Bell X 1
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Bell X 1
L'histoire des Bell X-1. Sur Wikipedia.fr
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Le XS-1 (rebaptisé X-1 en 1962), est le premier avion à avoir franchi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en vol horizontal
(le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Développé spécifiquement dans ce but dans le cadre du programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de recherche de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et de la NACA (ancêtre de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il fut construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ressemblant à une balle dotée de minuscules ailes de stabilisation et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il était conçu pour être largué
depuis un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Le XS-1 (rebaptisé X-1 en 1962), est le premier avion à avoir franchi le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en vol horizontal
(le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Développé spécifiquement dans ce but dans le cadre du programme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de recherche de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et de la NACA (ancêtre de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), il fut construit par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ressemblant à une balle dotée de minuscules ailes de stabilisation et d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il était conçu pour être largué
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Re: Bell X 1
Développement
Pour réaliser le défi de vaincre le mur du son, les ingénieurs de Bell disposaient alors de bien peu d'éléments.
Ils ont donc pris pour modèle une balle de 12,7 mm (Browning 0.50"), connue pour être stable à vitesse supersonique.
Le XS-1 sortit d'usine le 27 décembre 1945.
Il était peint en orange et donnait l'impression d'être une balle avec des ailes.
Pour réaliser le défi de vaincre le mur du son, les ingénieurs de Bell disposaient alors de bien peu d'éléments.
Ils ont donc pris pour modèle une balle de 12,7 mm (Browning 0.50"), connue pour être stable à vitesse supersonique.
Le XS-1 sortit d'usine le 27 décembre 1945.
Il était peint en orange et donnait l'impression d'être une balle avec des ailes.
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Re: Bell X 1
Le moteur-fusée XLM11RM3 développé par Reaction Motors Inc. brulait de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dilué avec de l'eau, avec de l'oxygène liquide comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (combinaison typique de l'époque).
Le pilote pouvait moduler la poussée en choisissant le nombre de chambres de combustion en fonctionnement
(le moteur étant doté de 4 chambres identiques et indépendantes).
Le pilote pouvait moduler la poussée en choisissant le nombre de chambres de combustion en fonctionnement
(le moteur étant doté de 4 chambres identiques et indépendantes).
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Re: Bell X 1
Au maximum la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pouvait atteindre 6 000 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (26 500 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), l'autonomie de l'appareil n'était
alors que de 2min 30s.
Bien que le XS-1 pouvait décoller (en théorie) par ses propres moyens, au vu de sa faible autonomie, il fut décidé de
le larguer par un avion porteur.
alors que de 2min 30s.
Bien que le XS-1 pouvait décoller (en théorie) par ses propres moyens, au vu de sa faible autonomie, il fut décidé de
le larguer par un avion porteur.
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Re: Bell X 1
Les essais en vol
Les tests débutèrent en janvier 1946. L'appareil était amené à 6 000 m d'altitude par un B-29.
Le moteur fusée, lors des premiers vol n'était jamais allumé, et l'avion se mettait à planer.
Les tests débutèrent en janvier 1946. L'appareil était amené à 6 000 m d'altitude par un B-29.
Le moteur fusée, lors des premiers vol n'était jamais allumé, et l'avion se mettait à planer.
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Re: Bell X 1
Au moins neuf vols planés ont été effectués avant l'allumage du moteur.
26 eurent lieu avec le moteur allumé, entre les mains de Chalmers « Slick » Goodlin, premier pilote officiel du programme.
26 eurent lieu avec le moteur allumé, entre les mains de Chalmers « Slick » Goodlin, premier pilote officiel du programme.
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Re: Bell X 1
Variantes
5 versions différentes ont été développées au cours des années
5 versions différentes ont été développées au cours des années
- X-1A
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Re: Bell X 1
Le mur du son
Comme Goodlin demandait une prime de 150 000 $ pour passer le mur du son, l'USAF désigna alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pilote de chasse émérite, déjà vétéran de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à seulement 24 ans pour franchir la limite dangereuse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1.
Comme Goodlin demandait une prime de 150 000 $ pour passer le mur du son, l'USAF désigna alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pilote de chasse émérite, déjà vétéran de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à seulement 24 ans pour franchir la limite dangereuse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1.
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Re: Bell X 1
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], (un mois après la transformation de l'USAAF en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) le pilote intrépide franchit le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors qu'il s'était cassé deux côtes à cheval la veille, et que le programme d'essai ne prévoyait pas encore d'atteindre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1 ce jour-là.
Il avait fait porter l'inscription Glamorous Glennis (la séduisante Glennis, en l'honneur de sa femme) sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'avion.
Il avait fait porter l'inscription Glamorous Glennis (la séduisante Glennis, en l'honneur de sa femme) sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'avion.
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