aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Handley Page Hastings

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:36

Le HP 67 sur Wikipedia. En anglais.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Handley Page H.P.67 Hastings was a British troop-carrier and freight transport aircraft designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

At the time, it was the largest transport plane ever designed for the RAF, and it replaced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the standard long-range transport.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:40

Design and development

Handley Page's answer to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C.3/44 for a long-range general purpose transport was the H.P.67.

It was an all-metal low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with conventional tail unit. It had all-metal tapering [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wings, which had been designed for the abandoned HP.66 bomber development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a circular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suitable for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] up to 5.5 psi (38 kPa).
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:45

It had a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and tailwheel.

The Hastings was powered by four wing-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sleeve valve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

In service the aircraft was operated by a crew of five and could accommodate either 30 paratroopers, 32 stretchers and 28 sitting casualties, or 50 fully equipped troops.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:46

A civilian version of the Hastings was developed as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Hermes prototypes were given priority over the Hastings but the program was put on hold after the prototype crashed on its first flight on 2 December 1945 and the company concentrated on the military Hastings variant.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:48

The first of two Hastings prototype (TE580) flew at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 7 May 1946.

Tests showed that the aircraft was laterally unstable and that it had poor stall warning capabilities.

The prototypes and first few production aircraft were subject to a series of urgent modifactions and testing to resolve these problems.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:50

A temporary solution was found by modifying the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with 15° of dihedral, while being fitted with synthetic stall warning.

This allowed the first production aircraft (Hastings C1) to enter service in October 1948.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:51

The RAF initial ordered 100 Hastings C1s but the last six were built as weather [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] versions as the Hastings
Met. Mk 1
, and seven other aircraft were converted to this standard.

Eight C1 aircraft were later converted to Hastings T5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which were used for training the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] crews; three at a time.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:53

While tail modifications introduced to the C1 allowed it to enter service, a more definitive solution was the fitting of an extended-span tailplane, which was mounted lower on the fuselage.

These changes, together with the fitting of additional fuel tanks in the outer wing, resulted in the C Mk 2, while a further modified VIP transport, fitted with yet more fuel to give a longer range become the C Mk 4.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:54

A total of 147 aircraft were built for the Royal Air Force and four for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a total of 151.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:56

Operational history

The Hasting was rushed into service because of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replacing its Halifax A Mk 9s with
Hastings in September-October 1948, flying its first sortie to Berlin on 11 November 1948.

The Hasting was mainly used to carry coal, with two further squadrons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] joining the airlift before its end.

A Hastings made the last [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the airlift on 6 October 1949, the 32 Hastings deployed delivering 55,000 tons
(49,900 tonnes) of supplies for the loss of two aircraft.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:58

One hundred Hastings C.Mk 1 and 41 Hastings C.Mk 2 were built, and they served both on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s
long-range routes and as a tactical transport until well after the arrival of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

An example of the latter use was during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when Hastings of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons dropped [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airfield.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 15:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 16:00

Hastings continued to provide transport support to British military operations around the globe through the 1950s and 60's, including dropping supplies to troops opposing Indonesian forces in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 16:01

Handley Page HP.67 Hastings Met Mk.1 TG505 A-B of 202 Squadron RAF
Coastal Command at Manchester (Ringway) Airport in 1954

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Clap Lun 21 Juin 2010, 16:02

The Hastings was retired from Royal Air Force Transport Command in early 1968 when it was replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The Met Mk.1 weather reconnaissance aircraft were used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1950 until the Squadron was disbanded on 31 July 1964, being made obsolete by weather satellites.

The Hastings T.Mk 5 remained in service as radar trainers well into the 1970s, even being used for reconnaissance purposes during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the winter of 1975—76, finally being retired on 30 June 1977.
Clap
Clap
CLUB

Messages : 468

Revenir en haut Aller en bas

Handley Page Hastings Empty Re: Handley Page Hastings

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum