aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

Convair B-58 Hustler

+4
LHA
Studer
Polytan
PHYLEAS
8 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:42

The pilot's cockpit was fairly conventional for a large multiengine aircraft.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

The electronic controls were ambitious and advanced for the day.

The navigator and DSO's cockpits featured wrap around dashboards with warning lights and buttons, and automatic voice messages and warnings from a tape system were audible through the helmet sets.
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:45

Research during the era of all-male combat aircraft assignments revealed that a woman's voice was more likely to gain the attention of young men in distracting situations.

Nortronics Division of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] selected actress and singer Joan Elms to record the automated voice warnings.

To the men flying the B-58, the voice was known as "Sexy Sally."
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:48

The Sperry AN/ASQ-42 bombing/navigation system combined sophisticated inertial navigation with the KS-39 astro-tracker to provide heading reference, the AN/APN-113 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to provide ground velocity and windspeed data, a search radar to provide range data for bomb release and trajectory, and a radio altimeter.

The AN/ASQ-42 was estimated to be 10 times more accurate than any previous bombing/navigation system.
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:50

Defensive armament consisted of a single 20 mm (0.79 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rotary cannon with 1,200 rounds of ammunition.

It was remotely controlled by the DSO through the Emerson MD-7 fire control radar system.

Offensive armament typically consisted of a single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], along with fuel tanks, in a streamlined MB-1C pod under the fuselage.
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:51

Incurable difficulties with fuel leakage resulted in the replacement of the MB-1C with the TCP (Two Component Pod), which placed the nuclear weapon in an upper section while the lower fuel component could be independently jettisoned.
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:53

From 1961 to 1963, the B-58 was retrofitted with two tandem stub pylons under each wing, inboard of the engine pod, for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nuclear weapons for a total of five nuclear weapons per airplane.

Although the USAF explored the possibility of using the B-58 for the conventional strike role, it was never equipped for carrying or dropping conventional bombs in service.
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:54

A photo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pod, the LA-331, was also fielded.

Several other specialized pods for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or an early [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were considered, but not adopted.

The B-58 was used as the launch platform for the four test launches of the WS-199C High Virgo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 16:57

The first prototype, serial number 55-660, was completed in late August 1956.

The first flight took place in November 1956.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A difficult and protracted flight test program involving 30 aircraft continued until April 1959.

The final B-58 was delivered in October 1962.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 17:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 17:10

Operational history

The B-58 crews were elite, hand-picked from other strategic bomber squadrons.

Due to some characteristics of delta-winged aircraft, new pilots used the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as a conversion
trainer, before moving to the TB-58A trainer.
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 17:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 18:01

The B-58 was difficult to fly and its three-man crews were constantly busy, but its performance was exceptional.

A lightly loaded Hustler would climb at nearly 46,000 ft/min (235 m/s).
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 18:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 18:07

It had a much smaller weapons load and more limited range than the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The B-58 had been extremely expensive to acquire (in 1959 it was reported that each B-58A cost more than its weight in gold).

Through FY 1961, the total cost of the B-58 program was $3 billion.
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 18:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 18:56

It was a complex aircraft that required considerable maintenance, much of which required specialized equipment and ground personnel.

The B-58 cost three times as much to operate as the B-52.
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par PHYLEAS Mar 13 Juil 2010, 18:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PHYLEAS
PHYLEAS
CLUB

Messages : 615
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Convair B-58 Hustler - Page 3 Empty Re: Convair B-58 Hustler

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum