Bell XP-83
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Bell XP-83
Le projet de chasseur à réaction Bell sur Wikipedia de langue anglaise :
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The Bell XP-83 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] designed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during World
War II.
It first flew in 1945. As an early jet fighter, its limitations included a lack of power and it was soon eclipsed by more
advanced designs.
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Re: Bell XP-83
Design and development
The early [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] consumed fuel at a prodigious rate, which severely limited their range and endurance.
In March 1944, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] requested Bell to design a fighter with increased endurance, and
formally awarded a contract for two prototypes on 31 July 1944.
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Re: Bell XP-83
Bell had been working on its "Model 40" interceptor design since 1943.
It was redesigned as a long-range escort fighter, retaining the general layout of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-GE-5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines were located in each wing root, which left the large and bulky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] free for fuel tanks and armament.
The fuselage was an all-metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], capable of carrying 1,150 gal (4,350 l) of fuel; in addition, two
250 gal (950 l) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] could be carried.
The cabin was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a small and low bubble type.
The armament was to be six 0.5 in (12.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the nose.
It was redesigned as a long-range escort fighter, retaining the general layout of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-GE-5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines were located in each wing root, which left the large and bulky [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] free for fuel tanks and armament.
The fuselage was an all-metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], capable of carrying 1,150 gal (4,350 l) of fuel; in addition, two
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The cabin was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a small and low bubble type.
The armament was to be six 0.5 in (12.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the nose.
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Re: Bell XP-83
Testing
Early wind tunnel reports had pinpointed directional instability but the "fix" of a larger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] would not be ready in time for flight testing.
The first prototype was flown on 25 February 1945, by Bell's chief test pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who found it to be underpowered and unstable.
The limited flight testing provided satisfactory flight characteristics although spins were restricted until the larger tailfin was installed.
The second prototype did incorporate the extended tail and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] boost system.
One unique characteristic was the XP-83's refusal to "slow down" due to its sleek aerodynamic shape and lack of drag brakes; test pilots were forced to fly very long and flat landing approaches.
Early wind tunnel reports had pinpointed directional instability but the "fix" of a larger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] would not be ready in time for flight testing.
The first prototype was flown on 25 February 1945, by Bell's chief test pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], who found it to be underpowered and unstable.
The limited flight testing provided satisfactory flight characteristics although spins were restricted until the larger tailfin was installed.
The second prototype did incorporate the extended tail and an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] boost system.
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Re: Bell XP-83
The first prototype was used in 1946 as a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] testbed, with an engineer's station located in the fuselage behind the
pilot and on 14 September 1945 one of the ramjets caught fire - the pilot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and engineer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] had to parachute out.
The second prototype flew on 19 October and was scrapped in 1947.
Apart from range, the XP-83 was inferior to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the XP-83 project was canceled in 1947.
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The second prototype flew on 19 October and was scrapped in 1947.
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Re: Bell XP-83
Specifications (XP-83)
Data from War Planes of the Second World War
General characteristics
Data from War Planes of the Second World War
General characteristics
- Crew: 1 pilot (engineer's station fitted to first prototype, with an entrance door under the fuselage)
- Length: 44 ft 10 in (13.67 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 53 ft 0 in (16.15 m)
- Height: 15 ft 3 in (4.65 m)
- Wing area: 431 sq ft (40.0 m²)
- Empty weight: 14,105 lb (6,400 kg)
- Loaded weight: 24,090 lb (10,930 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 27,500 lb (12,500 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-GE-5 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 4,000 lbf (18 kN) each
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Re: Bell XP-83
Performance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 45,000 ft (14,000 m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 5,650 ft/min (28.7 m/s)
Time to altitude: 11.5 min to 30,000 ft (9,100 m)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 56 lb/sq ft (273 kg/m²)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.33
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 522 mph (453 kn, 840 km/h) at 15,660 ft (4,775 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
- Internal fuel: 1,730 mi (1,500 nmi, 2,785 km)
- With drop tanks 2,050 mi (1,780 nmi, 3,300 km)
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Re: Bell XP-83
Armament
- Guns:
- 6 × .50 in (12.7 mm) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] or
- 6 × .60 in (15.2 mm) T17E3 machine guns or
- 4 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (0.79 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cannons or
- 1 × 37 mm (1.46 in) cannon in the nose
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Re: Bell XP-83
Bibliography
- Carpenter, David M. Flame Powered: The Bell XP-59A Airacomet and
the General Electric I-A Engine. Boston: Jet Pioneers of America,
1982. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. (Page 59 is
about the XP-83.) - Green, William. War Planes of the Second World War: Fighters,
Volume Four. London: Macdonald, 1961 (6th impression 1969). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Green, William and Gordon Swanborough. WW2 Aircraft Fact Files:
US Army Air Force Fighters, Part 1. London: Macdonald and Jane's
Publishers Ltd., 1977. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Bell XP-83
- Knaack, Marcelle Size. Encyclopedia of US Air Force Aircraft and
Missile Systems: Volume 1 Post-World War II Fighters 1945-1973.
Washington, DC: Office of Air Force History, 1978. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. - Koehnen, Richard C. "Bell's No Name Fighter." Airpower, Vol.
12, no. 1. January 1982. - Pelletier, Alain J. Bell Aircraft Since 1935. Annapolis, MD:
Naval Institute Press, 1992. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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