Handley Page Hastings
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Handley Page Hastings
Le HP 67 sur Wikipedia. En anglais.
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The Handley Page H.P.67 Hastings was a British troop-carrier and freight transport aircraft designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
At the time, it was the largest transport plane ever designed for the RAF, and it replaced the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the standard long-range transport.
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The Handley Page H.P.67 Hastings was a British troop-carrier and freight transport aircraft designed and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Handley Page Hastings
Design and development
Handley Page's answer to meet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C.3/44 for a long-range general purpose transport was the H.P.67.
It was an all-metal low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with conventional tail unit. It had all-metal tapering [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wings, which had been designed for the abandoned HP.66 bomber development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a circular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suitable for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] up to 5.5 psi (38 kPa).
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It was an all-metal low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with conventional tail unit. It had all-metal tapering [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] wings, which had been designed for the abandoned HP.66 bomber development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and a circular [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suitable for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] up to 5.5 psi (38 kPa).
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Re: Handley Page Hastings
It had a retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and tailwheel.
The Hastings was powered by four wing-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sleeve valve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In service the aircraft was operated by a crew of five and could accommodate either 30 paratroopers, 32 stretchers and 28 sitting casualties, or 50 fully equipped troops.
The Hastings was powered by four wing-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sleeve valve [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In service the aircraft was operated by a crew of five and could accommodate either 30 paratroopers, 32 stretchers and 28 sitting casualties, or 50 fully equipped troops.
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Re: Handley Page Hastings
A civilian version of the Hastings was developed as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Hermes prototypes were given priority over the Hastings but the program was put on hold after the prototype crashed on its first flight on 2 December 1945 and the company concentrated on the military Hastings variant.
The Hermes prototypes were given priority over the Hastings but the program was put on hold after the prototype crashed on its first flight on 2 December 1945 and the company concentrated on the military Hastings variant.
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Re: Handley Page Hastings
The first of two Hastings prototype (TE580) flew at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on 7 May 1946.
Tests showed that the aircraft was laterally unstable and that it had poor stall warning capabilities.
The prototypes and first few production aircraft were subject to a series of urgent modifactions and testing to resolve these problems.
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Re: Handley Page Hastings
The RAF initial ordered 100 Hastings C1s but the last six were built as weather [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] versions as the Hastings
Met. Mk 1, and seven other aircraft were converted to this standard.
Eight C1 aircraft were later converted to Hastings T5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which were used for training the[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] crews; three at a time.
Met. Mk 1, and seven other aircraft were converted to this standard.
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Re: Handley Page Hastings
While tail modifications introduced to the C1 allowed it to enter service, a more definitive solution was the fitting of an extended-span tailplane, which was mounted lower on the fuselage.
These changes, together with the fitting of additional fuel tanks in the outer wing, resulted in the C Mk 2, while a further modified VIP transport, fitted with yet more fuel to give a longer range become the C Mk 4.
These changes, together with the fitting of additional fuel tanks in the outer wing, resulted in the C Mk 2, while a further modified VIP transport, fitted with yet more fuel to give a longer range become the C Mk 4.
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Re: Handley Page Hastings
Operational history
The Hasting was rushed into service because of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replacing its Halifax A Mk 9s with
Hastings in September-October 1948, flying its first sortie to Berlin on 11 November 1948.
The Hasting was mainly used to carry coal, with two further squadrons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] joining the airlift before its end.
A Hastings made the last [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the airlift on 6 October 1949, the 32 Hastings deployed delivering 55,000 tons
(49,900 tonnes) of supplies for the loss of two aircraft.
The Hasting was rushed into service because of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replacing its Halifax A Mk 9s with
Hastings in September-October 1948, flying its first sortie to Berlin on 11 November 1948.
The Hasting was mainly used to carry coal, with two further squadrons, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] joining the airlift before its end.
A Hastings made the last [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the airlift on 6 October 1949, the 32 Hastings deployed delivering 55,000 tons
(49,900 tonnes) of supplies for the loss of two aircraft.
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Re: Handley Page Hastings
One hundred Hastings C.Mk 1 and 41 Hastings C.Mk 2 were built, and they served both on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s
long-range routes and as a tactical transport until well after the arrival of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
An example of the latter use was during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when Hastings of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons dropped [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airfield.
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Re: Handley Page Hastings
Hastings continued to provide transport support to British military operations around the globe through the 1950s and 60's, including dropping supplies to troops opposing Indonesian forces in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Handley Page Hastings
The Hastings was retired from Royal Air Force Transport Command in early 1968 when it was replaced by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Met Mk.1 weather reconnaissance aircraft were used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1950 until the Squadron was disbanded on 31 July 1964, being made obsolete by weather satellites.
The Hastings T.Mk 5 remained in service as radar trainers well into the 1970s, even being used for reconnaissance purposes during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the winter of 1975—76, finally being retired on 30 June 1977.
The Met Mk.1 weather reconnaissance aircraft were used by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1950 until the Squadron was disbanded on 31 July 1964, being made obsolete by weather satellites.
The Hastings T.Mk 5 remained in service as radar trainers well into the 1970s, even being used for reconnaissance purposes during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the winter of 1975—76, finally being retired on 30 June 1977.
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