North American XB-28
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North American XB-28
Le projet North American XB-28 vu par Wikipedia de langue anglaise
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The North American XB-28 (NA-63) was an aircraft proposed by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to fill a strong need in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a high-altitude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It never entered into full production, with only two aircraft having been built.
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Re: North American XB-28
Design and development
The order for a high-altitude medium [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was put out on 13 February [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; the XB-28 first flew on 26 April [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The XB-28 was based on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s highly successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but as it evolved it became a completely new design, much more reminiscent of the Martin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The overall configuration of the B-25 and XB-28 were fairly similar; the most important distinction was that the twin tail of the B-25 was changed to a single tail on the XB-28.
It was among the first planes with a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The XB-28 was based on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s highly successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but as it evolved it became a completely new design, much more reminiscent of the Martin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The overall configuration of the B-25 and XB-28 were fairly similar; the most important distinction was that the twin tail of the B-25 was changed to a single tail on the XB-28.
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Re: North American XB-28
The XB-28 proved an excellent design, with significantly better performance than the B-25, but it was never put into production.
High-altitude bombing was hampered significantly by factors such as clouds and wind, which were frequent occurrences in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: North American XB-28
At the same time, medium bombers were becoming much more able at lower altitudes.
The models being used at these levels had been used successfully in combat for months and even years.
The gains in aircraft performance that came with high altitude flight were not significant enough to justify switching from low-altitude bombing.
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The gains in aircraft performance that came with high altitude flight were not significant enough to justify switching from low-altitude bombing.
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Re: North American XB-28
Testing and evaluation
Even though the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rejected the XB-28 as a bomber, they ordered another prototype.
Designated XB-28A, it was meant to explore the possibility of use as a reconnaissance aircraft.
This design never progressed past the prototype stage either.
The XB-28A crashed into the Pacific after crew bail-out on 4 August 1943.
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Designated XB-28A, it was meant to explore the possibility of use as a reconnaissance aircraft.
This design never progressed past the prototype stage either.
The XB-28A crashed into the Pacific after crew bail-out on 4 August 1943.
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Re: North American XB-28
Specifications (XB-28A)
General characteristics
General characteristics
- Crew: five
- Length: 56 ft 5 in (17.20 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 72 ft 7 in (22.12 m)
- Height: 14 ft 0 in (4.27 m)
- Wing area: 676 ft² (62.8 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 25,575 lb (11,600 kg)
- Loaded weight: 35,740 lb (16,210 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 37,200 lb (16,874 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 2,000 hp (1,500 kW) each
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Re: North American XB-28
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 372 mph (599 km/h) at 25,000 ft (7,600 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 255 mph (410 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,040 mi (3,280 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 33,500 ft (10,213 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 1,111 ft/min (6 m/s)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 52.87 lb/ft² (258.14 kg/m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.112 hp/lb (184 W/kg)
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