Mikoyan-Gourevitch MiG-15
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 32
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Le premier Mig à réaction en service opérationnel
Sur Wikipedia, en français :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MiG-15 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à réaction construit en grande série par les[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Réalisé après la livraison de vingt-cinq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il se révéla supérieur aux meilleures réalisations occidentales lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Sur Wikipedia, en français :
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MiG-15 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à réaction construit en grande série par les[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Réalisé après la livraison de vingt-cinq [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il se révéla supérieur aux meilleures réalisations occidentales lors de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comme le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on display at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Muzeyon Heyl ha-Avir) located at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Israel. 2006
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Il fit la réputation de son constructeur qui devint alors le principal constructeur d'avion de chasse en URSS, si bien qu'en Occident le terme MiG devint rapidement synonyme de chasseur soviétique dans le langage familier.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Histoire
Si l'industrie aéronautique soviétique a réalisé de magnifiques appareils pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle se
retrouve quelque peu distancée dans l'immédiat après-guerre à cause de son retard dans la propulsion à réaction, par rapport aux Britanniques et aux Américains.
Quelques exemplaires de moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capturés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent copiés et perfectionnés progressivement sous le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Si l'industrie aéronautique soviétique a réalisé de magnifiques appareils pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle se
retrouve quelque peu distancée dans l'immédiat après-guerre à cause de son retard dans la propulsion à réaction, par rapport aux Britanniques et aux Américains.
Quelques exemplaires de moteurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capturés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent copiés et perfectionnés progressivement sous le nom de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Mais ces moteurs étaient peu fiables, trop peu puissants et difficiles à mettre au point.
Les performances des premiers chasseurs à réaction soviétiques étaient donc en retrait par rapport à leurs équivalents
occidentaux.
Les performances des premiers chasseurs à réaction soviétiques étaient donc en retrait par rapport à leurs équivalents
occidentaux.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
À la fin de l'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une délégation technique soviétique, dirigée par S.T. Kichkine et comprenant entre autres A.I. Mikoyan et V.Ya. Klimov, se rendit en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle réussit à acheter quelques exemplaires des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les plus modernes de la firme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à savoir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fournissant une poussée de 1 590 kgp et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donnant 2 040 et 2 270 kgp.
Elle réussit à acheter quelques exemplaires des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] les plus modernes de la firme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à savoir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fournissant une poussée de 1 590 kgp et les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], donnant 2 040 et 2 270 kgp.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Ces moteurs utilisant des compresseurs centrifuges étaient plus faciles à produire que leurs équivalents à flux axial.
Cette aubaine fut rapidement mise à profit et le bureau de l'ingénieur Klimov réalisa rapidement des copies conformes des trois moteurs qui devinrent respectivement les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cette aubaine fut rapidement mise à profit et le bureau de l'ingénieur Klimov réalisa rapidement des copies conformes des trois moteurs qui devinrent respectivement les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
En mars [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 155 reçut l'ordre de produire un chasseur à ailes en flèche utilisant un de ces nouveaux moteurs.
Dans la pratique, les travaux avaient commencé dès janvier avec le projet I-310 ou S.
Dans la pratique, les travaux avaient commencé dès janvier avec le projet I-310 ou S.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
L'avion reprend nombre de caractéristiques du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] précédent; il fut supposé lourdement influencé par les plans du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont les Soviétiques s'étaient emparés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toutefois les ressemblances sont surtout superficielles.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Les équipes d'ingénieurs allemands ayant travaillé sur le Ta-183 ont majoritairement rejoint l'Occident après la Seconde Guerre mondiale.
Aujourd'hui, la majorité des sources s'accorde sur l'originalité de la conception du MiG-15 tirant bénéfice des recherches allemandes, dessiné, conçu et réalisé par les Soviétiques.
Aujourd'hui, la majorité des sources s'accorde sur l'originalité de la conception du MiG-15 tirant bénéfice des recherches allemandes, dessiné, conçu et réalisé par les Soviétiques.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Les travaux avançaient vite et le premier prototype S-1 vola pour la première fois. le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fut suivi par le S-2 qui vola le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le S-1 fut ensuite modifié, l'aile avant étant avancée de 80 millimètres.
Les essais comparatifs menés en juin prouvèrent la supériorité de cette configuration.
Il fut suivi par le S-2 qui vola le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le S-1 fut ensuite modifié, l'aile avant étant avancée de 80 millimètres.
Les essais comparatifs menés en juin prouvèrent la supériorité de cette configuration.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Durant ces essais par le constructeur, le S-1 effectua 38 vols et le S-2 treize.
Les deux avions furent alors envoyés au GK NII VVS (l'institut de recherches des forces aériennes) pour y être testés par les militaires du 27 mai au 28 août.
Ces essais officiels confirmèrent l'appréciation positive de l'avion qu'une résolution du Conseil des ministres décida de produire en masse, dès le 15 mars.
Les cellules devaient être produites à l'usine no 1 et les moteurs à la no 45.
Au total, neuf usines fabriqueront des cellules de MiG-15; ce sont les usines no 1, no 21, no 31, no 99, no 126, no 135,
no 153, no 292 et no 3810.
Au total 13 131 avions seront construits toutes versions confondues.
Les deux avions furent alors envoyés au GK NII VVS (l'institut de recherches des forces aériennes) pour y être testés par les militaires du 27 mai au 28 août.
Ces essais officiels confirmèrent l'appréciation positive de l'avion qu'une résolution du Conseil des ministres décida de produire en masse, dès le 15 mars.
Les cellules devaient être produites à l'usine no 1 et les moteurs à la no 45.
Au total, neuf usines fabriqueront des cellules de MiG-15; ce sont les usines no 1, no 21, no 31, no 99, no 126, no 135,
no 153, no 292 et no 3810.
Au total 13 131 avions seront construits toutes versions confondues.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: Mikoyan-Gourevitch MiG-15
Un troisième prototype, le S-3 qui vola le 17 juin, fixe définitivement les caractéristiques de l'avion de série en introduisant les aérofreins ventraux, l'équipement d'extinction du compartiment moteur et l'augmentation du dièdre négatif de la voilure pour atténuer la trop grande stabilité des deux autres prototypes.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Page 1 sur 32 • 1, 2, 3 ... 16 ... 32
Sujets similaires
» Mikoyan-Gourevitch MiG-19
» Mikoyan-Gourevitch MiG-1
» Mikoyan-Gourevitch MiG-3
» Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
» Mikoyan-Gourevitch MiG-5. Дальний истребитель сопровождения
» Mikoyan-Gourevitch MiG-1
» Mikoyan-Gourevitch MiG-3
» Mikoyan-Gourevitch MiG-17 МиГ-17
» Mikoyan-Gourevitch MiG-5. Дальний истребитель сопровождения
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 32
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum