Breguet Br.1050 Alizé
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Breguet Br.1050 Alizé
Le Br 1050 vu par wikipedia, en français :
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Br.1050 Alizé est un avion de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], embarqué à bord de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a été mis en service au début des années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et construit à 89 exemplaires (dont 12 exportés en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) utilisés jusqu'en septembre 2000.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
Conception
Après l'abandon de l'avion d'attaque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut décidé de concevoir un avion de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
à partir de la même cellule, qui avait montré ses qualités.
Le réacteur arrière du Vulture fut supprimé et remplacé par un radar escamotable, tandis qu'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dart était installé à l'avant.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
Le fuselage fut largement modifié, notamment pour permettre d'installer un troisième membre d'équipage, ainsi que les ailes qui reçurent des nacelles encastrées sur les bords d'attaque.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
Le second prototype du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut modifié comme démonstrateur de l'Alizé, afin de permettre de valider certains des choix qui avaient été effectués.
Il conservait son moteur Armstrong-Siddeley Mamba mais n'avait plus de réacteur, le poste de pilotage était entièrement
modifié, les nacelles installées sur les ailes et un radar fixe monté sous le fuselage.
Ce fut cependant un piètre démonstrateur à cause de ses caractéristiques de vols très limitées et de son pilotage difficile.
Il conservait son moteur Armstrong-Siddeley Mamba mais n'avait plus de réacteur, le poste de pilotage était entièrement
modifié, les nacelles installées sur les ailes et un radar fixe monté sous le fuselage.
Ce fut cependant un piètre démonstrateur à cause de ses caractéristiques de vols très limitées et de son pilotage difficile.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
Le premier des trois prototypes de l'Alizé fit son vol inaugural le 5 octobre 1956.
Les premiers essais montrèrent de mauvaises qualités de vol qui nécessitèrent une longue période de modifications et de mise au point.
Le troisième prototype disposait d'un moteur plus puissant, qui sera retenu pour la production en série.
Les essais de catapultage et d'appontage furent d'abord réalisés à partir d'installations au sol (mai 1957) puis depuis un bâtiment britannique (le HMS Eagle) en 1958.
Les premiers essais montrèrent de mauvaises qualités de vol qui nécessitèrent une longue période de modifications et de mise au point.
Le troisième prototype disposait d'un moteur plus puissant, qui sera retenu pour la production en série.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
Carrière
Les prototypes furent suivis par deux avions de pré-série, et le premier exemplaire de production livré en mars 1959.
Entre temps, la commande initiale de 100 exemplaires avait été réduite à 75.
Au total, 89 exemplaires de l'Alizé ont été construit entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dont 12 destinés à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les prototypes furent suivis par deux avions de pré-série, et le premier exemplaire de production livré en mars 1959.
Entre temps, la commande initiale de 100 exemplaires avait été réduite à 75.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les Alizés furent déployés sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais aussi à terre pour l'entraînement.
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a modernisé les Alizés à plusieurs reprises.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
Trente exemplaires furent modifiés en 1964-1965 pour recevoir le système de bouées sonores Jézebel et être capable de tirer une torpille Mk-43 et le missile anti-surface AS-12.
Au début des années 1980, 28 appareils furent mis à jour au standard ALM (ALizé Modernisé) avec un nouveau radar Thomson-CSF Iguane (aussi utilisé sur l'avion de patrouille maritime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), un nouveau système de navigation OMEGA, un détecteur de radar ARAR 12 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en anglais Electronic Support Measure) et un système de traitement des données émises par les bouées acoustiques.
Au début des années 1980, 28 appareils furent mis à jour au standard ALM (ALizé Modernisé) avec un nouveau radar Thomson-CSF Iguane (aussi utilisé sur l'avion de patrouille maritime [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), un nouveau système de navigation OMEGA, un détecteur de radar ARAR 12 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en anglais Electronic Support Measure) et un système de traitement des données émises par les bouées acoustiques.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
Un autre programme de modernisation au début des années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dotèrent 27 appareils d'un nouveau système de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d'une nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec bus de données.
Enfin, en 1996/1997, 15 avions furent dotés d'un système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] secteur frontal Thomson-CSF TTD Chlio.
Enfin, en 1996/1997, 15 avions furent dotés d'un système [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] secteur frontal Thomson-CSF TTD Chlio.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
Malgré ces améliorations, il était clair que les Alizés ne pouvaient plus faire face aux sous-marins nucléaires modernes et les avions furent relégués au rôle de patrouilleurs maritimes.
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
À la fin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] continuait à utiliser 24 exemplaires pour des patrouilles côtières, même s'ils étaient clairement en fin de carrière.
Le dernier Alizé fut retiré du service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la mise à la retraite du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Breguet Br.1050 Alizé
L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a utilisé ses Alizés à partir de bases terrestres mais aussi depuis le porte-avions léger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le nombre d'exemplaires en service dans la marine indienne a commencé à diminuer durant les années [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'avion fut relégué à des patrouilles depuis la terre à partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et finalement retiré du service en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour être remplacé par des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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