Airbus A400M
+68
AVRAY
PierGil
SAPIENS
Ambroise
PBast
Wax
LysanD
Lunger
Ydel
Owitzer
Hertre
AMBRE
Trish
Yank2
VV_roll
JipiJo
Bordline
GST_C
FERGUSON
T_Har
Chautauqua
J_Lag
Forsythe
vonrichthoffen
Fedair
Toucan
Koro
Toffees
Anicet23
Rutger_F
Prat
TRINIDAD
Kasper
Paddy
JiPi2
Zitek
Peewee
Spawn2
Daren
Terryan
Alun_D
Welling
LayLand
Toricks
Quentin_Y2
Upset
Bergame
Hugot2
Skiss
Paden
Aspen
DayAfter
VictorK
Admin
danielle
Barth
Fragen
Neel2
Joss
Questar
Fiscali
Louise
Luftag
CHEYENNE
JETHRO
Fowl
SEVRIEN
Jeannot
72 participants
Page 2 sur 24
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Re: Airbus A400M
Un vol en novembre jugé farfelu par EADS, mais bon espoir d'un maiden flight avant l'an prochain
Aerocontact :
PARIS/FRANCFORT, 11 octobre (Reuters) -
Airbus se dit confiant de voir son avion de transport militaire A400M, un programme qui souffre déjà d'un retard de quatre ans, voler d'ici fin de l'année, tout jugeant "fantaisiste" la date du 30 novembre évoquée par la presse
allemande pour le premier vol.
Aucune date n'a été encore été fixée pour ce vol inaugural, a déclaré samedi une porte-parole d'Airbus Military.
Citant des sources proches des fournisseurs, le magazine Focus a rapporté que l'A400M, le plus important projet militaire européen à ce jour, pouvait prendre les airs dès le 30 novembre.
"Nous sommes très confiants de pouvoir faire voler l'avion avant la fin de l'année, voire avant, mais nous ne pouvons
confirmer de date", a déclaré la porte-parole.
(James Regan à Paris et Edward Taylor à Francfort, version française Benoit Van Overstraeten)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"...Before it's earned, our money's all been spent " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aerocontact :
PARIS/FRANCFORT, 11 octobre (Reuters) -
Airbus se dit confiant de voir son avion de transport militaire A400M, un programme qui souffre déjà d'un retard de quatre ans, voler d'ici fin de l'année, tout jugeant "fantaisiste" la date du 30 novembre évoquée par la presse
allemande pour le premier vol.
Aucune date n'a été encore été fixée pour ce vol inaugural, a déclaré samedi une porte-parole d'Airbus Military.
Citant des sources proches des fournisseurs, le magazine Focus a rapporté que l'A400M, le plus important projet militaire européen à ce jour, pouvait prendre les airs dès le 30 novembre.
"Nous sommes très confiants de pouvoir faire voler l'avion avant la fin de l'année, voire avant, mais nous ne pouvons
confirmer de date", a déclaré la porte-parole.
(James Regan à Paris et Edward Taylor à Francfort, version française Benoit Van Overstraeten)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"...Before it's earned, our money's all been spent " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Neel2- CLUB
- Messages : 281
Re: Airbus A400M
Changements à la tête d'Airbus Military
Et premier vol du 400M avant la fin de l'année
D'AGEFI
Airbus a nommé Rafael Acedo responsable de la stratégie d'Airbus Military, Miguel Angel Morell héritant de son poste de patron de l'ingénierie.
La branche militaire de l'avionneur indique être en ordre de marche pour la suite, notamment le premier vol de l'A400M qui est confirmé avant la fin de l'année.
Les dirigeants devront également gérer le dossier de l'appel d'offres des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et premier vol du 400M avant la fin de l'année
D'AGEFI
Airbus a nommé Rafael Acedo responsable de la stratégie d'Airbus Military, Miguel Angel Morell héritant de son poste de patron de l'ingénierie.
La branche militaire de l'avionneur indique être en ordre de marche pour la suite, notamment le premier vol de l'A400M qui est confirmé avant la fin de l'année.
Les dirigeants devront également gérer le dossier de l'appel d'offres des avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fragen- CLUB
- Messages : 501
Re: Airbus A400M
Etalement des livraisons possible. Les "sherpas" travaillent avant la réunion des ministres concernés.
D'Aerocontact :
PARIS, 19 octobre (Reuters) - Les pays acheteurs de l'A400M d'Airbus discutent d'un allongement du calendrier de livraison de l'avion de transport militaire européen plutôt que d'une réduction du nombre total d'appareils produits, a-t-on déclaré lundi de sources proches du dossier.
Les détails d'un accord doivent encore être fixés avant une réunion des ministres des pays participant au programme, qui devrait avoir lieu fin octobre.
Toutefois, si cet accord était confirmé, il permettrait de réduire les risques pour Airbus et d'alléger la charge financière pour les Etats.
Le développement de l'A400M a pris un retard de près de quatre ans, essentiellement dans la conception de logiciels pour les moteurs, obligeant EADS à passer 2,4 milliards d'euros de provisions.
Sept pays européens de l'Otan sont convenus en juillet de renégocier ce contrat avec EADS , la maison-mère d'Airbus, et d'aboutir d'ici la fin de l'année pour faire en sorte que les retards de production et les dépassements de budget ne remettent pas en cause ce programme de 20 milliards d'euros.
"Un nombre moins important d'appareils sera livré pour une période donnée, cela semble presque certain", a déclaré une source proche des négociations.
Pour équilibrer les comptes, cela impliquerait de réviser les ambitions du programme à la baisse en annulant des commandes qui ne seraient pas honorées à temps ou d'allonger la durée des contrats pour permettre à Airbus de livrer ses appareils sur une plus longue période sans subir de nouvelles pénalités.
Le 15 octobre, des sources au sein des deux partis impliqués dans les négociations sur la formation de la future coalition gouvernementale allemande de centre droit ont fait savoir que celle-ci n'avait pas l'intention de réduire
ses commandes d'A400M.
Un système est négocié entre Airbus et les Etats afin d'alléger les pénalités versées par le constructeur.
En contrepartie, pour les clients, le mécanisme de réévaluation des contrats en fonction de l'inflation, mesurée par le déflateur du Produit intérieur brut (PIB), ne serait que partiellement appliqué.
Des responsables d'EADS n'ont pas souhaité commenter ces informations.
Les ministres des sept pays de l'Otan acheteurs de l'A400M - Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg et Turquie - étaient censés se rencontrer en Allemagne vers la mi-octobre mais devraient désormais se retrouver à la fin du mois en Espagne, a indiqué une source au fait des négociations.
(Version française Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'Aerocontact :
PARIS, 19 octobre (Reuters) - Les pays acheteurs de l'A400M d'Airbus discutent d'un allongement du calendrier de livraison de l'avion de transport militaire européen plutôt que d'une réduction du nombre total d'appareils produits, a-t-on déclaré lundi de sources proches du dossier.
Les détails d'un accord doivent encore être fixés avant une réunion des ministres des pays participant au programme, qui devrait avoir lieu fin octobre.
Toutefois, si cet accord était confirmé, il permettrait de réduire les risques pour Airbus et d'alléger la charge financière pour les Etats.
Le développement de l'A400M a pris un retard de près de quatre ans, essentiellement dans la conception de logiciels pour les moteurs, obligeant EADS à passer 2,4 milliards d'euros de provisions.
Sept pays européens de l'Otan sont convenus en juillet de renégocier ce contrat avec EADS , la maison-mère d'Airbus, et d'aboutir d'ici la fin de l'année pour faire en sorte que les retards de production et les dépassements de budget ne remettent pas en cause ce programme de 20 milliards d'euros.
"Un nombre moins important d'appareils sera livré pour une période donnée, cela semble presque certain", a déclaré une source proche des négociations.
Pour équilibrer les comptes, cela impliquerait de réviser les ambitions du programme à la baisse en annulant des commandes qui ne seraient pas honorées à temps ou d'allonger la durée des contrats pour permettre à Airbus de livrer ses appareils sur une plus longue période sans subir de nouvelles pénalités.
Le 15 octobre, des sources au sein des deux partis impliqués dans les négociations sur la formation de la future coalition gouvernementale allemande de centre droit ont fait savoir que celle-ci n'avait pas l'intention de réduire
ses commandes d'A400M.
Un système est négocié entre Airbus et les Etats afin d'alléger les pénalités versées par le constructeur.
En contrepartie, pour les clients, le mécanisme de réévaluation des contrats en fonction de l'inflation, mesurée par le déflateur du Produit intérieur brut (PIB), ne serait que partiellement appliqué.
Des responsables d'EADS n'ont pas souhaité commenter ces informations.
Les ministres des sept pays de l'Otan acheteurs de l'A400M - Royaume-Uni, France, Allemagne, Espagne, Belgique, Luxembourg et Turquie - étaient censés se rencontrer en Allemagne vers la mi-octobre mais devraient désormais se retrouver à la fin du mois en Espagne, a indiqué une source au fait des négociations.
(Version française Benjamin Mallet, édité par Jean-Michel Bélot)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Barth- CLUB
- Messages : 1056
A 400 M
SI LE A 400 M NE VOLE PAS EN NOVEMBRE
1 MILLARD A LA POUBELLE
BYE BYE PRIMES ET AUTRES BONUS
1 MILLARD A LA POUBELLE
BYE BYE PRIMES ET AUTRES BONUS
Dernière édition par danielle le Jeu 05 Nov 2009, 10:45, édité 1 fois
danielle- Membre
- Messages : 84
Re: Airbus A400M
Merci Danielle d'indiquer une source, un lien.
Si l'information est de source interne, merci de le préciser en développant si besoin pour la bonne compréhension de tous.
Message déplacé dans la rubrique adéquate.
Si l'information est de source interne, merci de le préciser en développant si besoin pour la bonne compréhension de tous.
Message déplacé dans la rubrique adéquate.
Admin- Admin
- Messages : 2202
Re: Airbus A400M
Admin a écrit:Merci Danielle d'indiquer une source, un lien.
Si l'information est de source interne, merci de le préciser en développant si besoin pour la bonne compréhension de tous.
Message déplacé dans la rubrique adéquate.
Je travaille a Airbus Toulouse
cette rumeur vient en interne de la hierarchie
espérons que tout se passe bien mais on est mal barré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
danielle- Membre
- Messages : 84
Re: Airbus A400M
Entendu sur France Info :
L'Afrique du Sud veut annuler sa commande de 8 A400M.
L'Afrique du Sud veut annuler sa commande de 8 A400M.
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Airbus A400M
Une fois Denel dans le programme,
La solution la plus disponible à un coût raisonnable serait bien le C-130J
La solution la plus disponible à un coût raisonnable serait bien le C-130J
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: Airbus A400M
Les m....volant en escadrille :
KUALA LUMPUR, 6 nov 2009 (AFP)
La Malaisie a annoncé vendredi qu'elle maintenait sa commande de quatre avions de transport militaires Airbus A400M mais que leur livraison serait retardée d'au moins trois ans jusqu'en 2016.
2009 AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pas d'annulation.
D'une manière générale, les pays, armées, clients seront décalés de 26 à 36 mois ( à la louche )
Combien coûterait un abandon du programme, en plus de la gestion RH ?
D'éventuelles compensations de LM et/ou Boeing ( C130, B17 ) ou Emb ( C/KC390 ) représenteraient...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KUALA LUMPUR, 6 nov 2009 (AFP)
La Malaisie a annoncé vendredi qu'elle maintenait sa commande de quatre avions de transport militaires Airbus A400M mais que leur livraison serait retardée d'au moins trois ans jusqu'en 2016.
2009 AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais pas d'annulation.
D'une manière générale, les pays, armées, clients seront décalés de 26 à 36 mois ( à la louche )
Combien coûterait un abandon du programme, en plus de la gestion RH ?
D'éventuelles compensations de LM et/ou Boeing ( C130, B17 ) ou Emb ( C/KC390 ) représenteraient...? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Aspen- CLUB
- Messages : 653
Re: Airbus A400M
Monsieur Aspen
L'A400M apparait comme un programme politique, une association entre des cahiers de charge qui, au départ, divergeaient passablement.
Un trio USA, GB, France aurait mieux répondu aux attentes des militaires qui ne font pas de politique mais doivent mettre en œuvre les matériels qui leur sont parfois imposés.
Quand vous étiez encore en culotte courte, époque insouciante et joyeuse, les prises de position entre la France et le RU, les USA... étaient en opposition.
Il ne s'agit pas, en ce qui me concerne de porter un jugement sur le bien fondé des "stratégies" de chacun.
Les syndicats du GIE Airbus France voulaient absolument le FLA en France. Où est-il assemblé aujourd'hui ?
Et un déploiement opex en Afghanistan était, à l'époque, inconcevable...
Le beau discours, au sujet d'un autre théâtre, à l'ONU, a valu 18/20 à son auteur ( à son "nègre" ) : et après ?
Combien a coûté la réfection totale, en plus de la location, de l'aéroport de Dushanbe ( Tadjikistan ), par exemple, au budget de l'armée française ?
Combien d'heures de travail en échelon 1, 2 ou 3 faut-il pour une heure de vol en C 160 Transall ?
Combien aurait couté la location avec option d'achat de 12 C130 J30, avec compensations industrielles, comme ce fût le cas sur les E2C Hawkeye achetés par la France pour la Marine ( qui a permis à Potez Aéronautique de survivre, par exemple ) ?
L'option AN 70 était une vue de l'esprit, un concept intellectuel qui ne pouvait satisfaire nos têtes " pensantes".
Comme l'attelage franco-allemand, dans ce cas précis, est un mariage contre nature.
Tous les partenaires, comme l'Afrique du Sud, qui sont très loin de ces belles idées "politiques" ne savent que faire d'un avion qui n'a pas d'utilité réelle militaire chez eux.
Le mémorandum entre la France et le Brésil sur le C390 est une bonne illustration de retour au pragmatisme.
Les belles idées et concepts intellectuels finissent par coûter très cher.
L'A400M apparait comme un programme politique, une association entre des cahiers de charge qui, au départ, divergeaient passablement.
Un trio USA, GB, France aurait mieux répondu aux attentes des militaires qui ne font pas de politique mais doivent mettre en œuvre les matériels qui leur sont parfois imposés.
Quand vous étiez encore en culotte courte, époque insouciante et joyeuse, les prises de position entre la France et le RU, les USA... étaient en opposition.
Il ne s'agit pas, en ce qui me concerne de porter un jugement sur le bien fondé des "stratégies" de chacun.
Les syndicats du GIE Airbus France voulaient absolument le FLA en France. Où est-il assemblé aujourd'hui ?
Et un déploiement opex en Afghanistan était, à l'époque, inconcevable...
Le beau discours, au sujet d'un autre théâtre, à l'ONU, a valu 18/20 à son auteur ( à son "nègre" ) : et après ?
Combien a coûté la réfection totale, en plus de la location, de l'aéroport de Dushanbe ( Tadjikistan ), par exemple, au budget de l'armée française ?
Combien d'heures de travail en échelon 1, 2 ou 3 faut-il pour une heure de vol en C 160 Transall ?
Combien aurait couté la location avec option d'achat de 12 C130 J30, avec compensations industrielles, comme ce fût le cas sur les E2C Hawkeye achetés par la France pour la Marine ( qui a permis à Potez Aéronautique de survivre, par exemple ) ?
L'option AN 70 était une vue de l'esprit, un concept intellectuel qui ne pouvait satisfaire nos têtes " pensantes".
Comme l'attelage franco-allemand, dans ce cas précis, est un mariage contre nature.
Tous les partenaires, comme l'Afrique du Sud, qui sont très loin de ces belles idées "politiques" ne savent que faire d'un avion qui n'a pas d'utilité réelle militaire chez eux.
Le mémorandum entre la France et le Brésil sur le C390 est une bonne illustration de retour au pragmatisme.
Les belles idées et concepts intellectuels finissent par coûter très cher.
Paden- CLUB
- Messages : 539
Localisation : Région parisienne
Page 2 sur 24 • 1, 2, 3 ... 13 ... 24
Page 2 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum