Saunders-Roe SR.A/1
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Saunders-Roe SR.A/1
L'histoire du SR A/1 prise sur Wikipedia de langue anglaise :
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The Saunders-Roe SR.A/1 was a prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was tested by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] shortly after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
Design and development
The SR.A/1 was directly inspired by the (modest) successes experienced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fighters such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (an adaptation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In theory, seaplanes were ideally suited to conditions in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] theatre, and could turn any relatively calm area of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] into an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The SR.A/1 was directly inspired by the (modest) successes experienced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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In theory, seaplanes were ideally suited to conditions in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] theatre, and could turn any relatively calm area of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] into an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
Their main disadvantage came from the way in which the bulk of their floatation gear penalised their performance compared to other fighters.
Saunders-Roe realised that the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine presented an opportunity to overcome this drawback.
Not requiring clearance for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] could sit lower in the water and utilise a flying boat-type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The company approached the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the idea then known as the SR.44, which led to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and an accompanying development contract for three prototypes in May 1944.
Saunders-Roe realised that the new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine presented an opportunity to overcome this drawback.
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
The first prototype, piloted by Geoffrey Tyson, flew on July 16 1947, and while it and its two sisters proved to have good performance and handling, the need for such aircraft had completely evaporated with the end of the war.
Furthermore, the success of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the Pacific had demonstrated a far more effective way to project airpower over the oceans.
Furthermore, the success of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the Pacific had demonstrated a far more effective way to project airpower over the oceans.
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
In addition, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was small and heavily framed, giving the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a poor view outside the aircraft.
A fundamental problem was that production of the Beryl engine had ceased when [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had withdrawn from jet engine development, and only a limited number of engines were available.
A fundamental problem was that production of the Beryl engine had ceased when [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had withdrawn from jet engine development, and only a limited number of engines were available.
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
The project was suspended and the prototype put into store in 1950, but was briefly resurrected in November 1950 owing to the outbreak of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], before realisation of its obsolescence compared with land-based fighters and an inability to solve the engine problem forced a final cancellation, the prototype last flying in June 1951.
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
Autre lien, source :
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
Although the aircraft never received an official name, it was referred to by company workers as 'Squirt'.
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
Survivors
The first prototype, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], has been preserved and is on display at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aviation museum in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Both other aircraft (TG267 and TG271) were lost in accidents during the four-year flight test programme.
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Both other aircraft (TG267 and TG271) were lost in accidents during the four-year flight test programme.
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
Specification
Data from British Flying Boats
General characteristics
Data from British Flying Boats
General characteristics
- Crew: 1
- Length: 50 ft 0 in (14.24 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 46 ft 0 in (14.02 m)
- Height: 16 ft 9 in (5.11 m)
- Wing area: 415 ft² (38.6 m²)
- Empty weight: 11,262 lb (5,108 kg)
- Loaded weight: 16,000 lb (7,273 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] MVB.2 turbojets, 3,850 lbf (17.2 kN) each
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Re: Saunders-Roe SR.A/1
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 512 mph (445 knots, 824 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 48,000 ft (14,600 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 38.6 lb/ft² (188 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.48
- Endurance: 1 hrs 48 min
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