Curtiss T-32 Condor II
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Curtiss T-32 Condor II
Le Curtiss T-32 sur Wikipedia de langue anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Curtiss T-32 Condor II was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an executive transport.
Development
The Condor II was a 1933 two-bay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of mixed construction with a single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was powered by two Wright Cyclone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first aircraft was flown on 30 January 1933 and a production batch of 21 aircraft were then built.
The production aircraft were fitted out as 12-passenger luxury night sleeper transports.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Curtiss T-32 Condor II was a 1930s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplane [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft built by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an executive transport.
Development
The Condor II was a 1933 two-bay [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of mixed construction with a single [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and retractable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was powered by two Wright Cyclone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first aircraft was flown on 30 January 1933 and a production batch of 21 aircraft were then built.
The production aircraft were fitted out as 12-passenger luxury night sleeper transports.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: Curtiss T-32 Condor II
Two modified T-32s were bought by the United States Army Air Corps (designated YC-30) for use as executive transports.
One Condor was converted with extra fuel tanks and used by the 1938 Byrd Antarctic Expedition, and unique for a Condor had a fixed undercarriage to allow use on floats or skis.
One Condor was converted with extra fuel tanks and used by the 1938 Byrd Antarctic Expedition, and unique for a Condor had a fixed undercarriage to allow use on floats or skis.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: Curtiss T-32 Condor II
Some aircraft were later modified to AT-32 standard with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and improved engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The AT-32D variant could be converted from sleeper configuration to daytime use with 15 seats.
Four T-32s operating in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were impressed into service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the outbreak of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The AT-32D variant could be converted from sleeper configuration to daytime use with 15 seats.
Four T-32s operating in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were impressed into service with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at the outbreak of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: Curtiss T-32 Condor II
Eight bomber variants (BT-32) were built with manually-operated machine gun turrets in the nose and above the rear fuselage.
All these aircraft were exported.
A military cargo version (CT-32) was also built for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It had a large loading door on the starboard side of the fuselage.
All these aircraft were exported.
A military cargo version (CT-32) was also built for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It had a large loading door on the starboard side of the fuselage.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: Curtiss T-32 Condor II
Variants
T-32
Production luxury night sleeper, 21 built including two as YC-30s
T-32
Production luxury night sleeper, 21 built including two as YC-30s
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: Curtiss T-32 Condor II
AT-32A
Variant with variable-pitch propellers and 710 hp (529 kW) Wright SCR-1820-F3 Cyclone engines, three built.
Variant with variable-pitch propellers and 710 hp (529 kW) Wright SCR-1820-F3 Cyclone engines, three built.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: Curtiss T-32 Condor II
AT-32B
An AT-32 variant with 720 hp (537 kW) Wright SCR-1820-F2 Cyclone engines, three built.
An AT-32 variant with 720 hp (537 kW) Wright SCR-1820-F2 Cyclone engines, three built.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Re: Curtiss T-32 Condor II
AT-32D
An AT-32 variant with 720 hp (537 kW) Wright SCR-1820-F3 Cyclone engines, one built.
An AT-32 variant with 720 hp (537 kW) Wright SCR-1820-F3 Cyclone engines, one built.
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Trish- CLUB
- Messages : 5838
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum