Gloster Grouse
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Gloster Grouse
Le Gloster Grouse sur Wikipedia de langue anglaise
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The Gloster Grouse was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the 1920s developed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Often referred to as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Grouse originally built as an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and then later developed as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Despite its compact design and maneuverability, the Grouse was not in itself a commercial success, although it formed the basis for the Gloster Grebe and Gamecock fighters which were used by Britain's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] into the 1930s.
Design and development
The design of the Gloster Grouse was an experiment to combine the advantages of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with those of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engineer and aircraft designer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the designer of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] among other aircraft.
The top wing had a thick, high [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while the bottom wing was smaller, with a thinner medium lift aerofoil set at a smaller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] than the upper wing.
This arrangement was meant to produce high lift for take-off with low drag.
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Despite its compact design and maneuverability, the Grouse was not in itself a commercial success, although it formed the basis for the Gloster Grebe and Gamecock fighters which were used by Britain's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] into the 1930s.
Design and development
The design of the Gloster Grouse was an experiment to combine the advantages of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with those of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engineer and aircraft designer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the designer of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] among other aircraft.
The top wing had a thick, high [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], while the bottom wing was smaller, with a thinner medium lift aerofoil set at a smaller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] than the upper wing.
This arrangement was meant to produce high lift for take-off with low drag.
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Re: Gloster Grouse
To test this arrangement, new wings were fitted to a modified [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fuselage to produce the Gloster Grouse. The resulting aircraft was a small biplane with single bay wooden wings.
The fuselage was rather short, and while the aircraft used the fuselage of a two-seat Sparrowhawk II, the forward cockpit was faired over, leaving a single seat for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in an open [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Grouse retained the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the Sparrowhawk driving a two blade propeller.
The prototype Grouse Mk I (registration G-EAYN) first flew in 1923, proving during testing that Folland's theories were correct.
After evaluation by the RAF, orders were placed for three fighter derivatives, to be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines, designated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1924, Gloster rebuilt the Grouse into a two seat basic trainer, the Grouse II, powered by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial to replace the RAFs aging [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], emerging in this form in 1925.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The prototype Grouse Mk I (registration G-EAYN) first flew in 1923, proving during testing that Folland's theories were correct.
After evaluation by the RAF, orders were placed for three fighter derivatives, to be powered by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial engines, designated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
In 1924, Gloster rebuilt the Grouse into a two seat basic trainer, the Grouse II, powered by an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] radial to replace the RAFs aging [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], emerging in this form in 1925.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Gloster Grouse
Operational history
The Grouse II was unsuccessful in meeting the RAF's needs, a new version of the Avro 504, the 504N, also powered by the Lynx engine, being preferred.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] purchased the Grouse II prototype as an advanced trainer.
The aircraft was delivered just a short time before the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was founded in the summer of 1926.
During its time in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], it only flew 109 hours.
The pilots were impressed with the good performance of the aircraft, but no more Gloster Grouses were provided to the Air Force.
The Grouse II was unsuccessful in meeting the RAF's needs, a new version of the Avro 504, the 504N, also powered by the Lynx engine, being preferred.
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The aircraft was delivered just a short time before the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was founded in the summer of 1926.
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The pilots were impressed with the good performance of the aircraft, but no more Gloster Grouses were provided to the Air Force.
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Re: Gloster Grouse
Specifications (Grouse II)
Data from Gloster Aircraft since 1917 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
General characteristics
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General characteristics
- Crew: 2
- Length: 20 ft 4 in (6.19 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 27 ft 10 in (8.47 m)
- Height: 9 ft 5 in (2.86 m)
- Wing area: 205 ft² (19.0 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,395 lb (619 kg)
- Loaded weight: 2,118 lb (960 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seven-cylinder air cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 185 hp (138 kW)
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Re: Gloster Grouse
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 120 mph (104 knots, 193 km/h) at sea level
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 18,000 ft (5,500 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: lb/ft² (kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: hp/lb (W/kg)
- Endurance: 3.75 hours
- Climb to 10,000 ft (3,050 m): 17 min
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