Vought F7U Cutlass
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Vought F7U Cutlass
Le Cutlass sur Wikipedia; en français :
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Le Vought F7U Cutlass est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] embarqué à bord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], utilisé par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant les années 1950.
C'est le premier avion de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] équipé d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et avec des ailes en flèches.
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Re: Vought F7U Cutlass
Histoire
Conçu par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] immédiatement à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Cutlass avait un aspect très inhabituel avec ses doubles dérives, l'absence d'ailerons et son train d'atterrissage avant très haut qui plaçait le pilote à plusieurs mètres au-dessus du sol.
Le premier prototype fit son vol inaugural le 29 septembre 1948.
Les 3 prototypes furent perdus lors des essais, causant la mort d'un pilote.
Conçu par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] immédiatement à la fin de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le Cutlass avait un aspect très inhabituel avec ses doubles dérives, l'absence d'ailerons et son train d'atterrissage avant très haut qui plaçait le pilote à plusieurs mètres au-dessus du sol.
Le premier prototype fit son vol inaugural le 29 septembre 1948.
Les 3 prototypes furent perdus lors des essais, causant la mort d'un pilote.
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Re: Vought F7U Cutlass
Les 14 exemplaires de pré-série incorporaient un certain nombre de modifications comme l'agrandissement des dérives et deux pylônes sous les ailes.
Il furent utilisés pour les essais de certification sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 1950 à 1951 et révélèrent de nouveaux problèmes, en particulier une visibilité insuffisante pour le pilote lors des appontages et une puissance moteur insuffisante.
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Re: Vought F7U Cutlass
À partir de 1954, la production s'orienta vers le F7U-3M, version modifiée pour permettre l'emport des premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sparrow I.
Une version de reconnaissance (sans armement et avec un nez allongé pour loger 5 caméras) fut également produite, mais se révéla difficile à mettre en œuvre à cause de la hauteur où se trouvaient les caméras par rapport au pont.
Une version de reconnaissance (sans armement et avec un nez allongé pour loger 5 caméras) fut également produite, mais se révéla difficile à mettre en œuvre à cause de la hauteur où se trouvaient les caméras par rapport au pont.
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Re: Vought F7U Cutlass
Malgré une bonne manœuvrabilité, le Cutlass restait sous-motorisé, avec un train d'atterrissage avant trop fragile qui
cassait parfois lors de l'appontage, et divers problèmes de maintenance.
cassait parfois lors de l'appontage, et divers problèmes de maintenance.
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Re: Vought F7U Cutlass
Sa carrière fut courte : les 307 exemplaires de série furent livrés de juin 1954 à décembre 1956, et l'avion quitta le service opérationnel en mars 1959.
Environ 25% des avions mis en service furent perdus lors d'accidents.
Environ 25% des avions mis en service furent perdus lors d'accidents.
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Re: Vought F7U Cutlass
F7U-3 : première version opérationnelle (180 exemplaires)
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Re: Vought F7U Cutlass
F7U-3M :
Version modifiée pour emporter des missiles air-air (98 exemplaires)
Version modifiée pour emporter des missiles air-air (98 exemplaires)
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