North American T-2 Buckeye
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Cyclope3
Sandy
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Re: North American T-2 Buckeye
Train d'atterrissage
Le T-2 possède un train d'atterrissage tricycle équipé d'amortisseurs oléo-pneumatiques. Il est actionné hydrauliquement.
Le train principal se rentre dans les ailes tandis que le train avant se rétracte dans le fuselage.
Le train principal est équipé de roues de 24" x 5,5" dont la pression est de 10,34 bars et le train avant d'une roue de 20" x 4,4" de 5,17 bars de pression .
Les freins hydrauliques sont fabriqués par Goodrich, il s'agit de monodisques refroidis par air.
Le T-2 possède un train d'atterrissage tricycle équipé d'amortisseurs oléo-pneumatiques. Il est actionné hydrauliquement.
Le train principal se rentre dans les ailes tandis que le train avant se rétracte dans le fuselage.
Le train principal est équipé de roues de 24" x 5,5" dont la pression est de 10,34 bars et le train avant d'une roue de 20" x 4,4" de 5,17 bars de pression .
Les freins hydrauliques sont fabriqués par Goodrich, il s'agit de monodisques refroidis par air.
Sandy- Messages : 884
Re: North American T-2 Buckeye
Propulseurs
Il est propulsé par deux turboréacteurs General Electric J85-GE-4 d'une poussée unitaire de 13,12 kN.
La capacité d'emport du réservoir principal de carburant est de 1 465 L pouvant être accrue par deux bidons externes de 386 l chacun et par les réservoirs d'ailes.
La capacité maximale en carburant est de 2 616 L.
Il est propulsé par deux turboréacteurs General Electric J85-GE-4 d'une poussée unitaire de 13,12 kN.
La capacité d'emport du réservoir principal de carburant est de 1 465 L pouvant être accrue par deux bidons externes de 386 l chacun et par les réservoirs d'ailes.
La capacité maximale en carburant est de 2 616 L.
Sandy- Messages : 884
Re: North American T-2 Buckeye
Aménagement du cockpit
L'élève et le pilote sont placés en tandem. Ils sont assis sur des sièges éjectables LS-1.
L'élève et le pilote sont placés en tandem. Ils sont assis sur des sièges éjectables LS-1.
Sandy- Messages : 884
Re: North American T-2 Buckeye
Armement
Sur certaines versions, le T-2 peut recevoir un armement optionnel constitué de canons, de bombes d'entraînement, de paniers à roquettes pour un total de 290 kg.
Il possède alors un point d'emport sous chaque aile.
Une autre option permet de monter quatre points d'emport en plus lui permettant de transporter une masse maximale de 1 588 kg.
Sur certaines versions, le T-2 peut recevoir un armement optionnel constitué de canons, de bombes d'entraînement, de paniers à roquettes pour un total de 290 kg.
Il possède alors un point d'emport sous chaque aile.
Une autre option permet de monter quatre points d'emport en plus lui permettant de transporter une masse maximale de 1 588 kg.
Sandy- Messages : 884
Re: North American T-2 Buckeye
Sources
* Jane's Hanbooks
* (fr) Pierre Gaillard, Avions et hélicoptères militaires d'aujourd'hui, éditions Larivière, coll. « DOCAVIA », 1999, 304 p. (ISBN 2-907051-24-5)
* Jane's Hanbooks
* (fr) Pierre Gaillard, Avions et hélicoptères militaires d'aujourd'hui, éditions Larivière, coll. « DOCAVIA », 1999, 304 p. (ISBN 2-907051-24-5)
Sandy- Messages : 884
Re: North American T-2 Buckeye
North American T-2 Buckeye sur Wikipedia.en
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The North American T-2 Buckeye was the United States Navy's intermediate training aircraft, intended to introduce Student Naval Aviators to jets.
It entered initial service in 1959, and was replaced by the T-45 Goshawk in 2008.
Design and development
The first version of the aircraft entered service in 1959 as the T2J-1.
It was re-designated the T-2A in 1962 under the joint aircraft designation system.
The two-seat trainer was powered by one Westinghouse J34-WE-46/48 turbojet.
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The North American T-2 Buckeye was the United States Navy's intermediate training aircraft, intended to introduce Student Naval Aviators to jets.
It entered initial service in 1959, and was replaced by the T-45 Goshawk in 2008.
Design and development
The first version of the aircraft entered service in 1959 as the T2J-1.
It was re-designated the T-2A in 1962 under the joint aircraft designation system.
The two-seat trainer was powered by one Westinghouse J34-WE-46/48 turbojet.
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Re: North American T-2 Buckeye
The aircraft was subsequently redesigned, and the single engine was replaced with two Pratt & Whitney J60-P-6 turbojets in the T-2B.
The T-2C was fitted with two much more powerful 2,950 lbf (13,100 N) thrust General Electric J85-GE-4 turbojets.
The T-2C was fitted with two much more powerful 2,950 lbf (13,100 N) thrust General Electric J85-GE-4 turbojets.
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Re: North American T-2 Buckeye
The T-2D was an export version which was sold to the Venezuelan air force, while the T-2E was sold to the Greek Air Force.
The T-2 Buckeye (along with the TF-9J) replaced the T2V-1/T-1A Seastar, though the T-1 would continue in some uses into the 1970s.
The T-2 Buckeye (along with the TF-9J) replaced the T2V-1/T-1A Seastar, though the T-1 would continue in some uses into the 1970s.
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Re: North American T-2 Buckeye
The Buckeye was designed as a low-cost multi-stage trainer. Its straight wing is similar to that used in the original North American FJ-1 Fury.
Its cockpit controls are similar to the T-28C trainer.
The T-2's performance is between that of the Air Force's T-37 Tweet, and the TA-4J Skyhawk.
While it has no built-in armament, the T-2 has two underwing hardpoints for .50 in gun pods, 100 lb (45 kg) practice bombs or 2.75 in rockets.
Its cockpit controls are similar to the T-28C trainer.
The T-2's performance is between that of the Air Force's T-37 Tweet, and the TA-4J Skyhawk.
While it has no built-in armament, the T-2 has two underwing hardpoints for .50 in gun pods, 100 lb (45 kg) practice bombs or 2.75 in rockets.
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