aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Douglas C-124 Globemaster II

4 participants

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:00

Le deuxième Globemaster de Douglas raconté sur Wikipedia.Fr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le Douglas C-124 Globemaster II était un avion de transport lourd de l'armée de l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Développement


Le C-124 est une évolution du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisée avec l'expérience acquise lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:04

Déchargement d'un U 2 en pièce détachées d'un C 124 à immatriculation fictive NACA.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:05

Il disposait d'une grande porte de chargement à l'avant munie d'une rampe hydraulique et d'un monte-charge à l'arrière.

Dans l'espace de stockage de 23,50 m de long, il y avait deux grues qui pouvaient soulever une charge de sept tonnes.

L'avion pouvait transporter des chars, des camions et des canons sans que ceux-ci n'aient à être démontés.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:06

Dans sa version de transport de troupes, il pouvait accueillir soit 200 soldats avec leur équipement complet, soit 127 blessés allongés et une équipe médicale.

Après son premier vol, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la livraison des modèles de série débuta en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Jusqu'en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'armée de l'air américaine en réceptionna 448 exemplaires.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:08

U.S. Army soldiers debark from a U.S. Air Force Douglas C-124A-DL Globemaster II (s/n 51-119) in Korea on 1 November 1952 after were returning from a five-day rest leave in Japan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:08

Le C-124 fut employé aux quatre coins de la planète, également durant la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut remis à la réserve, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant d'être retiré du service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:11

Le C-124 sur Wikipedia de langue anglaise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Douglas C-124 Globemaster II, nicknamed "Old Shakey", was a heavy-lift [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The C-124 was the primary heavy-lift transport for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MATS) during the 1950s and early 1960s until the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered service.

It served in MATS, later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAC), gained units of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until 1974.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:12

A U.S. Air Force Douglas C-124C Globemaster II (s/n 52-1035) in
flight.

U.S. Air Force photo on the U.S. Centennial of Flight website [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:14

Development

The C-124 was developed from 1947 to 1949 by Douglas Aircraft from a prototype created from the WWII-design Douglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and based on lessons learned in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The aircraft was powered by four large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines producing 3,800 hp (2,800 kW) each.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:17

The C-124's design featured two large clamshell doors and a hydraulically-actuated ramp in the nose as well as a cargo elevator under the aft fuselage.

The C-124 was capable of carrying 68,500 lb (31,100 kg) of cargo, and the 77 ft (23.5 m) cargo bay featured two
overhead hoists, each capable of lifting 8,000 lb (3,629 kg).
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:18

As a cargo hauler, it could carry tanks, guns, trucks and other heavy equipment, while in its passenger-carrying role it could carry 200 fully equipped troops on its double decks or 127 litter patients and their attendants.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:21

The C-124 first flew on 27 November 1949, with the C-124A being delivered from May, 1950.

The C-124C was next, featuring more powerful engines, and an APS-42 weather radar fitted in a "thimble"-like structure on the nose.

Wingtip-mounted combustion heaters were added to heat the cabin, and enable wing and tail surface deicing.

The C-124As were later equipped with these improvements.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:24

Operational history

First deliveries of the 448 production aircraft began in May 1950 and continued until 1955.

The C-124 was operational during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and was also used to assist supply operations for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:27

They performed heavy lift cargo operations for the US military worldwide, including flights to Southeast Asia, Africa and elsewhere.

From 1959 to 1961 they transported [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] across the Atlantic to England.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:28

A U.S. Air Force Douglas C-124A Globemaster II (s/n 49-241) on an airfield in Korea.
Note the B-26 Invader bombers in the background.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:29

The C-124 was also used extensively during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] transporting material from the U.S. to Vietnam.

Until the C-5A became operational, the C-124 was the only aircraft available that could transport very large loads.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo: Ev Sahrbeck

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Malcomb Mar 29 Juin 2010, 12:31

The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (SAC) was the initial operator of the C-124 Globemaster, with 50 in service from 1950 through 1962.
Malcomb
Malcomb
CLUB

Messages : 207

Revenir en haut Aller en bas

Douglas C-124 Globemaster II  Empty Re: Douglas C-124 Globemaster II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum