Gloster Javelin
5 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Re: Gloster Javelin
By the end of 1956, the Javelin was up to a FAW 7 variant, which was the first to actually meet the specifications of the original Air Ministry requirement, and which was to become the definitive version of the aircraft (most of which were later altered to the FAW 9 standard).
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Gloster Javelin
Indeed, the Javelin was evolving so quickly that deliveries of the FAW 8 began before FAW.7 production had ended.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Gloster Javelin
As a result, the final 80 FAW.7 aircraft went straight from the factory into storage, eventually flying after being remanufactured as FAW.9s.
A total of 427 were produced in all variants, plus seven prototypes.
A total of 427 were produced in all variants, plus seven prototypes.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Gloster Javelin
Operational history
The Javelin entered service with the RAF in 1956 with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], England and at its peak (in the years 1959 to 1962), equipped 14 squadrons.
After 1962, numbers dropped rapidly and, by 1964, only four squadrons were flying the type.
The Javelin entered service with the RAF in 1956 with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], England and at its peak (in the years 1959 to 1962), equipped 14 squadrons.
After 1962, numbers dropped rapidly and, by 1964, only four squadrons were flying the type.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Gloster Javelin
The closest that the RAF's Javelins came to combat was during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from September 1963 until August 1966.
Javelins of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], later joined by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated out of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying combat patrols over the jungles of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Javelins of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], later joined by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operated out of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flying combat patrols over the jungles of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Gloster Javelin
In 1964, an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] crashed while trying to evade interception by a Javelin.
During June 1967, following the disbandment of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 60 Squadron were deployed to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] because of unrest in the colony during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Javelins were also deployed to Zambia during the early stages of Rhodesia's UDI, to protect Zambia from any action by the Rhodesian Air Force.
During June 1967, following the disbandment of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 60 Squadron were deployed to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] because of unrest in the colony during [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Javelins were also deployed to Zambia during the early stages of Rhodesia's UDI, to protect Zambia from any action by the Rhodesian Air Force.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Gloster Javelin
The last of the type was withdrawn from service in 1968 with the disbandment of 60 Squadron at RAF Tengah at the end of April 1968.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Gloster Javelin
Variants
A total of 435 airframes were built by Gloster and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; both companies at that time were part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] group. Several were converted to different marks (sometimes repeatedly).
FAW .1
Initial version with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sa.6 engines with 8,000 lbf (35.6 kN thrust) each, British AI.17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], four 30 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in wings; 40 produced, and the seven prototypes were later fitted to this standard.
A total of 435 airframes were built by Gloster and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; both companies at that time were part of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] group. Several were converted to different marks (sometimes repeatedly).
FAW .1
Initial version with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sa.6 engines with 8,000 lbf (35.6 kN thrust) each, British AI.17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], four 30 mm [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in wings; 40 produced, and the seven prototypes were later fitted to this standard.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: Gloster Javelin
T 3
Dual-control [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version with no radar, bulged [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for improved instructor visibility.
All-moving [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lengthened [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to compensate for altered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], adding additional internal fuel.
Retained four cannon; 22 production aircraft and one prototype.
Dual-control [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] version with no radar, bulged [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for improved instructor visibility.
All-moving [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lengthened [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to compensate for altered [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], adding additional internal fuel.
Retained four cannon; 22 production aircraft and one prototype.
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Sujets similaires
» Gloster E.1/44
» Gloster E.28/39
» Gloster Gamecock
» Gloster Meteor F8 "Prone Pilot"
» Gloster Grouse
» Gloster E.28/39
» Gloster Gamecock
» Gloster Meteor F8 "Prone Pilot"
» Gloster Grouse
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 3 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum