Breguet Br.1050 Alizé
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Breguet Br.1050 Alizé
Engagements
Les Alizés français effectuèrent de nombreuses missions de surveillance maritime au large du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les années 1980, puis dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'Alizé fut utilisé pendant les opérations de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à partir du porte-avions Foch.
Les Alizés français effectuèrent de nombreuses missions de surveillance maritime au large du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les années 1980, puis dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'Alizé fut utilisé pendant les opérations de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au printemps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à partir du porte-avions Foch.
Ubilee- CLUB
- Messages : 526
Localisation : F-EU
Re: Breguet Br.1050 Alizé
Les Alizés indiens furent utilisés pour des missions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de patrouille pendant l'opération de libération de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des portugais en décembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent aussi utilisés pour des missions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Durant ce conflit, un Alizé fut abattu par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'armée de l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ils furent aussi utilisés pour des missions de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pendant la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Durant ce conflit, un Alizé fut abattu par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l'armée de l'air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ubilee- CLUB
- Messages : 526
Localisation : F-EU
Re: Breguet Br.1050 Alizé
Autres caractéristiques
Le Breguet Alizé est un avion conventionnel à ailes basses.
Il a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont l'antenne se rétracte dans le ventre de l'appareil.
En temps normal, l'équipage comprend 3 personnes : un pilote (avant gauche), un navigateur (avant droit), un opérateur radar et des systèmes de détection (à l'arrière dans le sens inverse au vol).
Un quatrième membre d'équipage peut être embarqué à l'arrière.
Le Breguet Alizé est un avion conventionnel à ailes basses.
Il a un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont l'antenne se rétracte dans le ventre de l'appareil.
En temps normal, l'équipage comprend 3 personnes : un pilote (avant gauche), un navigateur (avant droit), un opérateur radar et des systèmes de détection (à l'arrière dans le sens inverse au vol).
Un quatrième membre d'équipage peut être embarqué à l'arrière.
Ubilee- CLUB
- Messages : 526
Localisation : F-EU
Re: Breguet Br.1050 Alizé
Le train d'atterrissage est à configuration [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le train principal se rétractant vers l'avant dans les nacelles
des ailes.
Les jambes principales ont chacune 2 roues.
La partie avant des nacelles contient les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
des ailes.
Les jambes principales ont chacune 2 roues.
La partie avant des nacelles contient les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ubilee- CLUB
- Messages : 526
Localisation : F-EU
Re: Breguet Br.1050 Alizé
La soute interne peut contenir un réservoir supplémentaire de 500 litres portant l'autonomie à 4h45 (1 268 km franchissables), une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] guidée ou des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les points d'attache sous les ailes peuvent eux aussi accueillir des charges de profondeur, mais aussi des bombes, des roquettes ou des missiles.
Une configuration typique inclut des nacelles de roquettes de 68 mm ou des missiles anti-navires filoguidés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Les points d'attache sous les ailes peuvent eux aussi accueillir des charges de profondeur, mais aussi des bombes, des roquettes ou des missiles.
Une configuration typique inclut des nacelles de roquettes de 68 mm ou des missiles anti-navires filoguidés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ubilee- CLUB
- Messages : 526
Localisation : F-EU
Re: Breguet Br.1050 Alizé
Le Br 1050 Alizé vu par Wikipedia de langue anglaise :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Breguet Br.1050 Alizé (French: "Tradewind") was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
It was developed in the 1950s, based loosely on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attack aircraft.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Breguet Br.1050 Alizé (French: "Tradewind") was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.
It was developed in the 1950s, based loosely on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] attack aircraft.
Ubilee- CLUB
- Messages : 526
Localisation : F-EU
Re: Breguet Br.1050 Alizé
Description
The Alizé was a low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of conventional configuration. It had a CSF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] system with a retractable antenna dome in its belly.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accommodated a crew of three, including pilot, radar operator, and sensor operator.
The pilot was seated in front on the right, the radar operator in front on the left, and the sensor operator sat sideways
behind them.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] configuration, with the main gear retracting backwards into nacelles in the wings.
The main gear had dual wheels, and the front part of the nacelles accommodated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Alizé had a yoke-style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Alizé was a low-wing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of conventional configuration. It had a CSF [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] system with a retractable antenna dome in its belly.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accommodated a crew of three, including pilot, radar operator, and sensor operator.
The pilot was seated in front on the right, the radar operator in front on the left, and the sensor operator sat sideways
behind them.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] configuration, with the main gear retracting backwards into nacelles in the wings.
The main gear had dual wheels, and the front part of the nacelles accommodated [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Alizé had a yoke-style [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ubilee- CLUB
- Messages : 526
Localisation : F-EU
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Breguet Bre 521
» Breguet Br 1150 Atlantic
» Breguet Br.1001 Taon
» Breguet Br-960 Vultur
» Breguet 890 Mercure
» Breguet Br 1150 Atlantic
» Breguet Br.1001 Taon
» Breguet Br-960 Vultur
» Breguet 890 Mercure
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|