Curtiss P-6 Hawk
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Curtiss P-6 Hawk
Le P-6 Hawk de Curtiss ( différent du F 6 ) vu sur Wikipedia.en
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The Curtiss P-6 Hawk was an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] single-engine biplane fighter introduced into service in the late 1920s with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and operated until the late 1930s prior to the outbreak of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (which became the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (15 July 1929) supplied the USAAC with P-6s beginning in 1929.
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Re: Curtiss P-6 Hawk
Operational history
A fast and highly maneuverable aircraft for its time, the XP-6 prototype took 2nd place in the 1927 U.S. National Air Races, and the XP-6A with wing surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took first place, at 201 mph (323 km/h).
The P-6 was flown in a variety of paint schemes depending on the squadron, the most famous being the "Snow Owl" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] based at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The P-6Es served between 1932 and 1937 with the 1st Pursuit Group (17th and 94th PS) at Selfridge, and with the 8th Pursuit Group (33rd PS) at Langley Field, Virginia. Numerous accidents claimed at least 27 of the 46 aircraft delivered.
As the P-6Es became obsolete, instead of receiving depot overhauls, they were allowed to wear out in service and
were scrapped or sold. At least one survived into 1942 in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A fast and highly maneuverable aircraft for its time, the XP-6 prototype took 2nd place in the 1927 U.S. National Air Races, and the XP-6A with wing surface [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took first place, at 201 mph (323 km/h).
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The P-6Es served between 1932 and 1937 with the 1st Pursuit Group (17th and 94th PS) at Selfridge, and with the 8th Pursuit Group (33rd PS) at Langley Field, Virginia. Numerous accidents claimed at least 27 of the 46 aircraft delivered.
As the P-6Es became obsolete, instead of receiving depot overhauls, they were allowed to wear out in service and
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Re: Curtiss P-6 Hawk
Variants
XP-6
Model 34P, modified from a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-17 Conqueror [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
XP-6A
Model 34K, same as XP-6 but with untapered wings and wing radiators to reduce drag
XP-6
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XP-6A
Model 34K, same as XP-6 but with untapered wings and wing radiators to reduce drag
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Re: Curtiss P-6 Hawk
P-6A
18 ordered by the US Army, 9 were fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- rather than water-cooled [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines
XP-6B
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] converted to take the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
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XP-6B
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Re: Curtiss P-6 Hawk
XP-6E
Model 35, also designated Y1P-22, ordered in July 1931 as P-6E prototype
P-6E
46 delivered in 1931–1932, equipped the 17th and 33rd Pursuit Squadrons
Model 35, also designated Y1P-22, ordered in July 1931 as P-6E prototype
P-6E
46 delivered in 1931–1932, equipped the 17th and 33rd Pursuit Squadrons
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Re: Curtiss P-6 Hawk
P-11
Three ordered with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Chieftain engine of 600 hp (447 kW), two were completed with the V-1570 and redesignated P-6D
XP-17
P-1 used as a testbed for the experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] air-cooled inverted vee
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XP-17
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Re: Curtiss P-6 Hawk
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Curtiss YP-20 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] project.
In 1929, three Curtiss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were ordered with 600 hp (447 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
This proved a failure, and before completion, the third was converted to use a 9 cylinder 575 hp (429 kW) Wright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], being completed as the YP-20.
Testing with the R1820 was prolonged, so the Army's intention to promptly switch to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine and redesignate the aircraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was dropped; another P-11 was chosen for that instead.
Except for the engine change and its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the YP-20 was not drastically different from the P-6 from which both it and the P-11 derived, though the YP-20 had more fin and less [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] area, and featured a steerable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rather than the original skid.
Later, a crankcase cover, gear strut fairings, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were added.
In June 1931, the AAC held a competition to evaluate the P-6, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], XP-22, and YP-20. The XP-22 came out the winner, but the YP-20 was given a nose and landing gear graft from the XP-22, becoming the XP-6E (P-6E prototype).
With the addition of a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and an enclosed cockpit, it was tested as the XP-6F.
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Curtiss YP-20 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] project.
In 1929, three Curtiss [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were ordered with 600 hp (447 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
This proved a failure, and before completion, the third was converted to use a 9 cylinder 575 hp (429 kW) Wright [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], being completed as the YP-20.
Testing with the R1820 was prolonged, so the Army's intention to promptly switch to a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine and redesignate the aircraft [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was dropped; another P-11 was chosen for that instead.
Except for the engine change and its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the YP-20 was not drastically different from the P-6 from which both it and the P-11 derived, though the YP-20 had more fin and less [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] area, and featured a steerable [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], rather than the original skid.
Later, a crankcase cover, gear strut fairings, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were added.
In June 1931, the AAC held a competition to evaluate the P-6, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], XP-22, and YP-20. The XP-22 came out the winner, but the YP-20 was given a nose and landing gear graft from the XP-22, becoming the XP-6E (P-6E prototype).
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