aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Boeing C 17 Globemaster III

+10
Upset
DayAfter
CHEYENNE
BillMount
Reuben
SEVRIEN
Jeannot
Admin
Rossip
CarrK
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Boeing C 17 Globemaster III Empty Boeing C 17 Globemaster III

Message par CarrK Mer 15 Juil 2009, 11:35

Boeing livre le premier exemplaire des trois C 17 destinés au Strateigic Airlift Capability de l'OTAN


Boeing has delivered the first C-17 under NATO's Strategic Airlift Capability (SAC) programme, with aircraft 01 scheduled to arrive at Hungary's Papa air base ahead of a formal introduction ceremony to be held on 27 July.

A delivery event at Boeing's Long Beach production facility in California on 14 July saw the C-17 accepted for the SAC's 12-nation Heavy Airlift Wing.
The partnership includes NATO members Bulgaria, Estonia, Hungary, Lithuania, the Netherlands, Norway, Poland, Romania, Slovenia and the USA, plus Partnership for Peace nations Finland and Sweden.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CarrK
CarrK
CLUB

Messages : 761
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Boeing C 17 Globemaster III Empty Re: Boeing C 17 Globemaster III

Message par Rossip Mer 15 Juil 2009, 12:16

Etant donné le retard de l'A 400 M et puisque la France a réintègre l'OTAN ( qu'elle n'avait jamais vraiment quitté ) : l'AAF aura-t-elle accès à ces trois C 17...
Ou la possibilité d'une location, à part, par la France de Boeing C 17, piste évoquée, parmi bien d'autre par le Ministre français de la Défense, est serieusement envisageable ?
Rossip
Rossip
CLUB

Messages : 774

Revenir en haut Aller en bas

Boeing C 17 Globemaster III Empty Re: Boeing C 17 Globemaster III

Message par Admin Mer 15 Juil 2009, 17:45

Voici une photo ( Boeing ) de la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 2202

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boeing C 17 Globemaster III Empty Re: Boeing C 17 Globemaster III

Message par Reuben Ven 14 Aoû 2009, 12:56

Bonjour Sevrien, merci

La France va aussi avoir besoin de moyens de transport disponibles pour ses opérations extérieures.

M. Morin avait déclaré en début d'année que toutes les options étaient ouvertes.

Le retard de l'A400M rajoute à l'armée de l'air française des problèmes, comme aux autres forces européennes ayant vraiment besoin de capacité "immédiate" de transports militaires. Elle fait déjà appel à des locations au coup par coup d'Antonov sous immatriculations civiles et qui opèrent loin des zones de contact.

Les propositions, en compensation, d'EADS sur produits EADS, vont de l'A 330 ( même éloignement des zones de contact ) aux CN 235 et 295 ( modules trop étroits ).

La location ( avec option d'achat )
de LM C 130 J ( C 130 et 130-30 déjà en dotation dan l'AAF et donnant satisfaction )
de B C 17

Tout cela payé, en tout ou partie, suivant montant des compensations négociées, par EADS.

La rentrée de la France dans le commandement intégré OTAN est une ouverture dont B saura profiter si l'opportunité lui est donnée.

Oui, du business pour nos alliés americains. Parions sur la réciprocité.
Quelle est la marge de négociation de la France dans ce genre de deals, s'il y a lieu ?
Reuben
Reuben
CLUB

Messages : 333

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boeing C 17 Globemaster III Empty Re: Boeing C 17 Globemaster III

Message par BillMount Ven 11 Sep 2009, 15:23

Après le Lockheed C 5 Galaxy, le C 17 ?

Le commentaire de Flight :

A panel of US senators has voted to remove a five-year-old legal ban on retiring the US Air Force's 59 Lockheed Martin C-5As, perhaps paving the way for even greater orders for Boeing C-17s.

The US Senate defence subcommittee for appropriations also voted to add 10 C-17s to the fiscal year 2010 budget, on top of another eight C-17s already ordered under the fiscal 2009 supplemental spending bill for "overseas contingency operations".

The USAF stopped requesting funds for more C-17s after ordering 180 aircraft. But the US Congress has already stepped in to order 25 more C-17s, and, if the current legislations passes, the USAF's total orders would rise to 223 C-17s.
Foreign customers have also extended Boeing's production line, with six countries ordering about 20 C-17s since 2007.

The USAF is buying the C-17 to replace more than 300 retired Lockheed C-141 airlifters. In the past, the Air Mobility Command has expressed interest in buying as many as 305 C-17s, although the USAF's requirement remains locked at 180.

Last year, US Air Force Chief of Staff Gen Norton Schwartz told legislators that the USAF does not need more C-17s unless the C-5As are allowed to be retired.

Since 2004, Congress has made it illegal for the USAF to retire any C-5As. The retirement ban was championed by the late Senator Ted Kennedy, who died on 25 August, and former Senator Joe Biden, who was elected vice-president last November.

With both the C-5A's main supporters no longer in the Senate, their colleagues moved swiftly to lift the five-year-old retirement ban.

Senator Daniel Inouye, chairman of the appropriators' defence subcommittee, said in a statement that the C-5A is "ageing, hard to maintain, and often broken".

Inouye also called on military planners to keep C-17 production alive with even further orders. "We expect that in re-examining its airlift fleet the Department of Defense will eventually conclude that purchasing additional C-17s and maintaining the strategic asset of a hot airlift production line is the right solution," he says.

The USAF plans to finish modifying all 59 C-5As with the avionics modernisation programme, and possibly
upgrade some to the C-5M standard with the Reliability Enhancement and Re-engining Programme. But the lifting of the retirement ban could mean that some or all of the C-5A fleet could be removed from operational service.

The USAF also plans to upgrade all 52 C-5B/C airlifters to the C-5M standard, which includes new General Electric CF6-80C2 engines to replace GE TF33s.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BillMount
BillMount
CLUB

Messages : 661

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Boeing C 17 Globemaster III Empty Re: Boeing C 17 Globemaster III

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum