Curtiss XP-62
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Curtiss XP-62
Curtiss XP-62
Histoire succincte de ce prototype sur Wikipedia.Fr :
Le Curtiss XP-62 était un prototype de chasseur monoplace de hautes performances lourdement armé construit par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le compte de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Design & Developpement
Le cahier des charges de l'appareil, suite à un appel d'offre du 29 Avril 1941, prévoyait que le vol inaugural du prototype devait se dérouler 15 mois après la signature du contrat. Il devait pouvoir voler à près de 8 230m (27 000 pieds) à une vitesse de 753km/h.
Il devait posséder un cockpit pressurisé.
L'armement prévu était soit 8 canons de 20mm ou 12 mitrailleuses de 12,7mm, qui devaient être montés dans les ailes.
2 prototypes furent commandés, le premier désigné XP-62 et le deuxième XP-62A.
Le 2 Août 1941, les spécifications pour le XP-62 furent revues : la vitesse de pointe tomba à 720Km/h et l'armement réduit à seulement 8 canons de 20mm mais en augmentant son poids en charge de 1 537 lb.
Durant un comité de pilotage du projet du 1er Janvier 1942, les spécifications du contrat furent encore révisées :
le poids avec armes devant être réduit, 4 canons furent retirés de même que le système de dégivrage de l'hélice.
Le 25 Mai 1942, une commande de 100 P-62 fut passée.
Mais avant, la production en masse des premières unités, le contrat fut annulé le 27 Juillet 1942 en raison des commandes urgentes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construits par
Curtiss.
Histoire succincte de ce prototype sur Wikipedia.Fr :
Le Curtiss XP-62 était un prototype de chasseur monoplace de hautes performances lourdement armé construit par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le compte de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Design & Developpement
Le cahier des charges de l'appareil, suite à un appel d'offre du 29 Avril 1941, prévoyait que le vol inaugural du prototype devait se dérouler 15 mois après la signature du contrat. Il devait pouvoir voler à près de 8 230m (27 000 pieds) à une vitesse de 753km/h.
Il devait posséder un cockpit pressurisé.
L'armement prévu était soit 8 canons de 20mm ou 12 mitrailleuses de 12,7mm, qui devaient être montés dans les ailes.
2 prototypes furent commandés, le premier désigné XP-62 et le deuxième XP-62A.
Le 2 Août 1941, les spécifications pour le XP-62 furent revues : la vitesse de pointe tomba à 720Km/h et l'armement réduit à seulement 8 canons de 20mm mais en augmentant son poids en charge de 1 537 lb.
Durant un comité de pilotage du projet du 1er Janvier 1942, les spécifications du contrat furent encore révisées :
le poids avec armes devant être réduit, 4 canons furent retirés de même que le système de dégivrage de l'hélice.
Le 25 Mai 1942, une commande de 100 P-62 fut passée.
Mais avant, la production en masse des premières unités, le contrat fut annulé le 27 Juillet 1942 en raison des commandes urgentes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] construits par
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Re: Curtiss XP-62
Tests
En raison des retards de livraison du turbocompresseur et des modifications annulées concernant le moteur, le premier vol du XP-62 n'arriva que le 21 Juillet 1943.
Le XP-62A fut annulé le 21 Septembre 1943 et un nombre limité d'essais en vol furent conduits avec le XP-62.
En raison de sa basse priorité, le projet avança lentement, le XP-62 fut finalement ferraillé en automne 1943.
A cause des essais en vols insuffisants, le prototype ne donna jamais la pleine lumière sur ses performances maximales.
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En raison des retards de livraison du turbocompresseur et des modifications annulées concernant le moteur, le premier vol du XP-62 n'arriva que le 21 Juillet 1943.
Le XP-62A fut annulé le 21 Septembre 1943 et un nombre limité d'essais en vol furent conduits avec le XP-62.
En raison de sa basse priorité, le projet avança lentement, le XP-62 fut finalement ferraillé en automne 1943.
A cause des essais en vols insuffisants, le prototype ne donna jamais la pleine lumière sur ses performances maximales.
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Re: Curtiss XP-62
La version de langue anglaise, Wikipedia :
The Curtiss XP-62 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heavily armed, high-performance, single engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and Development
The terms of the contract, in accordance with a proposal of 29 April 1941, called for the first flight within fifteen months of the award.
The maximum level flight speed at 27,000 ft (8,230 m) had to be at least 468 mph (753 km/h).
The aircraft was to feature an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Proposed armament was either eight 20 mm (.79 in) cannons or twelve 0.50 in (12.7 mm) machine guns, mounted in the wings.
Two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were ordered; the first designated XP-62 and the second designated XP-62A.
On 2 August 1941, the specifications were submitted for the XP-62 reducing the maximum speed to 448 mph
(721 km/h) with eight 20 mm (.79 in) cannon armament and increasing the loaded weight by 1,537 lb (697 kg).
During a project review of 1 January 1942, the contract specification was again revised: the loaded weight
would be reduced by eliminating four cannon and removing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] equipment.
On 25 May 1942 a contract for 100 P-62 fighters was awarded.
Before construction could begin, on 27 July 1942 the contract was terminated as it would affect deliveries of urgently needed Curtiss-built [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Curtiss XP-62 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heavily armed, high-performance, single engine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and Development
The terms of the contract, in accordance with a proposal of 29 April 1941, called for the first flight within fifteen months of the award.
The maximum level flight speed at 27,000 ft (8,230 m) had to be at least 468 mph (753 km/h).
The aircraft was to feature an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Proposed armament was either eight 20 mm (.79 in) cannons or twelve 0.50 in (12.7 mm) machine guns, mounted in the wings.
Two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] were ordered; the first designated XP-62 and the second designated XP-62A.
On 2 August 1941, the specifications were submitted for the XP-62 reducing the maximum speed to 448 mph
(721 km/h) with eight 20 mm (.79 in) cannon armament and increasing the loaded weight by 1,537 lb (697 kg).
During a project review of 1 January 1942, the contract specification was again revised: the loaded weight
would be reduced by eliminating four cannon and removing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] equipment.
On 25 May 1942 a contract for 100 P-62 fighters was awarded.
Before construction could begin, on 27 July 1942 the contract was terminated as it would affect deliveries of urgently needed Curtiss-built [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Curtiss XP-62
Testing
Delays in delivery of the unique pressure-cabin supercharger and engine modifications delayed the first flight of the XP-62 until 21 July 1943.
The XP-62A was canceled on 21 September 1943 and only a limited amount of flight testing was conducted with the XP-62.
Owing to its low priority work progressed slowly and in the autumn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the XP-62 was scrapped.
Because of the insuffucient flight testing, full performance charactistics were not obtained.
Delays in delivery of the unique pressure-cabin supercharger and engine modifications delayed the first flight of the XP-62 until 21 July 1943.
The XP-62A was canceled on 21 September 1943 and only a limited amount of flight testing was conducted with the XP-62.
Owing to its low priority work progressed slowly and in the autumn [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the XP-62 was scrapped.
Because of the insuffucient flight testing, full performance charactistics were not obtained.
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Re: Curtiss XP-62
Specifications (XP-62)
General characteristics
Armament
General characteristics
- Crew: 1
- Length: 39.5 ft (12.04 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 53.67 ft (16.36 m)
- Height: 16.25 ft (4.95 m)
- Wing area: 420 ft² (39.0 m²)
- Empty weight: 11,773 lb (5,340 kg)
- Loaded weight: 14,660 lb (6,650 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 16,651 lb (7,553 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-17 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 2,300 hp (1,716 kW)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 448 mph (389 kn, 721 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,500 mi (1,300 nmi, 2,400 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 35,700 ft (10,900 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 35 lb/ft² (171 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.16 hp/lb (260 W/kg)
Armament
- Guns: 4 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (0.79 in)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Curtiss XP-62
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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The XP-62 was the largest single-seat, single-engine U.S. fighter built during World War II and was the last Curtiss aircraft to fly during the war.
Built for the Pratt & Whitney R-3350 radial engine, the XP-62 featured a dual contra-rotating propeller, a pressurized cockpit and was designed for eight 20mm cannon.
A production order for 100 aircraft was signed in May 1942 even though the AAF had concerns over poor high altitude performance.
When the AAF learned P-62A production would impact the rate Curtiss could deliver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the entire program was canceled in July 1942.
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The XP-62 was the largest single-seat, single-engine U.S. fighter built during World War II and was the last Curtiss aircraft to fly during the war.
Built for the Pratt & Whitney R-3350 radial engine, the XP-62 featured a dual contra-rotating propeller, a pressurized cockpit and was designed for eight 20mm cannon.
A production order for 100 aircraft was signed in May 1942 even though the AAF had concerns over poor high altitude performance.
When the AAF learned P-62A production would impact the rate Curtiss could deliver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the entire program was canceled in July 1942.
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