Douglas C-124 Globemaster II
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Douglas C-124 Globemaster II
Le deuxième Globemaster de Douglas raconté sur Wikipedia.Fr
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Le Douglas C-124 Globemaster II était un avion de transport lourd de l'armée de l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Développement
Le C-124 est une évolution du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] réalisée avec l'expérience acquise lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
Il disposait d'une grande porte de chargement à l'avant munie d'une rampe hydraulique et d'un monte-charge à l'arrière.
Dans l'espace de stockage de 23,50 m de long, il y avait deux grues qui pouvaient soulever une charge de sept tonnes.
L'avion pouvait transporter des chars, des camions et des canons sans que ceux-ci n'aient à être démontés.
Dans l'espace de stockage de 23,50 m de long, il y avait deux grues qui pouvaient soulever une charge de sept tonnes.
L'avion pouvait transporter des chars, des camions et des canons sans que ceux-ci n'aient à être démontés.
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
Dans sa version de transport de troupes, il pouvait accueillir soit 200 soldats avec leur équipement complet, soit 127 blessés allongés et une équipe médicale.
Après son premier vol, le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la livraison des modèles de série débuta en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Jusqu'en[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'armée de l'air américaine en réceptionna 448 exemplaires.
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
Le C-124 fut employé aux quatre coins de la planète, également durant la[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut remis à la réserve, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant d'être retiré du service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
Le C-124 sur Wikipedia de langue anglaise
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The Douglas C-124 Globemaster II, nicknamed "Old Shakey", was a heavy-lift [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The C-124 was the primary heavy-lift transport for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MATS) during the 1950s and early 1960s until the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entered service.
It served in MATS, later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MAC), gained units of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] until 1974.
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
Development
The C-124 was developed from 1947 to 1949 by Douglas Aircraft from a prototype created from the WWII-design Douglas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and based on lessons learned in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft was powered by four large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] piston engines producing 3,800 hp (2,800 kW) each.
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
The C-124's design featured two large clamshell doors and a hydraulically-actuated ramp in the nose as well as a cargo elevator under the aft fuselage.
The C-124 was capable of carrying 68,500 lb (31,100 kg) of cargo, and the 77 ft (23.5 m) cargo bay featured two
overhead hoists, each capable of lifting 8,000 lb (3,629 kg).
The C-124 was capable of carrying 68,500 lb (31,100 kg) of cargo, and the 77 ft (23.5 m) cargo bay featured two
overhead hoists, each capable of lifting 8,000 lb (3,629 kg).
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
As a cargo hauler, it could carry tanks, guns, trucks and other heavy equipment, while in its passenger-carrying role it could carry 200 fully equipped troops on its double decks or 127 litter patients and their attendants.
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
The C-124 first flew on 27 November 1949, with the C-124A being delivered from May, 1950.
The C-124C was next, featuring more powerful engines, and an APS-42 weather radar fitted in a "thimble"-like structure on the nose.
Wingtip-mounted combustion heaters were added to heat the cabin, and enable wing and tail surface deicing.
The C-124As were later equipped with these improvements.
The C-124C was next, featuring more powerful engines, and an APS-42 weather radar fitted in a "thimble"-like structure on the nose.
Wingtip-mounted combustion heaters were added to heat the cabin, and enable wing and tail surface deicing.
The C-124As were later equipped with these improvements.
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
Operational history
First deliveries of the 448 production aircraft began in May 1950 and continued until 1955.
The C-124 was operational during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and was also used to assist supply operations for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
First deliveries of the 448 production aircraft began in May 1950 and continued until 1955.
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Re: Douglas C-124 Globemaster II
A U.S. Air Force Douglas C-124A Globemaster II (s/n 49-241) on an airfield in Korea.
Note the B-26 Invader bombers in the background.
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Note the B-26 Invader bombers in the background.
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