de Havilland DH.88
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
de Havilland DH.88
Le de Havilland D.H. 88 vu par un contributeur de wikipedia version de langue anglaise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------
The de Havilland DH.88 Comet was a twin-engined British aircraft that won the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a challenge for which it was specifically designed.
It set many aviation records during the race and afterwards as a pioneer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------------------------------------------------------------------
The de Havilland DH.88 Comet was a twin-engined British aircraft that won the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a challenge for which it was specifically designed.
It set many aviation records during the race and afterwards as a pioneer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Development
Despite previous British air racing successes, culminating in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the outright win of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], there was no British plane capable of putting up a challenge over the MacRobertson course with its long overland stages.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company stepped into the breach by offering to produce a limited run of 200 mph (322 km/h) racers if three were ordered by February 1934.
Despite previous British air racing successes, culminating in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the outright win of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], there was no British plane capable of putting up a challenge over the MacRobertson course with its long overland stages.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] company stepped into the breach by offering to produce a limited run of 200 mph (322 km/h) racers if three were ordered by February 1934.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
The sale price of £5,000 each would by no means cover the development costs.
In 1935, de Havilland suggested a high-speed bomber version of the DH.88 to the RAF, but the suggestion was rejected.
(De Havilland later developed the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] along similar lines as the DH.88 for the high-speed bomber role.)
In 1935, de Havilland suggested a high-speed bomber version of the DH.88 to the RAF, but the suggestion was rejected.
(De Havilland later developed the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] along similar lines as the DH.88 for the high-speed bomber role.)
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Three orders were indeed received, and de Havilland set to work.
The airframe consisted of a wooden skeleton clad with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a final fabric covering on the wings.
A long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nose held the main fuel tanks, with the low set central two-seat cockpit forming an unbroken line to the tail.
The airframe consisted of a wooden skeleton clad with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with a final fabric covering on the wings.
A long [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nose held the main fuel tanks, with the low set central two-seat cockpit forming an unbroken line to the tail.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
The engines were essentially the standard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] used on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passenger planes, tuned for best performance with a higher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The propellers were two-position variable pitch, manually set to fine before takeoff and changed automatically to coarse by a pressure sensor.
The main undercarriage retracted upwards and backwards into the engine nacelles.
The DH.88 could maintain altitude up to 4,000 ft (1,200 m) on one engine.
The propellers were two-position variable pitch, manually set to fine before takeoff and changed automatically to coarse by a pressure sensor.
The main undercarriage retracted upwards and backwards into the engine nacelles.
The DH.88 could maintain altitude up to 4,000 ft (1,200 m) on one engine.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
De Havillands managed to meet their challenging schedule and testing of the DH.88 began six weeks before the start date of the race.
On the day of the race, the three distinctively coloured planes took their places among 17 other entrants ranging from a new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airliner to two converted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombers.
On the day of the race, the three distinctively coloured planes took their places among 17 other entrants ranging from a new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] airliner to two converted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bombers.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
MacRobertson Race
Black Magic
First to take off at 6.30 a.m. on October 20 were [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mollison in their own G-ACSP Black Magic.
They made a faultless journey to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and reached [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at around 10 a.m. on the second race day, setting a new England-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] record.
Problems began for the Mollisons when their landing gear failed to retract, and after returning Karachi for repairs they were again delayed by an inability to navigate at night.
Black Magic
First to take off at 6.30 a.m. on October 20 were [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mollison in their own G-ACSP Black Magic.
They made a faultless journey to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and reached [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at around 10 a.m. on the second race day, setting a new England-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] record.
Problems began for the Mollisons when their landing gear failed to retract, and after returning Karachi for repairs they were again delayed by an inability to navigate at night.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Further problems followed when they made an unscheduled refuelling stop at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but found no aviation fuel.
Running instead on fuel used by the local bus company, an engine piston seized and an oil line ruptured.
They flew on to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and retired.
Running instead on fuel used by the local bus company, an engine piston seized and an oil line ruptured.
They flew on to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and retired.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Grosvenor House
The scarlet G-ACSS was the property of Mr.A.O.Edwards and was named Grosvenor House after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The crew were Charles W.Scott and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
When the Mollisons ran into problems at Karachi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took over the lead and were first into Allahabad.
Despite a severe storm over the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] they reached [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] safely, 8 hours ahead of the DC-2.
The scarlet G-ACSS was the property of Mr.A.O.Edwards and was named Grosvenor House after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The crew were Charles W.Scott and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
When the Mollisons ran into problems at Karachi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] & [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took over the lead and were first into Allahabad.
Despite a severe storm over the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] they reached [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] safely, 8 hours ahead of the DC-2.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
They took off for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but over the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lost power in the port engine when the oil pressure dropped to zero.
Repairs at Darwin got them going again, although continuing oil warnings caused them to fly the last two legs with one engine throttled back.
Repairs at Darwin got them going again, although continuing oil warnings caused them to fly the last two legs with one engine throttled back.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Their lead was unassailable despite this, and after the final mandatory stop and more engine work at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] they flew on to cross the finish line at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at 3.33 p.m. (local time) on October 23.
Their official time was 71 hours 18 seconds.
Their official time was 71 hours 18 seconds.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» de Havilland DH.29 Doncaster
» de Havilland DH.93 Don
» de Havilland DH.66 Hercules
» Airco / de Havilland DH-4
» de Havilland DH.42 Dormouse
» de Havilland DH.93 Don
» de Havilland DH.66 Hercules
» Airco / de Havilland DH-4
» de Havilland DH.42 Dormouse
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum