Saunders-Roe SR.53
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Saunders-Roe SR.53
Le projet d'intercepteur SR 53 vu par Wikipedia.en
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] SR.53 was a prototype [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of mixed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propulsion developed for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early 1950s.
Although its performance was promising, the need for such an aircraft was soon overtaken by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development, and the project was cancelled after forty-two test flights.
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Although its performance was promising, the need for such an aircraft was soon overtaken by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development, and the project was cancelled after forty-two test flights.
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Re: Saunders-Roe SR.53
Development
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] demonstrated the importance of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to modern warfare, and as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
developed, devising effective air defence against large waves of enemy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] became a priority for many nations.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had looked to rocket-powered aircraft to fill this niche, with machines like the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which were capable of unparalleled rates-of-climb, enabling them to (at least in theory) rise to meet and intercept enemy bombers before they reached their targets.
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Re: Saunders-Roe SR.53
German rocket technology was studied extensively by the Allies in the aftermath of the war, and in light of the threat of the growing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] strategic bomber fleet and that nation's newly-developed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the UK's Air
Ministry drafted an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in May 1951 for a rocket-powered interceptor that could reach an
altitude of 60,000 ft (18,300 m) in just 2 minutes 30 seconds.
This was circulated to the nation's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the following February.
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Re: Saunders-Roe SR.53
Of the seven companies that tendered designs, two were selected for development contracts, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with their [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with their SR.53.
The SR-53 itself was a sleek aircraft with a sharply pointed nose, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-like wing, and a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The jet and rocket exhausts were mounted one atop the other in the tail.
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Re: Saunders-Roe SR.53
By September 1953 the programme to develop these aircraft came under scrutiny due to cost cuts, and the Avro 720 was abandoned, although it seemed almost ready to fly at this point.
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Re: Saunders-Roe SR.53
One of the reasons for preferring the SR.53 was although the aircraft was developmentally behind, its use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was viewed as less problematic than the Avro 720's use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Saunders-Roe SR.53
Nevertheless, a series of setbacks, including an explosion during ground tests of the engine, saw the aircraft's first flight fall further and further behind schedule.
At the same time, Saunders-Roe began work on a derivative design, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], adapting the SR.53 design for
maritime use by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Saunders-Roe SR.53
At the same time, jet engine development had progressed a long way in the six years since the SR.53's initial design.
Combined with the fact that improvements in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had meant that any incoming bomber threat could be detected much earlier, the need for an aircraft like the SR.53 had disappeared, and the project was cancelled.
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Re: Saunders-Roe SR.53
The first SR.53 prototype, XD145, is preserved at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The other, XD151, crashed on 5 June 1958 during an abandoned take-off whilst testing at RAE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], killing its pilot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] John S. Booth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The other, XD151, crashed on 5 June 1958 during an abandoned take-off whilst testing at RAE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], killing its pilot, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] John S. Booth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Saunders-Roe SR.53
Specifications
General characteristics
General characteristics
- Crew: One, pilot
- Length: 45 ft 0 in (13.72 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 25 ft 1½ in (7.66 m)
- Height: 10 ft 10 in (3.30 m)
- Wing area: 274 ft² (25.5 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: RAE102
- Empty weight: 7,400 lb (3,360 kg)
- Loaded weight: 18,400 lb (8,360 kg)
- Powerplant:
- 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbojet, 1,640 lb (7.3 kN)
- 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rocket, 8,000 lbf (35.7 kN)
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