Airbus A400M
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Airbus A400M
Cette fois c'est le RU qui mène la danse. On a lu que l'A400M ne serait rentable qu'avec de nouvelles commandes export. Avant de sauter à cette conclusion, les partenaires, en premier lieu ceux qui ont besoin de ce lifter pour alimenter leurs opex doivent trouver une solution avec EADS.
Sur Callenges :
La Grande-Bretagne accepterait finalement de rester dans le dispendieux programme A400M, mais avec un traitement de faveur, selon 'Les Echos' ce matin. Vendredi, les ministres de la défense des six pays européens engagés sur l'appareil de transport militaire d'EADS doivent se réunir dans le Var en France pour évoquer l'avenir du programme. Selon le schéma qui se profile, Londres pourrait moins cotiser sur les trois prochaines années pour une raison qui apparaît plutôt valable : nos voisins ont déjà dépensé plus que la moyenne sur le programme car la Grande-Bretagne sera, avec la France, l'un des premiers pays livrés, explique le quotidien financier. En vertu des accords signés lors
du lancement, chaque appareil est en effet payé en plusieurs tranches jusqu'à sa livraison.
'Les Echos' ajoute que la France devrait également obtenir quelques avantages sur des programmes annexes. Mais la question qui reste en suspens est bien de savoir si Londres tiendra son engagement de commandes (25 appareils). Avec 3 ans de retard au bas mot, le prix unitaire de l'A400M va enfler...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En amont de tout cela, il y a les états qui pouvaient, étaient capables de, payer immédiatement leur quota sur l'A400M et ceux qui bâtissaient un château de cartes financier sans les ressources en monnaie correspondantes.
Sur Callenges :
La Grande-Bretagne accepterait finalement de rester dans le dispendieux programme A400M, mais avec un traitement de faveur, selon 'Les Echos' ce matin. Vendredi, les ministres de la défense des six pays européens engagés sur l'appareil de transport militaire d'EADS doivent se réunir dans le Var en France pour évoquer l'avenir du programme. Selon le schéma qui se profile, Londres pourrait moins cotiser sur les trois prochaines années pour une raison qui apparaît plutôt valable : nos voisins ont déjà dépensé plus que la moyenne sur le programme car la Grande-Bretagne sera, avec la France, l'un des premiers pays livrés, explique le quotidien financier. En vertu des accords signés lors
du lancement, chaque appareil est en effet payé en plusieurs tranches jusqu'à sa livraison.
'Les Echos' ajoute que la France devrait également obtenir quelques avantages sur des programmes annexes. Mais la question qui reste en suspens est bien de savoir si Londres tiendra son engagement de commandes (25 appareils). Avec 3 ans de retard au bas mot, le prix unitaire de l'A400M va enfler...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En amont de tout cela, il y a les états qui pouvaient, étaient capables de, payer immédiatement leur quota sur l'A400M et ceux qui bâtissaient un château de cartes financier sans les ressources en monnaie correspondantes.
Rossip- CLUB
- Messages : 774
Re: Airbus A400M
Merci
Conditions de paiements "allégées" pour le RU, qui, lorsqu'il a adhéré à l'A400M comme client, savait qu'il avait besoin de ce module militaire et pouvait mettre son argent sur la table.
La Fance avait des ambitions, mais le chèque était sans provision !
Attendons la rencontre de vendredi au Castellet. ;)
Conditions de paiements "allégées" pour le RU, qui, lorsqu'il a adhéré à l'A400M comme client, savait qu'il avait besoin de ce module militaire et pouvait mettre son argent sur la table.
La Fance avait des ambitions, mais le chèque était sans provision !
Attendons la rencontre de vendredi au Castellet. ;)
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Airbus A400M
La RFA ferait aussi un ajustement du nombre d'A400M commandés ?
Des 180 machines "initiales", à combien va tomber le backlog des clients de lancement ?
Estimation : 163---167
BERLIN, 22 avr 2010 (AFP)
L'Allemagne pourrait réduire sa commande d'avions militaires A400M, a indiqué jeudi le ministère allemand de la Défense, une telle mesure étant une des options à l'étude par le gouvernement pour s'acquitter de sa part du financement des surcoûts de l'appareil.
2010 AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Des 180 machines "initiales", à combien va tomber le backlog des clients de lancement ?
Estimation : 163---167
Yank2- CLUB
- Messages : 584
Sujets similaires
» Airbus A400M
» AD FAA Airbus A 330. A 340
» AIRBUS A 350 XWB
» AIRBUS A 320 P2F
» AIRBUS A 330-300 P2F
» AD FAA Airbus A 330. A 340
» AIRBUS A 350 XWB
» AIRBUS A 320 P2F
» AIRBUS A 330-300 P2F
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum