Airbus A400M
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Re: Airbus A400M
Le point, sur Aerocontact, de la réunion du Castellet.
Ça s'arrangerait...Vers la fin de l'année ? Tout le monde sur " un pied d'égalité ". En tout cas c'est une remise à plat.
LE CASTELLET, Var, 24 juillet (Reuters) - Les pays européens de l'Otan ont accepté vendredi de renégocier le coût et la dimension de l'accord sur l'avion de transport militaire A400M, après le retard pris par le projet en raison de problèmes techniques et de dépassements de coûts.
Plus gros programme militaire en cours en Europe, l'A400M, développé par Airbus, filiale du constructeur aéronautique
EADS , devrait permettre de garantir quelque 4.000 emplois.
"Je suis convaincu que ce programme sera relancé, ce qui sera une bonne nouvelle pour le commerce extérieur de nos pays, parce que je suis convaincu qu'il a un potentiel énorme à l'export", a déclaré le ministre français de la Défense Hervé Morin lors d'une conférence de presse tenue à l'issue des discussions qui se sont tenues au Castellet dans le Var.
Il a précisé que la renégociation porterait à la fois sur la capacité, l'échéancier et les conditions financières.
"Nous allons discuter de tout cela avec EADS avec une vraie exigence à l'égard de l'industriel (...)", a déclaré le ministre.
"C'est la volonte européenne qui l'a emporté. C'est une bonne nouvelle pour l'Europe, pour l'industrie européenne de
défense et les armées concernées puisque l'A400M est une réponse qui permet de concilier le transport tactique et le transport stratégique", a-t-il ajouté.
Le Royaume-Uni, qui avait menacé de se retirer du projet en raison de son retard - l'A400M devait soutenir ses opérations en Afghanistan - a accepté de participer à la renégociation "sur un pied d'égalité" avec ses six partenaires, a déclaré le secrétaire d'Etat britannique à la Défense, Quentin Davies à Reuters.
"J'espère que nous pourrons sauver le programme", a-t-il ajouté.
Les ministres espèrent un accord de principe d'ici la mi-octobre et signer l'accord vers la fin de l'année.
Une nouvelle réunion se tiendra au niveau ministériel en Allemagne au mois d'octobre.
EADS ET AIRBUS "PLEINEMENT ENGAGES"
L'A400M est conçu pour transporter jusqu'à 32 tonnes d'hommes et d'équipements sur des distances pouvant atteindre 8.000 kilomètres.
Le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la Turquie ont commandé au total 180 avions A400M en 2003. La Malaisie et l'Afrique du Sud en ont commandé 12.
La France devait prendre livraison du premier appareil en 2009 mais EADS estime désormais qu'il ne pourra pas le livrer avant 2013 au plus tôt.
Le premier vol est attendu pour la fin 2009 ou début 2010, soit avec deux ans de retard. La décision prise vendredi fait suite à plusieurs mois de différends sur l'origine de ces retards.
Certains pays sont réticents à dépenser plus pour aider à résoudre les problèmes de développement de l'A400M, ce qui, selon certaines sources du secteur, se traduira par une réduction du nombre d'avions en commandes.
EADS et sa filiale Airbus se sont dits vendredi "pleinement engagés pour trouver un accord" qui puisse être
"techniquement et contractuellement acceptable".
"C'est une bonne nouvelle. C'est très positif pour le programme et pour tous ceux qui veulent cet avion", a déclaré Louis Gallois joint par téléphone.
"Il y a maintenant un cadre pour les négociations et elles ne seront pas faciles. Mais, d'un autre côté, les choses
sont maintenant claires et bien définies (...)", a-t-il déclaré.
EADS a provisionné 2,3 milliards d'euros compte tenu des pertes envisagées sur ce programme. Dans une déclaration commune ce mois-ci, le Premier ministre britannique et le président français Nicolas Sarkozy ont déclaré qu'EADS devait faire face aux conséquences des retards de livraisons.
Les pays parties prenantes au projet ont pour l'heure dépensé 5,7 milliards, qu'EADS devra rembourser si le projet venait à être annulé.
En fonction de l'issue du dossier, le constructeur aéronautique pourrait avoir à s'acquitter de pénalités pour retard
dans les livraisons ainsi que devoir aider à financer des mesures d'attentes telles que la location de C-17 à Boeing ou de C-130 à Lockheed Martin .
(Avec la contribution de Danielle Rouquié, édité par Jean-Michel Bélot)
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Ça s'arrangerait...Vers la fin de l'année ? Tout le monde sur " un pied d'égalité ". En tout cas c'est une remise à plat.
LE CASTELLET, Var, 24 juillet (Reuters) - Les pays européens de l'Otan ont accepté vendredi de renégocier le coût et la dimension de l'accord sur l'avion de transport militaire A400M, après le retard pris par le projet en raison de problèmes techniques et de dépassements de coûts.
Plus gros programme militaire en cours en Europe, l'A400M, développé par Airbus, filiale du constructeur aéronautique
EADS , devrait permettre de garantir quelque 4.000 emplois.
"Je suis convaincu que ce programme sera relancé, ce qui sera une bonne nouvelle pour le commerce extérieur de nos pays, parce que je suis convaincu qu'il a un potentiel énorme à l'export", a déclaré le ministre français de la Défense Hervé Morin lors d'une conférence de presse tenue à l'issue des discussions qui se sont tenues au Castellet dans le Var.
Il a précisé que la renégociation porterait à la fois sur la capacité, l'échéancier et les conditions financières.
"Nous allons discuter de tout cela avec EADS avec une vraie exigence à l'égard de l'industriel (...)", a déclaré le ministre.
"C'est la volonte européenne qui l'a emporté. C'est une bonne nouvelle pour l'Europe, pour l'industrie européenne de
défense et les armées concernées puisque l'A400M est une réponse qui permet de concilier le transport tactique et le transport stratégique", a-t-il ajouté.
Le Royaume-Uni, qui avait menacé de se retirer du projet en raison de son retard - l'A400M devait soutenir ses opérations en Afghanistan - a accepté de participer à la renégociation "sur un pied d'égalité" avec ses six partenaires, a déclaré le secrétaire d'Etat britannique à la Défense, Quentin Davies à Reuters.
"J'espère que nous pourrons sauver le programme", a-t-il ajouté.
Les ministres espèrent un accord de principe d'ici la mi-octobre et signer l'accord vers la fin de l'année.
Une nouvelle réunion se tiendra au niveau ministériel en Allemagne au mois d'octobre.
EADS ET AIRBUS "PLEINEMENT ENGAGES"
L'A400M est conçu pour transporter jusqu'à 32 tonnes d'hommes et d'équipements sur des distances pouvant atteindre 8.000 kilomètres.
Le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg et la Turquie ont commandé au total 180 avions A400M en 2003. La Malaisie et l'Afrique du Sud en ont commandé 12.
La France devait prendre livraison du premier appareil en 2009 mais EADS estime désormais qu'il ne pourra pas le livrer avant 2013 au plus tôt.
Le premier vol est attendu pour la fin 2009 ou début 2010, soit avec deux ans de retard. La décision prise vendredi fait suite à plusieurs mois de différends sur l'origine de ces retards.
Certains pays sont réticents à dépenser plus pour aider à résoudre les problèmes de développement de l'A400M, ce qui, selon certaines sources du secteur, se traduira par une réduction du nombre d'avions en commandes.
EADS et sa filiale Airbus se sont dits vendredi "pleinement engagés pour trouver un accord" qui puisse être
"techniquement et contractuellement acceptable".
"C'est une bonne nouvelle. C'est très positif pour le programme et pour tous ceux qui veulent cet avion", a déclaré Louis Gallois joint par téléphone.
"Il y a maintenant un cadre pour les négociations et elles ne seront pas faciles. Mais, d'un autre côté, les choses
sont maintenant claires et bien définies (...)", a-t-il déclaré.
EADS a provisionné 2,3 milliards d'euros compte tenu des pertes envisagées sur ce programme. Dans une déclaration commune ce mois-ci, le Premier ministre britannique et le président français Nicolas Sarkozy ont déclaré qu'EADS devait faire face aux conséquences des retards de livraisons.
Les pays parties prenantes au projet ont pour l'heure dépensé 5,7 milliards, qu'EADS devra rembourser si le projet venait à être annulé.
En fonction de l'issue du dossier, le constructeur aéronautique pourrait avoir à s'acquitter de pénalités pour retard
dans les livraisons ainsi que devoir aider à financer des mesures d'attentes telles que la location de C-17 à Boeing ou de C-130 à Lockheed Martin .
(Avec la contribution de Danielle Rouquié, édité par Jean-Michel Bélot)
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Fowl- CLUB
- Messages : 1551
Localisation : EU
Re: Airbus A400M
Un premier vol avant fin 2009 ? Un programme A 400M qui ne saurait être rentable sans une rallonge export, seulement voilà.....
Bon, selon Les Echos, un accord aurait été trouvé !
--------------------------------
Le groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est satisfait de l'accord trouvé entre les pays européens clients de l'avion de transport militaire A400M, permettant la poursuite du programme, et table sur un premier vol "autour de la fin de l'année", a dit vendredi à l'AFP son président exécutif Louis Gallois.
"Nous accueillons évidemment très positivement la décision qui a été prise par les pays clients de l'A400M: c'est une décision qui confirme le programme et l'intérêt du programme pour les clients", a déclaré M. Gallois.
Cette décision "permet d'entamer des discussions détaillées dans un cadre bien défini", "sur des éléments techniques qui concernent le calendrier de livraison, les standards de l'avion" et la façon dont "le contrat peut évoluer", a-t-il ajouté.
Les sept ministres de la Défense des pays partenaires de l'A400M (Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg) ont signé vendredi au Castellet (Var) un accord permettant la poursuite du programme. Ils doivent désormais négocier jusqu'à la fin de l'année avec l'industriel EADS, maison mère d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
EADS et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont indiqué dans un communiqué qu'ils "s'engagent totalement à parvenir à un accord techniquement et contractuellement acceptable par les deux parties".
M. Gallois a rendu hommage au ministre français de la Défense Hervé Morin, qui a joué "un rôle essentiel" dans l'accord et "a permis de dégager le consensus", selon lui.
La Grande-Bretagne semblait en particulier difficile à convaincre. Les Britanniques avaient fait savoir à plusieurs reprises qu'ils ne resteraient pas engagés "à n'importe quel prix" dans le programme.
Le groupe européen attend toujours un premier vol "autour de la fin de l'année et nous n'avons pas d'information qui nous conduise à penser le contraire actuellement", a dit M. Gallois. Il table toujours sur une première livraison de l'avion "trois ans" après ce vol.
L'avion a connu d'importants problèmes de développement, qui l'ont retardé d'au moins trois ans. Il a en particulier rencontré des difficultés avec le logiciel de régulation numérique du moteur.
Mais ce logiciel est actuellement testé "au banc d'essais systèmes" au sol et "nous n'avons pas de mauvaise nouvelle", a indiqué M. Gallois.
Selon lui, EADS ne peut pas encore évaluer les surcoûts liés aux retards de ce programme de 20 milliards d'euros. "Tant qu'on ne connaît pas exactement la consistance du programme, son calendrier précis etc. qui va résulter de la
négociation, il est très difficile d'avoir une évaluation précise du coût", a-t-il dit.
EADS a déjà dû prendre pour 2,3 milliards d'euros de provisions en raisons des retards de l'A400M.
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Bon, selon Les Echos, un accord aurait été trouvé !
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Le groupe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est satisfait de l'accord trouvé entre les pays européens clients de l'avion de transport militaire A400M, permettant la poursuite du programme, et table sur un premier vol "autour de la fin de l'année", a dit vendredi à l'AFP son président exécutif Louis Gallois.
"Nous accueillons évidemment très positivement la décision qui a été prise par les pays clients de l'A400M: c'est une décision qui confirme le programme et l'intérêt du programme pour les clients", a déclaré M. Gallois.
Cette décision "permet d'entamer des discussions détaillées dans un cadre bien défini", "sur des éléments techniques qui concernent le calendrier de livraison, les standards de l'avion" et la façon dont "le contrat peut évoluer", a-t-il ajouté.
Les sept ministres de la Défense des pays partenaires de l'A400M (Allemagne, Espagne, France, Royaume-Uni, Turquie, Belgique et Luxembourg) ont signé vendredi au Castellet (Var) un accord permettant la poursuite du programme. Ils doivent désormais négocier jusqu'à la fin de l'année avec l'industriel EADS, maison mère d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
EADS et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont indiqué dans un communiqué qu'ils "s'engagent totalement à parvenir à un accord techniquement et contractuellement acceptable par les deux parties".
M. Gallois a rendu hommage au ministre français de la Défense Hervé Morin, qui a joué "un rôle essentiel" dans l'accord et "a permis de dégager le consensus", selon lui.
La Grande-Bretagne semblait en particulier difficile à convaincre. Les Britanniques avaient fait savoir à plusieurs reprises qu'ils ne resteraient pas engagés "à n'importe quel prix" dans le programme.
Le groupe européen attend toujours un premier vol "autour de la fin de l'année et nous n'avons pas d'information qui nous conduise à penser le contraire actuellement", a dit M. Gallois. Il table toujours sur une première livraison de l'avion "trois ans" après ce vol.
L'avion a connu d'importants problèmes de développement, qui l'ont retardé d'au moins trois ans. Il a en particulier rencontré des difficultés avec le logiciel de régulation numérique du moteur.
Mais ce logiciel est actuellement testé "au banc d'essais systèmes" au sol et "nous n'avons pas de mauvaise nouvelle", a indiqué M. Gallois.
Selon lui, EADS ne peut pas encore évaluer les surcoûts liés aux retards de ce programme de 20 milliards d'euros. "Tant qu'on ne connaît pas exactement la consistance du programme, son calendrier précis etc. qui va résulter de la
négociation, il est très difficile d'avoir une évaluation précise du coût", a-t-il dit.
EADS a déjà dû prendre pour 2,3 milliards d'euros de provisions en raisons des retards de l'A400M.
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JETHRO- CLUB
- Messages : 544
Re: Airbus A400M
L' A 400 M MSN 001 est ressorti de l'usine de Seville, sans ses moteurs, comme prévu.
De Flight :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Military's first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has been moved from the final assembly line at its San Pablo plant near Seville for a two-week series of ground tests that will edge the transport closer to its delayed first flight.
Aircraft MSN001 was towed outside on 2 September, having recently undergone system checks and received
unspecified modifications that [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-led Airbus Military says will make it "a more mature aircraft at first flight".
The delayed milestone - originally scheduled for early 2008 - is expected to take place "around the turn of the year", it adds.
Originally rolled out in June 2008, MSN001 will now undergo fuel and pressurisation tests and navigation and communication system checks, says Airbus Military. It will then have its four Europrop International TP400-D6 turboprop engines and auxiliary power unit installed, following the delivery of the final full authority digital engine
control software, it adds.
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EADS hopes to agree a new contract with its seven European launch customers for the €20 billion ($28.5 billion) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] programme by year-end. Deliveries of the nations' combined 180 transports are expected to start around late 2012 or early 2013, over three years behind schedule.
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De Flight :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Military's first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has been moved from the final assembly line at its San Pablo plant near Seville for a two-week series of ground tests that will edge the transport closer to its delayed first flight.
Aircraft MSN001 was towed outside on 2 September, having recently undergone system checks and received
unspecified modifications that [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-led Airbus Military says will make it "a more mature aircraft at first flight".
The delayed milestone - originally scheduled for early 2008 - is expected to take place "around the turn of the year", it adds.
Originally rolled out in June 2008, MSN001 will now undergo fuel and pressurisation tests and navigation and communication system checks, says Airbus Military. It will then have its four Europrop International TP400-D6 turboprop engines and auxiliary power unit installed, following the delivery of the final full authority digital engine
control software, it adds.
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EADS hopes to agree a new contract with its seven European launch customers for the €20 billion ($28.5 billion) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] programme by year-end. Deliveries of the nations' combined 180 transports are expected to start around late 2012 or early 2013, over three years behind schedule.
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CHEYENNE- CLUB
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Localisation : Europe
Re: Airbus A400M
La Turquie, client de l'A 400 M, cherche une solution de remplacement intérimaire.
Comme il avait été vu, le C-295 d'Eads Casa est étudié
Et le C 27 J de LM Alenia aussi
Sur Flight :
With deliveries of its first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s having slipped from December 2009 until early 2013, Turkey
has announced plans to acquire an interim capability including 10 tactical transports.
Turkey's undersecretariat for defence industries, the SSM, plans to start a project shortly, with a selection to be made by mid-2010 between the Airbus Military [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Alenia Aeronautica's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Turkish air force operates 13 Lockheed Martin C-130B/Es, 50 Airbus Military CN-235s and has an active fleet of fewer than 20 C160 Transalls. The service is to receive 10 A400Ms.
The SSM has also outlined a new air force requirement for a stand-off jammer capability. Five aircraft are required, with Ankara considering a business/regional jet conversion involving types such as the Bombardier Global Express and Embraer ERJ-145.
Turkey had previously considered adapting the A400M for the role.
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Comme il avait été vu, le C-295 d'Eads Casa est étudié
Et le C 27 J de LM Alenia aussi
Sur Flight :
With deliveries of its first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]s having slipped from December 2009 until early 2013, Turkey
has announced plans to acquire an interim capability including 10 tactical transports.
Turkey's undersecretariat for defence industries, the SSM, plans to start a project shortly, with a selection to be made by mid-2010 between the Airbus Military [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Alenia Aeronautica's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Turkish air force operates 13 Lockheed Martin C-130B/Es, 50 Airbus Military CN-235s and has an active fleet of fewer than 20 C160 Transalls. The service is to receive 10 A400Ms.
The SSM has also outlined a new air force requirement for a stand-off jammer capability. Five aircraft are required, with Ankara considering a business/regional jet conversion involving types such as the Bombardier Global Express and Embraer ERJ-145.
Turkey had previously considered adapting the A400M for the role.
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Luftag- CLUB
- Messages : 2639
Re: Airbus A400M
Bonjour Monsieur Jeannot
Développement « incrémental » de plusieurs « briques » composant le Fadec,
L’EPMU (Engine Protection and Monitoring Unit) et la version pour le moteur test, au banc;
Puis toutes les corrections apportées suivant les résultats au banc et ensuite sur modification du cahier des charges
Son élaboration en partie chez Hispano Suiza,a été réalisée sur plus d’une demi douzaine de phases codées M ( M1, M4, M6…)
Le Fadec, je crois, n’est pas à l’origine des retards de l’A 400M, il a fallu le refaire.
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Développement « incrémental » de plusieurs « briques » composant le Fadec,
L’EPMU (Engine Protection and Monitoring Unit) et la version pour le moteur test, au banc;
Puis toutes les corrections apportées suivant les résultats au banc et ensuite sur modification du cahier des charges
Son élaboration en partie chez Hispano Suiza,a été réalisée sur plus d’une demi douzaine de phases codées M ( M1, M4, M6…)
Le Fadec, je crois, n’est pas à l’origine des retards de l’A 400M, il a fallu le refaire.
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Louise- CLUB
- Messages : 609
Re: Airbus A400M
J'ajouterai que dans le Fadec : Full Authority Digital Electronic Control
Il ya l' EEC, Electronic Engine Control
Et l' ECU, Engine Control Unit
Avec les interfaces croisées entre tous ces systèmes et les parties moteurs concernées.
Il ya l' EEC, Electronic Engine Control
Et l' ECU, Engine Control Unit
Avec les interfaces croisées entre tous ces systèmes et les parties moteurs concernées.
Louise- CLUB
- Messages : 609
Re: Airbus A400M
Accord de principe entre Airbus et ses clients sur un nouveau calendrier. Contrats Airframes et moteurs dissociés ?
MADRID, Spain — Airbus says it has come to an agreement in principle with A400M launch customers to restructure the contract for the airlifter, and is keeping to its objective of performing a first flight this year.
“We have agreed to a new program baseline, and have an agreement in principle on a revised technical schedule,” Rafael Tentor, the A400M program head at Airbus Military, said here at briefings Sept. 22. “We are now working on the details,” he said, with the aim of signing an addendum to the existing contract by the end of the year.
At the end of July, the seven customer nations — Belgium, France, Germany, Luxembourg, Spain, Turkey and the U.K. — agreed to give Airbus until mid-October to come up with an acceptable plan for renegotiating the terms of the 20 billion euro ($29 billion) contract, which the company says it cannot complete under the initial conditions.
Tentor declined to discuss specifics, including whether there will be a stretchout or cutback in deliveries, a revision in the delivery timetable and pricing or a relaxation of technical specifications and reduced penalties for delays, citing a
nondisclosure agreement.
But the modified contract will include “firm commitments” from Airbus, including with respect to initial operating capability, he said, and the revised schedule will be in line with a modified timetable presented earlier by the company ensuring initial deliveries three years after first flight.
Suggestions that the contract be broken down into separate development and production awards, or to spin off the TP400 turboprop powerplant into a separate contract, have been discarded, Tentor indicated.
The program leader insisted engineers are “on track” to resolve outstanding technical issues, particularly with respect to the TP400 and full-authority digital engine control (FADEC) software, that have been holding up the first flight.
The TP400 has been cleared for flight on the A400M prototype, MSN 1, and Version 3 of the FADEC flight software started testing this week. This version will be audited in October by the European Aviation Safety Agency and integrated into a static engine ground run on MSN 1 in mid-November.
The engines and propellers are currently being installed and all aircraft systems except the FADEC software are now ready for flight.
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MADRID, Spain — Airbus says it has come to an agreement in principle with A400M launch customers to restructure the contract for the airlifter, and is keeping to its objective of performing a first flight this year.
“We have agreed to a new program baseline, and have an agreement in principle on a revised technical schedule,” Rafael Tentor, the A400M program head at Airbus Military, said here at briefings Sept. 22. “We are now working on the details,” he said, with the aim of signing an addendum to the existing contract by the end of the year.
At the end of July, the seven customer nations — Belgium, France, Germany, Luxembourg, Spain, Turkey and the U.K. — agreed to give Airbus until mid-October to come up with an acceptable plan for renegotiating the terms of the 20 billion euro ($29 billion) contract, which the company says it cannot complete under the initial conditions.
Tentor declined to discuss specifics, including whether there will be a stretchout or cutback in deliveries, a revision in the delivery timetable and pricing or a relaxation of technical specifications and reduced penalties for delays, citing a
nondisclosure agreement.
But the modified contract will include “firm commitments” from Airbus, including with respect to initial operating capability, he said, and the revised schedule will be in line with a modified timetable presented earlier by the company ensuring initial deliveries three years after first flight.
Suggestions that the contract be broken down into separate development and production awards, or to spin off the TP400 turboprop powerplant into a separate contract, have been discarded, Tentor indicated.
The program leader insisted engineers are “on track” to resolve outstanding technical issues, particularly with respect to the TP400 and full-authority digital engine control (FADEC) software, that have been holding up the first flight.
The TP400 has been cleared for flight on the A400M prototype, MSN 1, and Version 3 of the FADEC flight software started testing this week. This version will be audited in October by the European Aviation Safety Agency and integrated into a static engine ground run on MSN 1 in mid-November.
The engines and propellers are currently being installed and all aircraft systems except the FADEC software are now ready for flight.
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Fiscali- CLUB
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Re: Airbus A400M
Le ciel semble se dégager pour l'A400M, au moins dans les déclarations.
Attendons la réunion d'octobre pour savoir comment EADS se sortira financièrement de tout cela
Sur Aerocontact :
GOETEBORG, Suède, 29 septembre (Reuters) - Le ministre belge de la Défense a déclaré mardi que tout allait dans le sens de la conclusion d'un accord sur l'avion de transport militaire A400M d'ici la fin de l'année comme prévu.
Sept pays européens de l'Otan ont convenu en juillet de renégocier ce contrat avec EADS, la maison-mère d'Airbus, et d'aboutir d'ici la fin de l'année pour faire en sorte que les retards de production et les dépassements de budget ne remettent pas en cause ce programme de 20 milliards d'euros.
"Je suis optimiste. Pour l'instant (...), toutes les indications me donnent à penser que nous serons à même de poursuivre", a déclaré Pieter De Crem à Reuters en marge d'une réunion des ministres de la Défense européens en Suède.
La Belgique a commandé sept A400M, ainsi qu'un huitième avion en coopération avec le Luxembourg. L'Allemagne est le plus gros acheteur de l'A400M, avec 60 appareils sur les 180 commandés à l'origine par les sept pays de l'Otan.
Les ministres européens doivent se rencontrer en octobre pour évoquer l'évolution du dossier.
Le développement de l'A400M a pris du retard essentiellement dans la conception de logiciels pour les moteurs, obligeant EADS a passer 2,4 milliards d'euros de provisions.
EADS a précisé que si le programme était mis en oeuvre il serait exposé à de nouvelles et importantes charges pour purger les pertes restantes.
Le ministre belge de la Défense a précisé qu'il n'était pas question d'accorder de nouveaux fonds au programme, qualifiant cette idée "d'illusion" alors que les budgets consacrés à l'effort militaire étaient diminués pour faire face à la crise économique.
"Tout au moins en Belgique, c'est inconcevable."
(Niklas Pollard, version française Danielle Rouquié et Nicolas Delame)
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Attendons la réunion d'octobre pour savoir comment EADS se sortira financièrement de tout cela
Sur Aerocontact :
GOETEBORG, Suède, 29 septembre (Reuters) - Le ministre belge de la Défense a déclaré mardi que tout allait dans le sens de la conclusion d'un accord sur l'avion de transport militaire A400M d'ici la fin de l'année comme prévu.
Sept pays européens de l'Otan ont convenu en juillet de renégocier ce contrat avec EADS, la maison-mère d'Airbus, et d'aboutir d'ici la fin de l'année pour faire en sorte que les retards de production et les dépassements de budget ne remettent pas en cause ce programme de 20 milliards d'euros.
"Je suis optimiste. Pour l'instant (...), toutes les indications me donnent à penser que nous serons à même de poursuivre", a déclaré Pieter De Crem à Reuters en marge d'une réunion des ministres de la Défense européens en Suède.
La Belgique a commandé sept A400M, ainsi qu'un huitième avion en coopération avec le Luxembourg. L'Allemagne est le plus gros acheteur de l'A400M, avec 60 appareils sur les 180 commandés à l'origine par les sept pays de l'Otan.
Les ministres européens doivent se rencontrer en octobre pour évoquer l'évolution du dossier.
Le développement de l'A400M a pris du retard essentiellement dans la conception de logiciels pour les moteurs, obligeant EADS a passer 2,4 milliards d'euros de provisions.
EADS a précisé que si le programme était mis en oeuvre il serait exposé à de nouvelles et importantes charges pour purger les pertes restantes.
Le ministre belge de la Défense a précisé qu'il n'était pas question d'accorder de nouveaux fonds au programme, qualifiant cette idée "d'illusion" alors que les budgets consacrés à l'effort militaire étaient diminués pour faire face à la crise économique.
"Tout au moins en Belgique, c'est inconcevable."
(Niklas Pollard, version française Danielle Rouquié et Nicolas Delame)
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Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: Airbus A400M
Marshall A terminé les essais du TP 400D6 sur le FTB C 130
PARIS, 1 octobre (Reuters) - Le britannique Marshall Aerospace a terminé les essais en vol des moteurs de l'Airbus A400m , a-t-on déclaré jeudi de sources proches du dossier.
Ces essais sont cruciaux pour permettre le premier vol de l'avion de transport militaire.
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PARIS, 1 octobre (Reuters) - Le britannique Marshall Aerospace a terminé les essais en vol des moteurs de l'Airbus A400m , a-t-on déclaré jeudi de sources proches du dossier.
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