Handley Page HP 81 Hermes
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Handley Page HP 81 Hermes
Après le Hastings traité par notre ami Clap, le HP 81 Hermes. Sur Wikipedia. In english !
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The Handley Page HP 81 Hermes was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] civilian [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the 1940s and 50s.
Closely related to Handley Page's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] military transport, the Hermes was a low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powered by four piston engines.
29 were built, serving briefly with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the early 1950s and later with several charter airlines.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
Design and development
The Hermes was built to meet the 1944 Air Ministry specification for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] civil transport capable of carrying 34
first-class or 50 tourist-class passengers, at the same time as the RAF required a new transport to replace its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], for which Handley Page designed the very similar [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Hermes was built to meet the 1944 Air Ministry specification for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] civil transport capable of carrying 34
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
It was intended to introduce the Hermes before the Hastings, but production was delayed after the first prototype
(HP 68 Hermes 1), registered G-AGSS crashed on its maiden flight on 2 December 1945.
(HP 68 Hermes 1), registered G-AGSS crashed on its maiden flight on 2 December 1945.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
Development of the civil Hermes was delayed to resolve the instability that caused the accident to the first prototype, and the chance was taken to lengthen the second prototype, producing the HP 74 Hermes II (G-AGUB), first flying on 2 September 1947.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
Meanwhile, orders were placed on 4 February 1947 for 25 of the definitive HP 81 Hermes IV, fitted with a tricycle
undercarriage and powered by 2,100 hp (1,570 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 763 engines, for BOAC and two HP Hermes
V, powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
Operational history
While the first Hermes IV (registered G-AKFP) flew on 5 September 1948, and production built up quickly, the early aircraft were overweight, partly due to the use of Hastings components, and were initially rejected by BOAC.
While the first Hermes IV (registered G-AKFP) flew on 5 September 1948, and production built up quickly, the early aircraft were overweight, partly due to the use of Hastings components, and were initially rejected by BOAC.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
The Hermes IV finally entered service with BOAC on 6 August 1950, taking over from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the West Africa service to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with services to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commencing before the end of the year.
The Hermes IV was used by BOAC on routes to West and South [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commencing before the end of the year.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
The Hermes IV was used by BOAC on routes to West and South [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
They were quickly replaced, however by the reliable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1952, although some re-entered service in July 1954 following the grounding of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], being retired again in December
They were quickly replaced, however by the reliable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1952, although some re-entered service in July 1954 following the grounding of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], being retired again in December
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
This was not the end of the Hermes in airline service, however, as surplus aircraft were sold to independent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchasing four in 1952, with others being operated by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], particularly in the
trooping role.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
The last Hermes, flown by Air Links Limited, was retired on 13 December 1964, and was scrapped nine days later.
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Re: Handley Page HP 81 Hermes
Development aircraft
The two turboprop Hermes V were owned by the Ministry of Supply and made their first flights in August 1949.
They were used for development of the Theseus engine.
The first was lost in a wheel-up landing at Chilbolton airfield on 10 April 1951, but the second continued development flying with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at Boscombe Down and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at Farnborough until retirement in September 1953.
The two turboprop Hermes V were owned by the Ministry of Supply and made their first flights in August 1949.
They were used for development of the Theseus engine.
The first was lost in a wheel-up landing at Chilbolton airfield on 10 April 1951, but the second continued development flying with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at Boscombe Down and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at Farnborough until retirement in September 1953.
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