Boeing C 17 Globemaster III
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Boeing C 17 Globemaster III
par CarrK Mer 15 Juil 2009, 11:35
Boeing has delivered the first C-17 under NATO's Strategic Airlift Capability (SAC) programme, with aircraft 01 scheduled to arrive at Hungary's Papa air base ahead of a formal introduction ceremony to be held on 27 July.
A delivery event at Boeing's Long Beach production facility in California on 14 July saw the C-17 accepted for the SAC's 12-nation Heavy Airlift Wing.
The partnership includes NATO members Bulgaria, Estonia, Hungary, Lithuania, the Netherlands, Norway, Poland, Romania, Slovenia and the USA, plus Partnership for Peace nations Finland and Sweden.
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par Rossip Mer 15 Juil 2009, 12:16
Ou la possibilité d'une location, à part, par la France de Boeing C 17, piste évoquée, parmi bien d'autre par le Ministre français de la Défense, est serieusement envisageable ?
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par Jeannot Mer 15 Juil 2009, 17:50
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Ven 14 Aoû 2009, 12:24
Voici un écrit que j'ai rédigé le 11 fév., 2009.
Bonjour, chers tous ! Je ne sais pas où poster ce qui suit ! Cela concerne les C-17, C-130J & A400M. Mais le lien de l'article traite du C-17, et du C-5, aussi !
En réalité, ceci est lié aux inévitables répercussions des retards constatés et confirmés sur le programme de l'A400M !
Lien :
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DATE:10/02/09. SOURCE:Flight InternationalUSAF signs deals for 15 more C-17s, upgraded C-5Ms
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has signed deals to extend production of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and upgraded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] strategic transports for at least one more year.
Boeing will deliver 15 more C-17s under a $2.95 billion deal announced on 6 February. The long-awaited contract raises the USAF's overall order to 205 C-17s. Congress inserted the funds last year in a war spending bill after the USAF declined to request funds to extend production of the type.
The order extends Boeing's airlifter production up to August 2010, but the earliest portions of its supply chain will soon face shutdown again in the absence of new sales.
C'est la dernière phrase qui est dangereuse pour les C-17 ! Si l'intégrité du "supply chain" n'est plus assurée, cela pourrait signifier la mort d'un avion qui abat un travail remarquable sur toute la planète !
"We will continue to work with Congress and the US Air Force to provide an affordable option for meeting current and future airlift needs," says Boeing.
L'ironie des choses fait que les déboires sur l'A400M puissent jouer en faveur du maintien de cette ligne C-17, et de son "supply chain", donc !
Le RU est en "théâtre de guerre" (retrait d'Irak, et renforcement des positions en Afghanistan, sans doute).
Mon avis personnel (qui n'engage que moi).
Le RU va commander un "mix" de C-17 et de C-130J , pour couvrir les périodes de besoins cruciales (principe du "concret" en matière de disponibilité rapide, et d'efficacité soutenues, ... pas celui de l'espoir dans le bla-bla politique du "nec plus ultra" ! ).
Si d'autres font comme le RU, il va y avoir du "business" pour notre allié américain, et ses acteurs !
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Ven 14 Aoû 2009, 12:48
Bonjour, chers tous ! Il y a des jours ou l'on doit avoir comme des intuitions !
Lien & extrait :
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12/02/09. SOURCE:Flight InternationalAERO INDIA: Boeing pitches C-17 to India, following request for information
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! On oublie, ..... mais il ne le fallait pas !Boeing is offering the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to India, following the country's request for information for strategic lift transport aircraft.
The C-17, which is on flying and static display at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] show in Bangalore this week, has been in India's radar for some time. Boeing briefed the country's air force in October 2007.
Maintenant, on voit la pertinence d'un suivi de ce sujet ! Lire ci-dessus, et les écrits ailleurs, notamment sous topic "A400M" !However, New Delhi had not been expected to move ahead with the requirement, as it had concluded a deal for six Lockheed Martin C-130Js in early 2008.
Des occasions qui se perdent pour EADS / Airbus !
Comme concurrent(e), la combinaison C-17 et C-130J est redoutable, ... surtout quand l'A400M est loin d'être disponible (en quantité ou pas) !
Je me souviens de certains échanges sous d'autres cieux, ou je disais qu'il importait peu que les A400M et C-17 -ou C-130J soient des "head-to-head competitors", .. en raison des dimensions ou pas ! Ce qui compte, "in theatre" c'est une réponse fiable, prompte, efficace et disponible ! Et l'efficacité est tout autant, sinon plus, dans la disponibilité, plutôt que dans les caractéristiques physiques ou de performance 'selon le marketing' !
Ce qui compte , ... c'est le "Can do, ... and now" / 'Peux faire, ....et maintenant' ! Presque comme dans la pub' "Nike" : "Do it ! "
La doctrine : il faut l'adapter ; il n'en faut pas, ... sauf adaptable !
Ce n'est plus une question de la survie du plus fort / 'la loi du plus fort' !
Non! Il est question de la "survie du plus adapté / adaptable" !
D'où la pertinence de l'expression en anglais (n'en déplaise à certains) :
sevrien a écrit: -- "The Survival of the Fittest" !
-- En "fittest", il ne s'agit pas de la signification de "strongest, ... most on form" / 'le plus en forme', ... non !
-- Il s'agit de "fittest" au sens "the most apt / adapted / suited ", soit le plus 'apte' ou 'adapté' !
-- Se rappeler l'expression "Fit for purpose" / 'adapté à la mission' !
Eh bien, ... pas disponible = 'pas adapté à la mission' !
Le premier point en l'aptitude, "in theatre", .... = la disponibilité !
Cela ne relève point de la "doctrine" : mais du bon sens, du réalisme & du pragmatisme !
Voilà au moins 3 ingrédients 'clé' qui ont manqué au projet A400M, ... dès la conception !
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par Reuben Ven 14 Aoû 2009, 12:56
La France va aussi avoir besoin de moyens de transport disponibles pour ses opérations extérieures.
M. Morin avait déclaré en début d'année que toutes les options étaient ouvertes.
Le retard de l'A400M rajoute à l'armée de l'air française des problèmes, comme aux autres forces européennes ayant vraiment besoin de capacité "immédiate" de transports militaires. Elle fait déjà appel à des locations au coup par coup d'Antonov sous immatriculations civiles et qui opèrent loin des zones de contact.
Les propositions, en compensation, d'EADS sur produits EADS, vont de l'A 330 ( même éloignement des zones de contact ) aux CN 235 et 295 ( modules trop étroits ).
La location ( avec option d'achat )
de LM C 130 J ( C 130 et 130-30 déjà en dotation dan l'AAF et donnant satisfaction )
de B C 17
Tout cela payé, en tout ou partie, suivant montant des compensations négociées, par EADS.
La rentrée de la France dans le commandement intégré OTAN est une ouverture dont B saura profiter si l'opportunité lui est donnée.
Oui, du business pour nos alliés americains. Parions sur la réciprocité.
Quelle est la marge de négociation de la France dans ce genre de deals, s'il y a lieu ?
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Ven 14 Aoû 2009, 15:12
Oui !Reuben a écrit: .....
La France va aussi avoir besoin de moyens de transport disponibles pour ses opérations extérieures.
M. Morin avait déclaré en début d'année que toutes les options étaient ouvertes.
........
Les propositions, en compensation, d'EADS sur produits EADS, vont de l'A 330 ( même éloignement des zones de contact ) aux CN 235 et 295 ( modules trop étroits ).
Oui ! Ceci me semble bien plus raisonnable que les éléments de proposition qui précèdent ! Car, le fait d'exercer & / ou de prolonger ce genre d'option constitue une solution susceptible d'ouvrir des possibilités de négocier "des réciprocités" !Reuben a écrit: La location ( avec option d'achat )
de LM C 130 J ( C 130 et 130-30 déjà en dotation dan l'AAF et donnant satisfaction )
de B C 17
Oui ! Et pour augmenter la marge de négociation, ma première réaction serait de recommander de regarder et d'examiner les possibilités du "big picture" !Reuben a écrit:Tout cela payé, en tout ou partie, suivant montant des compensations négociées, par EADS.
La rentrée de la France dans le commandement intégré OTAN est une ouverture dont B saura profiter si l'opportunité lui est donnée.
Oui, du business pour nos alliés americains. Parions sur la réciprocité.
Quelle est la marge de négociation de la France dans ce genre de deals, s'il y a lieu ?
Il conviendrait de parler en terme d'offres réciproques "élargies", .... pour reprendre le terme de Hooket !
Il faudrait être prêt à mettre "tout" sur la table, ..... et abandonner toutes notions de "doctrine", .... (pour mieux les descendre en flammes, si jamais les Américains osaient utiliser un tel vocable) !
Et cela inclut "airframes" et moteurs, et appareils tels que les CHINOOK !
J'y réfléchirai encore ! ;)
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Ven 14 Aoû 2009, 23:09
Article très intéressant, posté par alain57, le 14 février, 2009
Réactions ?alain57 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Replacing Worn Out C-17s
February 12, 2009: The
U.S. Air Force has ordered another fifteen C-17 transports, paying $194 million for each of them. This purchase was prompted by the fact that the current C-17 fleet is being worked to death.
The problem is that the C-17 is more in demand during the war on terror than are air force combat aircraft. Only the two dozen AC-130 gunships, and a hundred or so A-10 ground attack aircraft and F-16 fighter-bombers are getting steady work these days.
But their workload is nothing compared to the C-17s, which are in constant demand to deliver personnel
and material to American troops in Iraq, Afghanistan, and many other places where the war on terror is being fought.
The C-17 entered service 14 years ago, and those first few aircraft quickly compiled 3,000 flight hours supporting peacekeeping operations in Bosnia. Each C-17 has a useful life of 30,000 flight hours, but the current force is flying
such long, and hard (landing on rough fields) flights that many of the early model C-17s will be worn out within 5-10 years. This attrition is accelerated by the fact that the early model C-17s are structurally different, and weaker, than the later model C-17s. The wing box in the center of the fuselage, on early models, was insufficiently strong for the loads placed on it.
This was corrected later in the production run, but those early planes are going to wear out faster than later model planes of the same flight hours.
Adding to this problem is the fact that many C-17s are landing on rough fields with heavy loads and are taking life time shortening structural damage. We have flown a lot of C-17s into northern Iraq, Afghanistan, Pakistan and a bunch of other stans with rough/short strips in 2001 and 2003. The C-17 was built for this sort of thing, but lots of these landing come at the price of shorter useful life.
It's always been an uphill fight getting new air transports built. There were so many delays in the C-17 program that, when the 1991 Gulf War came along, the C-17 was not available and the C-141 transports, that was supposed to keep flying until 2010, were basically worn out by heavy use, and had to be retired early. Now the C-17s are doing more work, to make up for the missing C-141s.
Originally, there were to be 120 C-17s (at $135 million each), with production ending in 2004. After September 11, 2001, it was realized that more air transports would be needed, and the production run of the C-17 was increased to 180. It was then proposed to increase it again to 222 aircraft. But logistics planners insist that 300 will be needed, if wartime needs are to be met.
Moreover, the rapid deterioration of the early model C-17s means that eventually 350, or more, will have to be built to maintain a fleet of 300 transports.
So far, 190 have been ordered, including 14 sold to foreign customers.
The major problem is that the air force is run by combat pilots.
Although they recognize the importance of the C-17, they tend to focus on getting warplanes built. Additional C-17 construction comes at the expense of building new combat aircraft, and that's a hard sell inside the air force.
Usually, it lobbying by the army, and other branches of the government, that compels Congress to strong arm the air force generals to build the needed C-17s.
It's an ugly, messy and time consuming way to get aircraft built, but it works.
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Ven 14 Aoû 2009, 23:21
Voici ce qui fut ma réaction.
sevrien a écrit:Bonjour, chers tous ! Salut, Alain57 !
Oui, il y a eu divers articles a ce sujet du C-17 !chez les décideurs & / ou 'intéressés' dans d'autres pays !
Ces autres pays, qui considèrent qu'ils ont besoin de ce type d'appareil, ne veulent pas se limiter dans l'état actuel des choses à l'Antonov (problème de disponibilité et de montée en puissance, indépendamment du besoin d'adapter des moteurs occidentaux).
En faisant un RFP ("Request for Proposal"), avant d'entrer dans une véritable appel d'offres international, ces pays montrent qu'il y a du potentiel encore, à l'exportation, pour les produits américains en général, et le C-17 en particulier.
Ainsi, il est difficile pour les 'opposants' de déclarer l'avion "techniquement & stratégiquement mort" !
Cela relance la vie active de l'appareil, et l'USAF s'engouffre dans la faille, demandant à Boeing de faire un effort, en jetant un regard plus qu'attentif sur l'aspect des prix de vente tirés sur la base d'un coût de revient 'marginal' ("marginal cost basis") plutôt que sur celle d'un prix de revient dit 'total' ("full / total cost cost base" ).
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 09:16
A noter !forumiste a écrit:Abou Dhabi commande pour 2,9 mds USD des avions de transport américains
ABOU DHABI (AFP) — Les Emirats arabes unis ont annoncé mardi des commandes de 16 avions de transport militaire aux constructeurs américains Boeing et Lockheed Martin pour un montant global de 2,9 milliards de dollars.
Boeing va fournir aux forces aériennes des Emirats quatre C-17, un avion de transport géant, dans le cadre d'un contrat d'une valeur globale de 4,8 milliards de dirhams (1,3 milliard de dollars), a annoncé le général Obeid al-Ketbi, porte-parole du salon de l'armement IDEX 2009 à Abou Dhabi.
Pour sa part, Lockheed Martin va fournir aux mêmes forces 12 avions de transport de type C-130J, pour 5,9 milliards de dirhams (1,6 milliard de dollars), a ajouté le porte-parole devant la presse.
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 09:29
A noter !forumiste a écrit:Abou Dhabi commande pour 2,9 mds USD des avions de transport américains
ABOU DHABI (AFP) — Les Emirats arabes unis ont annoncé mardi des commandes de 16 avions de transport militaire aux constructeurs américains Boeing et Lockheed Martin pour un montant global de 2,9 milliards de dollars.
Boeing va fournir aux forces aériennes des Emirats quatre C-17, un avion de transport géant, dans le cadre d'un contrat d'une valeur globale de 4,8 milliards de dirhams (1,3 milliard de dollars), a annoncé le général Obeid al-Ketbi, porte-parole du salon de l'armement IDEX 2009 à Abou Dhabi.
Pour sa part, Lockheed Martin va fournir aux mêmes forces 12 avions de transport de type C-130J, pour 5,9 milliards de dirhams (1,6 milliard de dollars), a ajouté le porte-parole devant la presse.
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Et il ajoute :
Certes, La France a fait diverses déclarations, depuis cette époque, ...... mais où en sont les discussions auxquelles il est fait allusion, ici ?
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 09:44
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alain57 a écrit:Qatar confirms plans to buy two more C-17s
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qatar has confirmed plans to order two more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]by the end of the year. The move would double its planned fleet of the strategic transport.
Military officials publicly disclosed plans for the new order after witnessing a ceremonial wing-body join event for Qatar's
first C-17 at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Long Beach production facility in California on 26 March. Boeing and Qatar signed an initial agreement on 21 July 2008 for two C-17s, which are scheduled for delivery in the third quarter of this year.
The additional order offers another international boost to the threatened C-17 production line. Australia (Royal Australian Air Force example pictured below), Canada, Qatar, the UK and a consortium of NATO and Partnership for Peace nations have ordered 18 C-17s so far, while the United Arab
Emirates also recently committed plans to buy four.
Other Gulf states, including Kuwait, Oman and Saudi Arabia, are also considered potential C-17 buyers, with interest in the region seemingly driven as much by humanitarian causes as military concerns, says Tommy Dunehew, Boeing international C-17 programme manager.
The wealthy Arab states wanted to airlift relief supplies to Indonesia after the 2004 tsunami and Pakistan after the 2005 earthquake, but lacked the resources for the mission. Instead, the states had to rely on US airlifters and helicopters, as well as leased Russian cargo aircraft, Dunehew adds.
Ultimately, the future of the C-17 production line depends on a new order from the US Air Force. A follow-on deal for more C-17s could be included in the next request for the fiscal year 2009 supplemental war-spending budget, or the money could be added by Congress.
In November, a top Boeing executive floated the option of slashing annual C-17 production by half, but the company has since backed away from that potential offer, instead suggesting cost reduction improvements to sustain the current rate of about 15 aircraft a year.
Ceci vient étoffer le contexte qu'il convient de comprendre, avant de trop écrire sur l'A400M !
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 09:52
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Pour devélopper le lien de Forumiste ci-dessus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:03/04/09 SOURCE:Flight International
EXCLUSIVE: France confirms interest in Boeing C-17
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
France is believed to have officially requested pricing and availability data on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to bridge a capability gap caused by development delays to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le réalisme est nécessaire, tout ou tard, tout de même! Le pragmatisme, aussi! Les leaders français ont tous compris que , "Parler est une chose ! Si l'on veut prouver qu'on est sincère --
--et c'est le cas de le France dans le dossier OTAN, alliance que la France n'a jamais quittée, .... car elle n'avait fait que se mettre en retrait "pour une période temporaire de longue durée", ... et veut réaffirmer sa présence dans cette alliance, aux avant-postes ! --
-- il faut envoyer un signal fort & clair, et "put one's money where one's mouth is " (traduire ses belles paroles en actions)!
Si la France ne veut pas être un allié & partenaire "debout", mais "laissé sur le quai de la gare, alors que le train en sort en s'éloignant vite", elle devra, pour le moins, se doter d'une capacité de transport militaire digne du nom !
Visiblement, elle montre sa volonté de le faire ! Excellent !
Defence ministry officials wrote to the US Air Force on 25 March enquiring about a possible future acquisition of three C-17s, says an industry source. It is unclear whether Paris could be interested in options on an interim lease agreement or a direct purchase.
Ce qui compte, ... c'est l'objectif ! Les modalités viendront après !
Et qu'on ignore les lamentations des chauvins et anti-américains ! Si Boeing est assez bon pour Air France, ... il l'est pour le transport militaire de l'Armée de l'Air française! Comme Lockheed-Martin, aussi !
Et ce genre d'attitude devrait être étendu vers le Chinook, meilleur "battle-field rotary-wing transport " de tous les temps !
Et qu'on ne nous chante pas sa viellie technologie ! C'est qu'il est bien né (allez voir ses racines ! ) & a été excellemment développé !
Les gens qui nous chantent ça sont ignorants du contenu déjà installé / embarqué, et des "capabilities" de cet appareil, qui manque cruellement aux Forces Armées de France et d'Allemagne !
Boeing est largement en mesure d'y apporter des commandes de vol électriques, et le fera ! Et là, la France et l'Allemagne auront 40 à 50 ans de retard, en plus !
En outre, ces deux pays n'ont pas les moyens de développer un tel appareil,...et, comme nous l'avons dit & répété, surtout pas sous un délai raisonnable .... (il ne faut pas rêver! ) , ....
-- sont obligés déjà de se tourner vers les partenaires européens, qui ne veulent pas du tout d'un "NHLFA",
-- et le réalisme a fini par peser, car, enfin, les "Autorités" (franco-allemandes? Comment et pourqupoi devraint -elles décider pour l'UE, quand, sans le RU, la vraie Défense européenne "ne sera pas, sauf lettre morte"?), ..... ont reconnu que tout futur nouveau développement d'hélicoptère lourd devra être le fruit d'une collaboration avec l'allié américain !
"There is an operational gap for military transport and the French defence ministry is looking forward and studying all the transitional solutions," says a statement released to Flight International by the nation's DGA procurement agency on 2 April.
Ceci ne pouvait plus être retenu ou caché !
"The C-17 is one of them, but there are several other options and nothing is decided at the moment." It declines to confirm whether formal requests have been submitted for the C-17 (below) or other types.
C'est excellent !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 09:58
sevrien a écrit:Bonjour.
Et si les leaders britanniques & français, et ceux d'autres pays de l'UE, décidaient de montrer qu'il serait opportun, pour 'passer un cap', de moderniser leurs flottes respectives de transport militaire (à aile fixe), avec quelques investissements ciblés dans les C-130J de Lockheed Martin (moteurs RR ! ) et C-17 de Boeing, en attendant l'arrivée des A400M ?
Ne pourraient-ils pas optimiser les conditions d'achat, qu'il s'agisse d'achat direct ou d'opérations en "leasing" ?
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 16 Aoû 2009, 16:15, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 10:13
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Le problème, au-delà des aspects financiers, est réfléchi dans cette réponse que j'ai écrite il y a deux ans environ (mai ou juin, 2007 ?), quand les 'chauvins de service' ont critiqué les Norvégiens, en raison de leur commande de 4 x C-130J (version allongée, in fine, me semble-èt-il).
"Quelle catastrophe", nous dit-on ! Quel manque de solidarité européenne (quelle Europe ? La Norvège ne fait pas partie de l'UE) ! La Norvège venait de commander de nouveaux Hercules Lockheed Martin C-130J !Aussi, le motoriste est de source britannique, et, donc, européen, n'est-ce pas (RR -Allison est filiale à 100% de RR ) ?
Question de disponibilité, comme nous l'avons écrit si souvent ! On prend 4 x C-130J disponibles 'de suite', plutôt que d'attendre le 'nec plus ultra' non encore disponible, soit 3 x 'A400M !
Ici, on n'est pas dans les renouvellements de flottes des Cies. Aériennes !
Puis la Norvège appartient à l'OTAN ! Elle a fait preuve d'une loyauté raisonnable à "ses maisons", non ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 16:43
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Pour donner une vue assez large de ces problèmes de choix d'avions de transport militaires, je propose de reproduire ici un échange entre un forumiste, ayant le pseudo SINTEX, et moi en avril 2008 !
Il serait agréable s'il pouvait réactiver sa participation parmi nous, sur ce Forum ! Il est sympathique de débattre avec lui, même si l'on n'est pas d'accord !
Pourquoi ? La pertinence ! Rester pertinent, ... cela offre l'avantage de pouvoir rester courtois, sans rien perdre de sa fermeté dans le désir de convaincre, ....bref, ....de débattre durement mais loyalement !
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Retour sur avril, 2008, donc !
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'Pas de problème, SINTEX. Vous savez que je ne demande pas d'abandonner le marché. Je dis, "Les choses étant ce qu'elles sont, il faut penser (et "approcher et faire") intelligemment, astucieusement, avec pragmatisme, dans le cadre d'une stratégie & d'une ambition réaliste et raisonnable, et avec détermination & énérgie, en prenant appui sur des critères de compétences, talents et expérience, et non pas sur un socle ou schéma de "work-share"... " !SINTEX a écrit: Soit sevrien, mais ce n'est pas une raison pour abandonner le marché, ou par ailleurs, on a une (toute petite) légitimité (noratlas, transall pour ne parler que des français).
'Dans l'approche SCHRÖDER-CHIRAC, les dés étaient déjà pipés , parce que :
-- ce duo....
-- était déjà en train de rouler plutôt dans un mouvement anti-GWB / USA que dans un mouvement pro-européen / -UE ;
-- observait tout sauf l'approche que j'ai énoncée ci- dessus, et, croyez-moi, ce type d'approche, chez-moi, remonte jusqu'en 1957,.... et je n'en dévie pas'.
Pour la légitimité des Français, dans ce domaine, l'approche de ce duo a fait tout sauf la conforter !
'Non, le pire, c'est que ces deux personnes n'ont regardé que la stratégie politique / geo-politique, sans regarder d'abord les faits fondamentaux, existants, visibles et lisibles, à prendre en compte, avant de commencer à s'embarquer dans une réflexion stratégique ! Et ceci n'avait rien à voir avec une putative locomotive franco-allemande, qui, sur ce plan-là, n'avait & n'a toujours aucune réalité ou crédibilité au sein de l'UE. La locomotive franco-allemande est d'une tout autre nature !'SINTEX a écrit:S'il n'y avait pas cet historique, on pourrait juger la démarche innoportune, démesurée, hors de propos au regard de l'offre disponible.
'Cela ne veut pas dire que l'on devrait avoir carte blanche pour faire une tentative de projet quand on ne respecte pas les fondamentaux du projet ou de la manière de le gérer'.SINTEX a écrit:Mais l'europe a déjà démontré un savoir-faire, et dans une moindre mesure certes, un savoir-vendre dans le domaine.
Ce n'est pas cela que je propose ! Je suggère que, compte tenu de la "base installée", il y ait des méthodes pour l'UE d'aborder la prise de parts de marché plutôt...SINTEX a écrit:Ce que l'on propose ici n'est ni plus ni moins que de renoncer à occuper un segment du marché.
-- (i) en "joint venture", par exemple, avec l'allié qui a "installé la base", d'autant plus que ce sont des moteurs aujourd'hui d'origine juridique et capitalistique UE, avec une bonne dose de technolgie UE, aussi (FADEC / "dual FADEC"), qui propulsent les "airframes" de la base installée, ou, à défaut....
--(ii) en faisant un partenariat avec un des meilleurs producteurs de turbo-propulseurs de la planète (P&W, USA & / ou Canada, aussi des alliés), qui permettrait d'ouvrir les portes d'une certaine clientèle où les USA pourraient être relativement contents de voir "jouer" des partenaires de l'OTAN & de renforcer une position en la "modernisant", avec un matériel UE compatible / "interopérable" avec la base USA.
'Ceci aurait l'avantage d'élargir la composante UE dans l'alliance plus large de l'OTAN, sans donner l'impression de faire de la concurrence insolente aux créateurs de la "base installée" ! Si les Politiques ne sont pas capables d'orchestrer cela, .. pourquoi les payer ?'
'Comment ? La cible n'est pas arithmétique ! Ce ne sont pas des machines à laver qu'on cherche à placer chez DARTY ! D'autant plus que le Lockheed C130-J a déjà la majorité des clients solvables (très importante dans ces marchés, .. la solvabilité .. ) dans le pipeline des discussions, et a déjà lancé les réflexions sur une machine concurrente, sur le marché de l'Etat qui a le budget le plus important d'armements de la planète !'SINTEX a écrit: Si le point d'équilibre est à 350 ex par exemple (je n'en sais f... rien, c'est un cas de figure), avec 192 avant le premier vol, la cible n'est pas irréaliste.
'Personne ne met de barrière ! Les barrières existent ! Le but est d'épouser un mouvement qui permet à ceux qui ont créé les barrières, de les effacer, du moins partiellement, pour nous !'SINTEX a écrit:Pourquoi mettre des barrières alors que, mis à part les moteurs ou il y a des soucis, le projet n'est pas en soi démesuré?
'Non ! Un mix de C-17, de Lockheed C130-J et de d'A400 ! Et ce faisant, de pouvoir (Qui sait ? Ceci pourrait être la prochaine étape !), du moins, on pourrait l'espérer, faire en sorte que le RU, profitant de sa "special relationship" avec les USA dise à ces derniers : "Nous serons toujours prêts à acheter du matériel américain. La preuve ? Le F-35 ! Mais, vous avez un problème de budget avec votre C-17 et des doutes laissés par Rumsfeld sur votre C-13O-J.SINTEX a écrit:Par contre, le bon shéma eut été de faire comme les anglais, un mix de C17 et d'A400.
'Voici le deal : votre motorisation des C-17 ne vaut pas un clou ; les moteurs consomment bien trop, et coûtent trop cher en entretien ! Nous vous acheterons quelques exemplaires supplémentaires, à ces condtions :
-- vous nous permettrez de les avoir avec nos moteurs RR, et que nous refassions le rétrofit de nos autres C-17, et de tous les autres dans le monde, dont les propriétaires & /ou exploitants voudraient un tel rétrofit, ...
-- et la moitié -- 50% au moins -- de tous les autres construits en "new-build" pour les USA et les clients à l'export, soient équipés des moteurs RR !'
'Cela ne vous enlève pas de travail ! Au contraire, cela vous permettra de vendre à l'exportation le C-17, alors que vous étiez en train de préparer la fermeture de ses lignes de production, parce que c'est la note du kérosène et de l'entretien des ses moteurs américains qui ne valent pas un clou !'
'Et vous prendriez autant d'A400M que vous vendriez de C130-J, dont vous garantirez la soutien jusqu'en 2030 ! (C'est comme ça qu'on parle, en privé, avec un vrai allié ! Il reste votre ami et allié ! )'.
Voilà ! Mais s'agissant de notre bonne vieille "pussy-footing Europe", où la forme tient bien trop de place dans ces affaires 'entre nous, alliés" ! Je ne parle pas de nos clients sensibles ! )!
------------------
Aux participants de réagir ! Voilà un échange d'il y a plus d'un an ! Et je remercie SINTEX encore pour ses questions !
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 16 Aoû 2009, 17:39, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 17:17
Merci, alain !alain57 a écrit:Heureusement pour les Français que nos amis d'outre manche ont des C-17.......!!!!!!!
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La flotte de C-17 de la Royal Air Force (six appareils) a franchi les 50.000 heures lors d'un vol d'un de ces appareils vers l'Afghanistan, indique le constructeur du Globemaster, Boeing. C'est surtout l'Irak
qui a boosté l'activité de cette flotte, uniquement louée à l'origine.
Le premier appareil avait été livré en 2001.
Comme je le révélais dans un récent article pour Air & Cosmos, la France profite régulièrement de vols de C-17 britanniques pour y déposer une partie de son fret partant pour l'Afghanistan....!!!!!!!!!!!!!!
La flotte de C-17 compte 200 C-17 dont 186 rien que pour les États-Unis.
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Dim 16 Aoû 2009, 17:47
--------------sevrien a écrit:AIA dailyLead <[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]>
Senators urge committee to fund 15 additional C-17sNineteen U.S. senators have signed a letter urging the Appropriations Committee to include funding for 15 additional C-17 cargo lifters when it takes up the $85 billion supplemental spending bill to pay for the wars in Iraq and Afghanistan. The Obama administration is seeking to limit the C-17 program to those aircraft already in production and wants to begin shutting down assembly lines in fiscal 2010. Aerospace Daily & Defense Report
Il se vend toujours !
Réactions ?sevrien a écrit:Bonjour, chers tous. Certains de nos participants s'inquiètent des points d'interrogation qui semblent se dresser au-dessus du C-17.
J'espère que ce qui suit leur sera utile.
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Boeing Presses Its Case for Maintaining C-17 Production
St. Louis Post-Dispatch, Arrival Time: 2009-05-24
By Ken Leiser, St. Louis Post-DispatchMay 25--Boeing Co. leaders say that the U.S. military's airlift needs are growing and that a Pentagon proposal to halt future orders for the C-17 Globemaster III cargo plane is premature.
On se demande, en effet, pourquoi on ferait fermer la ligne de production de cet avion, pour lequel il semble y avoir encore une modeste demande soutenue sur la planète..Boeing, whose defense unit is headquartered in St. Louis, is trying to rally support for the C-17 on multiple fronts -- arguing that ceasing production would erode the U.S. industrial base, costing thousands of jobs at Boeing plants and those of its main suppliers.
Oui, le maintien en activité semblerait être plus en harmonie avec les impératifs économiques et industriels pendant cette époque de crise !Exact.But Boeing officials also emphasize the plane's strategic value.
"Right now, since 9/11, the airplane has been flying at about a 15 percent higher rate than was anticipated," said Donald A. Anderson, Boeing's C-17 program manager in St. Louis.Oui ! Il y a un besoin ! Il semblerati que logique et bon sens soit réunis ! C'est déjà pas mal ! On ne voit pas toujours ça en Politique !"In addition, they're talking about rebasing troops in the United States. They're talking about an increase in the size of the Marines Corps and the Army.
"So it seems like the airlift requirements are growing. And you need airlifters to meet those needs."Pas très sérieux ! Il faudrait avancer des arguments plus détaillés, tout de même ! Et penser aux partenaires d'OTAN des USA !Starting with Secretary of Defense Robert Gates' announcement in early April and continuing through last week, the Pentagon has said it can get by with the 205 C-17s that are either in service or on order. The Air Force also uses the Lockheed Martin C-5 Galaxy to transport weapon systems, cargo and personnel to overseas locations.Pas étonnant !Republican Sen. Christopher "Kit" Bond and Democratic Sen. Claire McCaskill, both of Missouri, have written letters supporting more orders of the C-17, and Machinists Union officials have traveled to Washington to show their support for a program that supports 900 jobs in St. Louis.Comme si souvent, Richard ABOULAFIA pourrait avoir raison! Il n'y a pas forcément de menace qui pèse sur la ligne en ce moment ! Mais il faut que Boeing et les autres "supporters" soient convaincants !"This is high political theater," said analyst Richard Aboulafia of The Teal Group in Fairfax, Va. "The bottom line is I don't think the line is threatened. But it is up to everybody from Department of Defense to Congress to Boeing to the unions to make it look as though it were."Oui ! Il n'y a pas eu de financement budgétaire classique pandant les 3 derières années ! Le financement a été assuré par un genre de perfusion prévu par le système américain pour les "cas méritants".The Defense Department has not sought funding for the C-17 in the last three years. But Congress has stepped in to add funding for more of the $202 million planes through supplemental defense appropriations bills.Son analyse tient la route !Bond and Boeing officials have asked why Gates would halt C-17 orders while there is a study under way into the military's future air-mobility needs. The results are expected this fall.
"But yet we're making that decision now to stop the airplane," Anderson said. "So it seems somewhat premature."Oui ! La fermeture de cette ligne exposerait les USA à des risques ! Regardez les risques qui pèsent sur l'Europe (surtout la France), en raison des seuls retards sur l'A400MBond said shutting down production of the C-17 is a "dangerous gamble" and warned that the U.S. can't afford to "lose the capability to transport safely our troops and equipment to anywhere in the world."L'affaire mérite débat sérieux, tout de même !In a letter to President Barack Obama, McCaskill said the U.S. is "literally flying the wings off these planes," and added "this is not the time to end its production, especially in light of projected global mission sets for the U.S. military."Les Européens comprennent ce genre de 'lobby' ! Ils le font tout le temps, ... à tout bout de champ, ....surtout la France et l'Allemagne !Both legislators also have gone to bat for Boeing's St. Louis-built F/A-18 Super Hornet, whose future was placed in limbo under the latest Pentagon spending plan.
The C-17 is assembled at a plant in Long Beach, Calif. But the cargo door, cargo ramp, landing-gear pods, nose and engine pylons are built in St. Louis.L'affaire mérite attention et débat !A November 2008 report by the Government Accountability Office recommended "careful planning to avoid shutting down the C-17 line prematurely." Both Boeing and the Air Force believe shutting down and restarting production "would not be feasible or cost effective," the report found.Simple base de bon sens ! Pas besoin d'intellectualiser le problème !The GAO cited the high costs of hiring and training a new work force, reinstalling equipment to proper working condition and re-establishing a supplier base.Sans doute vrai !Boeing has delivered the C-17 to other countries, including Australia, Canada and the United Kingdom. The United Arab Emirates has announced its intent to buy four of the planes, and Qatar has ordered two and exercised an option on two additional C-17s.
But Anderson said international sales alone are not enough to sustain the C-17 line. Boeing officials say maintaining C-17 sales to the U.S. Air Force is necessary to keep the price of the planes competitive in the international market.Et au Congrès, ... il y aurait un 'lobby' favorable au maintien de la ligne des C-17 ! A voir..... sa puissance effective !Defense analyst Loren Thompson of the Lexington Institute in Arlington, Va., said the C-17 is the best strategic airlifter ever built and "a very cogent case" can be made that terminating production at 205 planes would be too early. At the moment, he said, its future will be dictated by Congress.
"Here's the bottom line to C-17," Thompson said. "If Congress doesn't add money, there won't be any more."
Bonne journée !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Ven 21 Aoû 2009, 16:56
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C-17 Staff to Rally for Plane Thursday
Press-Telegram Long Beach, CA., Arrival Time: 2009-08-19
By John Canalis
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Originally published by By John Canalis
Staff Writer.
LONG BEACH - The way George Burden sees it, the effort to save the Boeing C-17 is not just about those fighting to stay employed.
"We're concerned about our state, Long Beach and the impact it would have on us," said Burden, political director of the United Auto Workers Local 148, which represents C-17 line workers. "With me, it's not about jobs, jobs, jobs. Everybody's looking for a job these days. It's about why would we cede the airplane we build to a foreign country?"
Le lecteur a besoin de bien comprendre ce que signifire cette crainte telle qu'exprimée !
The UAW plans to stage a rally in support of the threatened cargo plane program at 2:45 p.m. Thursday in front of the Boeing Fitness Center, 2019 E. Wardlow Road. The event, which will take place during a shift change to maximize attendance, is expected to draw 700 to 1,000 people.
Rep. Laura Richardson, D-Long Beach, members of the City Council, the Teamsters Union and business people that depend on Boeing employees are expected to attend.
Cette affaire a visiblement une signification poignante pour un "bassin" large d'acteurs bien variés !
Though the event is being organized by the Lakewood-based union local, Boeing management also plans to participate.
A noter !
Jean Chamberlin, Boeing's vice president and manager of global mobility programs, the head of the C-17 program, accepted an invitation to address the workers.
"She's very appreciative of the effort by the union and the employees," said Boeing Co. spokesman Jerry Drelling.
Les comportements changent, même aux USA !
The goal is to call attention to the federal budgetary threats to the C-17 and the effect it could have on Long Beach, Lakewood and surrounding areas, as well as communities nationwide dependent on the program.
Boeing employs about 5,800 workers in the Long Beach-based C-17 program. About 1,700 workers are represented by the UAW.
"We're really in kind of a predicament with sales," Burden said.
Boeing has said it needs 15 U.S. Air Force orders next year to keep the program going.
Le problème a le mérite d'être clairement posé !
The House of Representatives included only three orders for the airlifter in its 2010 budget.
"The Senate reconvenes next month, so we're hoping they will add 15 C-17s to the budget when all is said and done," Drelling said.
Foreign orders alone cannot keep the program running because costs rise when fewer C-17s are built, he added.
Attention ! "Unit Costs" ; question de récupération des frais sur un nombre moindre d'unités !
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Jeu 10 Sep 2009, 16:49
Ceci est / pourrait être une bonne nouvelle pour tous !
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Senate Panel Backs 10-Plane C-17 Order
Press-Telegram Long Beach, CA., Arrival Time: 2009-09-10
By Kristopher Hanson
A key Senate committee Wednesday approved a $2.5 billion order for 10 more C-17 cargo planes, which, if approved by President Barack Obama this fall, would keep the Long Beach plant open through at least spring 2012.
The order comes after weeks of negotiation on Capitol Hill and months of anxiety among Boeing's nearly 5,000 local workers, who had been preparing for the plant to close in July 2011.
The request also comes despite U.S. Defense Secretary Robert Gates' insistence earlier this year that no more C-17s - which cost about $200 million each - be ordered in an effort to reign in military spending.
De toutes façons, cet apparail sera nécessaire pensdant pas mal de temps encore, ... y comptis en "new build" !
"We expect that in re-examining its airlift fleet, the Defense Department will eventually conclude that purchasing additional C- 17's and maintaining the strategic asset of a hot airlift production line is the right solution," said Sen. Daniel Inouye, D-Hawaii, who chairs the senate's Defense Appropriations Committee and helped broker the latest purchases.
Evidemment, tout ceci est hautement "politique".
The deal still needs approval in a meeting with House officials next week - which is expected - and a signature by the president, likely to happen in October, sources said.
But while the 10 new planes are a significant increase from the three C-17 orders considered by Congress earlier in the year, Boeing continues seeking additional orders to keep the Long Beach plant and its suppliers in 42 states in business for years to come.
"While the process is not over, we greatly appreciate the (Senate committee) adding additional funding for the C-17 in the FY10 budget," said Boeing C-17 spokesman Jerry Drelling. "We look forward to continuing to work with both our customers and Congress to ensure that the capabilities of this tremendous airlifter remain as an affordable option to meet the nation's future airlift requirements."
Petit discours, bien tourné !
The United Kingdom, which purchased six C-17s in recent years, has expressed interest in ordering a few more, but no deals have yet been hammered out.
La RAF a besoin de quelques C-17 de plus !
In addition, India's Air Force recently expressed a desire to purchase 10 C-17s, but those purchases wouldn't likely occur until the 2013 production year, leaving the C-17 plant in limbo for up to a year unless more orders roll in.
Since the massive cargo plane made its debut in the early 1990s, Boeing has built 189 C-17s for the U.S. Air Force and 17 for countries that include Great Britain, Australia, Qatar and Canada. Boeing is also set to build four C-17s in the next year for the United Arab Emirates, a tiny, oil-rich nation on the Arabian Peninsula.
Qatar, another small emirate on the Arabian Peninsula, is considering buying two more, which it plans to use for defense purposes and humanitarian missions in the Middle East.
Bien sûr, et surtout à l'extérieur des USA, il ne pourra pas s'agir de commandes massives !
In addition to use as a military troop and cargo transporter, the C-17 has been used extensively to deliver medicine, food and water in the aftermath of natural disasters, including Hurricane Katrina and the Indian Ocean tsunami of December 2004.
Its ability to land on rugged, short runways in some of the world's most remote regions makes it unique among the globe's cargo planes, and it has survived missile attacks, belly landings and other near-disasters only to be repaired and placed back into service.
Still, its existence in recent years has depended on a string of small orders that typically come in the waning days of Congressional budget negotiations.
Ses qualités en termes de "versatilité" et "survivability" ne sont plus à démontrer !
Boeing says the plant needs to turn out between 12-15 aircne raft annually to justify its high production and labor costs, and the government estimates that restarting the line after closure would cost $1 billion.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 562-499-1466
Originally published by By Kristopher Hanson Staff Writer.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Boeing C 17 Globemaster III
par BillMount Ven 11 Sep 2009, 15:23
Le commentaire de Flight :
A panel of US senators has voted to remove a five-year-old legal ban on retiring the US Air Force's 59 Lockheed Martin C-5As, perhaps paving the way for even greater orders for Boeing C-17s.
The US Senate defence subcommittee for appropriations also voted to add 10 C-17s to the fiscal year 2010 budget, on top of another eight C-17s already ordered under the fiscal 2009 supplemental spending bill for "overseas contingency operations".
The USAF stopped requesting funds for more C-17s after ordering 180 aircraft. But the US Congress has already stepped in to order 25 more C-17s, and, if the current legislations passes, the USAF's total orders would rise to 223 C-17s.
Foreign customers have also extended Boeing's production line, with six countries ordering about 20 C-17s since 2007.
The USAF is buying the C-17 to replace more than 300 retired Lockheed C-141 airlifters. In the past, the Air Mobility Command has expressed interest in buying as many as 305 C-17s, although the USAF's requirement remains locked at 180.
Last year, US Air Force Chief of Staff Gen Norton Schwartz told legislators that the USAF does not need more C-17s unless the C-5As are allowed to be retired.
Since 2004, Congress has made it illegal for the USAF to retire any C-5As. The retirement ban was championed by the late Senator Ted Kennedy, who died on 25 August, and former Senator Joe Biden, who was elected vice-president last November.
With both the C-5A's main supporters no longer in the Senate, their colleagues moved swiftly to lift the five-year-old retirement ban.
Senator Daniel Inouye, chairman of the appropriators' defence subcommittee, said in a statement that the C-5A is "ageing, hard to maintain, and often broken".
Inouye also called on military planners to keep C-17 production alive with even further orders. "We expect that in re-examining its airlift fleet the Department of Defense will eventually conclude that purchasing additional C-17s and maintaining the strategic asset of a hot airlift production line is the right solution," he says.
The USAF plans to finish modifying all 59 C-5As with the avionics modernisation programme, and possibly
upgrade some to the C-5M standard with the Reliability Enhancement and Re-engining Programme. But the lifting of the retirement ban could mean that some or all of the C-5A fleet could be removed from operational service.
The USAF also plans to upgrade all 52 C-5B/C airlifters to the C-5M standard, which includes new General Electric CF6-80C2 engines to replace GE TF33s.
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BillMount- CLUB
- Messages : 661
Re: Boeing C 17 Globemaster III
par SEVRIEN Lun 14 Sep 2009, 15:38
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Et il faut que Boeing revienne à la charge, encore une fois ! Ceci, va-t-il continuer longtemps ? C'est une véritable comédie ! Pas étonnant que les hommes / femmes politiques empoisonnent tant Lockheed, GE / RR sur le "alternate power-plan programme" ! Mais, c'est guignolesqe !
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DATE:14/09/09. SOURCE:Flight International
Boeing warns again on C-17 production survival
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boeing's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] production line faces another pivotal decision in upcoming budget negotiations between the two houses of the US Congress.
The survival of the C-17 line after mid-2011 depends on a compromise with at least eight aircraft in the final fiscal year 2010 defence spending bill, says Tom Dunehew, Boeing's vice-president for business development for global mobility.
Since 2007, Boeing has counted on both Congress and foreign customers placing orders in the absence of new funding requests by the US Air Force.
In 2009, for example, Congress added funds to buy eight C-17s in the FY2009 war supplemental bill. NATO is buying two more. Meanwhile, Boeing is in negotiations with other foreign governments to purchase five more, with the United Arab Emirates identified as a potential buyer of four. The source of the possible fifth order has not been revealed.
But foreign sales for the C-17 could dry up in FY2010, which begins on 1 October.
Qatar received its last of two aircraft on 10 September, and has not yet exercised an option for a further two. India, meanwhile, has downselected the C-17 for a requirement to buy 10 airlifters, but moving to contract award remains a distant objective.
Oui ! La procédure de ratification est lourde (signature du Prmier ministre à obtenir?) !
Les USA, aussi, ont leur façon de se compliquer l'existence !That situation leaves the US government as Boeing's only likely C-17 buyer in FY2010.
Boeing needs a minimum order of eight aircraft to justify its business case for extending C-17 production by another full year, Dunehew says. To keep aircraft costs affordable, any order smaller than eight aircraft would have be tacked on to an accelerated production plan for FY2009, he adds.
La main droite n sait pas ce que fait la main gauche ?A conference committee composed of members of both houses of Congress are meeting over the next few weeks to decide the final number.
The Senate version of the FY2010 defence spending bill proposes to add funds for 10 C-17s, but a different version of the bill approved by the House of Representatives proposes to add only three.
Absurde ou risqué ?!If the final bill "has only three, that would creaate a real problem for us", Dunehew says. Boeing would simply add the three aircraft to the FY2009 production lot, then shut down the production line, he adds.
SEVRIEN- Membre
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Re: Boeing C 17 Globemaster III
par Jeannot Sam 03 Oct 2009, 00:58
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Oct 02, 2009 (Grunion Gazette - McClatchy-Tribune Information Services via COMTEX) -- Despite an effort to kill the program by a prominent Senator, the C-17 program got money to go on for another year last week.
The full U.S. Senate approved a defense spending bill last week that includes an order for 10 more C-17 cargo planes. Back in September, the Senate Appropriations Committee recommended ordering more planes, keeping the program going through 2012. But when the larger bill came to the floor of the Senate, Arizona Sen. John McCain introduced an amendment to stop that order and end the C-17 program.
Jeannot- Membre
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