique performant précipita la mise en service du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américain, rééquilibrant les forces aériennes.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:46

Contrairement au Sabre, le MiG-15 n'était pas supersonique, mais sa vitesse ascensionnelle et son altitude de vol maximale étaient supérieures.

Les deux appareils avaient des performances très proches : la supériorité en vitesse, piqué et virage de l'un ou l'autre appareil variaient en fonction de l'altitude, le Mig 15 prenant généralement l'avantage au-delà d'une altitude de 10 000 mètres.

Il se montrait par contre très instable dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], souvent irrécupérables.

Son puissant armement composé de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 23 mm et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 37 mm, était initialement destiné à l'interception des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et se révéla très destructeur contre des chasseurs légers, malgré une fréquence de tir lente.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:51

L'appareil se montra par contre très résistant aux tirs des mitrailleuses de 12,7 mm équipant les appareils américains.

Ses capacités opérationnelles furent néanmoins limitées pour des raisons politiques : les pilotes avaient pour ordre de ne pas franchir la ligne de front pour ne pas risquer de fournir un appareil ou sa carcasse aux troupes de l'ONU, ainsi qu'éviter la capture des pilotes russes dont la présence était non officielle, afin d'éviter une extension du conflit à l'URSS.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:54

Pour ceux qui voudraient un voyage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:55

Description technique

Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du MiG-15 est de construction semi-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en métal.

Il est divisé en deux parties au niveau du bord de fuite de la voilure, par un simple déboulonnage, ce qui permet d'accéder facilement au moteur pour les opérations de maintenance lourdes.

La partie avant est composée de treize [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de trois supplémentaires, liés entre eux par quatre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le panneau supérieur et le plancher du poste de pilotage.

Deux conduites d'air elliptiques relient l'entrée d'air frontale au compresseur du moteur en passant de part et d'autre du poste de pilotage.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:57

Dessin vu sur le site russe airwar ( merci )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:58

Ce dernier est pressurisé par le compresseur du moteur et doté d'un siège éjectable.

Le pilote est protégé par un pare-brise blindé épais de 64 millimètres, un appui-tête et deux plaques avant en acier épais de dix millimètres.

Dans la partie basse du nez, il dispose d'un collimateur gyroscopique ASP-1N.

Il accède à l'avion par l'arrière de la verrière en forme de bulle qui est actionnée par un système de manivelle.

Dans la partie avant du fuselage on trouve aussi l'armement de trois canons regroupés dans un tiroir situé sur le dessous du cockpit qui peut s'abaisser, voire être remplacé, pour assurer le ravitaillement rapide en munitions.

Le canon de 37 mm, NS-37, à droite, est approvisionné à quarante coups, les NR-23 de 23 mm de gauche, le sont à quatre-vingts.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 22:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:00

Plus vers l'avant se situe le logement de la roulette de nez qui est fermé par deux trappes.

Elle porte une roue unique avec un pneu de 480x200, non équipée de frein.

Enfin au-dessus, en avant du pare-brise, un petit compartiment où est embarqué le matériel électronique de l'avion, à savoir, la radio PSI-6 et un radio-compas, RPKO-10M.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:02

La partie arrière du fuselage est constituée de quinze cadres, plus un oblique pour répartir les efforts, lié par dix longerons.

Outre le moteur RD-45F, assez large du fait de son compresseur de type centrifuge, prennent place deux réservoirs de carburant totalisant 1 460 litres.

L'empennage arrière est constitué d'une dérive présentant une flèche de 56 °, pourvu d'un gouvernail orientable à 20 °
de part et d'autre de l'axe et d'un plan horizontal stabilisateur de type cantilever dont la partie basse est solidaire de la structure de la dérive.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:05

Il est aussi en flèche, mais à 40 ° et porte deux gouvernes de profondeur, celle de gauche disposant d'un compensateur réglable.

De part et d'autre de la tuyère du moteur, deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] montés dans des logements isolés de l'intérieur du fuselage peuvent être braqués hydrauliquement à 55 ° pour ralentir l'avion lors de piqués prononcés.
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:06

La voilure est la grande nouveauté aérodynamique de l'avion.

Les Soviétiques, s'inspirant des travaux allemands de la fin de la guerre, vont explorer le domaine des ailes en flèche.

Le fait de rendre oblique le bord d'attaque de l'aile se révélera le moyen le plus simple de résoudre les phénomènes de compressions locales apparaissant à l'approche du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Avec 35 °, le premier projet de l'OKB-155 est encore timide vis à vis de l'angle à adopter. L'expérience prouvera d'ailleurs qu'une valeur supérieure facilite le régime transsonique, études qui mèneront à la conception du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par AeroFirst Sam 15 Mai 2010, 23:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst
AeroFirst
CLUB

Messages : 805

Revenir en haut Aller en bas

Mikoyan-Gourevitch MiG-15 - Page 2 Empty Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 32 Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum