Sud-Aviation SE-210 Caravelle
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didier1963
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Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Bonjour,
Pour Didier1963
Le rectangle "image" fait, s'il est entièrement occupé 800 pixels de large sur 1229 de haut.
J'espère que votre projet avance !
Pour Didier1963
Le rectangle "image" fait, s'il est entièrement occupé 800 pixels de large sur 1229 de haut.
J'espère que votre projet avance !
Admin- Admin
- Messages : 2202
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Bonjour à tous,
en lisant le forum du clud des "Ailes Anciennes" de Toulouse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé le lien du site Airliners.net.
J'y ai trouvé des vue du bossage sur le support moteur et bien, d'autre de ma chère F-GHMU sous ses couleurs/immatriculations actuelles et anciennes.
Par contre, il faut que je vérifie plus tard, il semblerai que les données sur Wiki ne soient pas exactes. (dimensions, motorisation, désignation des modèles, etc...). C'est en essayant de vérifier le plan ci-dessus, que j'ai cru le constater.
FredB, pourriez-vous me dire si le deuxième plan (celui de la 10B) est original ou si il aurai été retouché sur le fuselage au niveau des ailes.
Est-ce à cet endroit que l’ancienne VII à été rallongée de 1,4m pour faire la 10B?
Les infos sur Airliners.net m'ont l'air plus pertinentes.
Il semblerait qu'il y ait confusion sur Wiki entre les termes "Super B", "Super 10", et "Super Caravelle".
Y aurai-t-il un "Sud Aviation" spécialiste parmi nous?
Je crois qu'il y a un livre écrit par Jhon Weg qui parle en détail de la Caravelle SE210. Donc il se pourrait qu'il se retrouve dans la hotte du "Père Janvier".
Merci à tous,
en lisant le forum du clud des "Ailes Anciennes" de Toulouse[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai trouvé le lien du site Airliners.net.
J'y ai trouvé des vue du bossage sur le support moteur et bien, d'autre de ma chère F-GHMU sous ses couleurs/immatriculations actuelles et anciennes.
Par contre, il faut que je vérifie plus tard, il semblerai que les données sur Wiki ne soient pas exactes. (dimensions, motorisation, désignation des modèles, etc...). C'est en essayant de vérifier le plan ci-dessus, que j'ai cru le constater.
FredB, pourriez-vous me dire si le deuxième plan (celui de la 10B) est original ou si il aurai été retouché sur le fuselage au niveau des ailes.
Est-ce à cet endroit que l’ancienne VII à été rallongée de 1,4m pour faire la 10B?
Les infos sur Airliners.net m'ont l'air plus pertinentes.
Il semblerait qu'il y ait confusion sur Wiki entre les termes "Super B", "Super 10", et "Super Caravelle".
Y aurai-t-il un "Sud Aviation" spécialiste parmi nous?
Je crois qu'il y a un livre écrit par Jhon Weg qui parle en détail de la Caravelle SE210. Donc il se pourrait qu'il se retrouve dans la hotte du "Père Janvier".
Merci à tous,
didier1963- Membre
- Messages : 44
Re: Sud-Aviation SE-210 Caravelle
Bonjour à tous ceux qui s’intéressent à notre demoiselle,
J'ai trouvé la réponse pour le nombre de hublots 17 ou 18 pour la 10B3 dans la "bible de la Caravelle", le livre de John Wegg.
Il est expliqué que, en fait il y a eu certains modèles livrés avec 17 hublots, et d'autres avec 18 (celles commandées par Sterling).
Même chose pour la membrure sur le dessus du fuselage à l'arrière de la partie cylindrique jusqu’à la base de l'empennage.
Je conseille cet ouvrage qui est très détaillé et pleins d’anecdotes.
Salutations
J'ai trouvé la réponse pour le nombre de hublots 17 ou 18 pour la 10B3 dans la "bible de la Caravelle", le livre de John Wegg.
Il est expliqué que, en fait il y a eu certains modèles livrés avec 17 hublots, et d'autres avec 18 (celles commandées par Sterling).
Même chose pour la membrure sur le dessus du fuselage à l'arrière de la partie cylindrique jusqu’à la base de l'empennage.
Je conseille cet ouvrage qui est très détaillé et pleins d’anecdotes.
Salutations
didier1963- Membre
- Messages : 44
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