de Havilland DH.95 Flamingo
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de Havilland DH.95 Flamingo
Le Flamingo raconté sur Wikipedia de langue anglaise, merci au rédacteur
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The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Havilland DH.95 Flamingo was a high-wing, twin-engined monoplane passenger airliner of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] period, also used by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (RAF) as a troop-carrier and for general communications duties.
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Re: de Havilland DH.95 Flamingo
It featured a retractable undercarriage, slotted flaps and variable pitch propellers, and was considered a highly promising sales prospect for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company capable of competing with the American [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: de Havilland DH.95 Flamingo
The first prototype flew on 22 December 1938, powered by 890 hp (660 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines.
Even with these, performance was excellent with a takeoff at maximum weight in 750 ft (230 m) and the ability to maintain height or climb at 120 mph (190 km/h) on a single engine.
Testing was successful, with the Flamingo being granted a certificate of airworthiness on 30 June 1939, with an initial production run of 20 aircraft being laid down.
Even with these, performance was excellent with a takeoff at maximum weight in 750 ft (230 m) and the ability to maintain height or climb at 120 mph (190 km/h) on a single engine.
Testing was successful, with the Flamingo being granted a certificate of airworthiness on 30 June 1939, with an initial production run of 20 aircraft being laid down.
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Re: de Havilland DH.95 Flamingo
Operational service
The prototype was delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1939 for evaluation and became the first revenue-earning Flamingo.
It was later transferred to RAF duties. A further order from Jersey was frustrated by the outbreak of war, but with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] denied the credit needed to buy the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it ordered eight Flamingoes instead.
The BOAC Flamingoes were based in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] throughout the war.
The prototype was delivered to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1939 for evaluation and became the first revenue-earning Flamingo.
It was later transferred to RAF duties. A further order from Jersey was frustrated by the outbreak of war, but with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] denied the credit needed to buy the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] it ordered eight Flamingoes instead.
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Re: de Havilland DH.95 Flamingo
A proposed order for 40 was cancelled to leave de Havillands free to produce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] trainers.
The sole Hertfordshire crashed with the loss of 11 lives at Mill Hill, Hertfordshire on 23 October 1940, apparently due to jamming of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: de Havilland DH.95 Flamingo
Flamingo civilian specification - 11, three for No. 24 Sqdn and FAA, remainder to BOAC
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Re: de Havilland DH.95 Flamingo
Specifications (de Havilland Flamingo)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 3
- Capacity: 17 passengers
- Length: 50 ft 7 in (15.4 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 70 ft (21.4 m)
- Height: 15 ft 3 in (4.7 m)
- Wing area: 651 ft² (60.5 m²)
- Empty weight: 12,020 lb (5,450 kg)
- Loaded weight: 17,600 lb (7,980 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] XVI radial piston, 930 hp (690 kW) each
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