Bell X-22
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Bell X-22
Le Bell X-22 sur Wikipedia version anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] X-22 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with four tilting [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Take-off was to selectively occur either with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tilted vertically upwards, or on a short runway with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tilted forward at approximately 45°.
Additionally, the X-22 was to provide more insight into the tactical application of vertical take-off troop transporters such as the preceding [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the X-22 successor, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Another program requirement was a true airspeed in level flight of at least 525 km/h (326 mph; 283 knots).
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Take-off was to selectively occur either with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tilted vertically upwards, or on a short runway with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tilted forward at approximately 45°.
Additionally, the X-22 was to provide more insight into the tactical application of vertical take-off troop transporters such as the preceding [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the X-22 successor, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Another program requirement was a true airspeed in level flight of at least 525 km/h (326 mph; 283 knots).
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Re: Bell X-22
Three-blade propellers were mounted on four wings and, synchronized through a wave-interconnection system, were connected to four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which themselves were mounted in pairs on the rear wings.
Maneuvering was achieved by tilting the propeller blades in combination with control surfaces ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), which were located in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stream of the propellers.
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Re: Bell X-22
History
In 1962, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced their request for two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capability, powered by four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nacelles.
Bell Helicopter already had intensive experience with[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and was able to utilize an already developed test mockup.
In 1964 the prototype, internally referred to by Bell as Model D2127, was ordered by the Navy and received the X-22 designation.
In 1962, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] announced their request for two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capability, powered by four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nacelles.
Bell Helicopter already had intensive experience with[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft and was able to utilize an already developed test mockup.
In 1964 the prototype, internally referred to by Bell as Model D2127, was ordered by the Navy and received the X-22 designation.
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Re: Bell X-22
Maiden flight of the prototype occurred on March 17, 1966.
In contrast to other tilt-rotor craft (such as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), transitions between hovering and horizontal flight succeeded
nearly immediately.
However, interest increased more towards VTOL and V/STOL properties, not the specific design of the prototype.
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However, interest increased more towards VTOL and V/STOL properties, not the specific design of the prototype.
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Re: Bell X-22
Due to failure of a prop control, described by the test pilot, Stanley Kakol, as the only non redundant component in the power chain, the prototype crashed on August 8, 1966 and technicians stripped it for components in order to make the second prototype flight capable.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was still used as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for some time afterwards.
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Re: Bell X-22
Although the X-22 was considered to be the best aircraft of its type at the time, the program was canceled.
The required maximum speed of 525 km/h was never reached.
The required maximum speed of 525 km/h was never reached.
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Re: Bell X-22
Although the ducted fan propellers were considered usable, they were never since utilized again on a US military aircraft.
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Re: Bell X-22
Specifications (X-22A)
General characteristics
General characteristics
- Crew: Two
- Length: 39 ft 7 in (12.07 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 39 ft 3 in (rear wings) / 22 ft 11 in (front wings) (11.96 m / 7.01 m)
- Height: 20 ft 8 in (6.31 m)
- Empty weight: 10,478 lb (4,763 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 17,644 lb (8,020 kg)
- Powerplant: 4× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 1,267 hp (932 kW) each
- * Propeller Diameter: 2.13 m (7 ft)
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Re: Bell X-22
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 221 knots (410 km/h / 255 mph)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 445 mi (712 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 27,800 ft (8,475 m)
- Hovering Altitude with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 12,000 ft (3,658 m)
- Hovering Altitude without [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 6,000 ft (1,829 m)
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