de Havilland DH.66 Hercules
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
de Havilland DH.66 Hercules
de Havilland DH.66 Hercules sur Wikipedia.en Thanks !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The de Havilland DH.66 Hercules was a 1920s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seven-passenger, three-engined airliner built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
As a more modern replacement for the D.H.10s used on the RAF's air-mail service, Imperial Airways used the Hercules effectively to provide long-distance service to far-flung regions.
Although the giant airliners were slow and cumbersome, they pointed the way for airliners in the future.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The de Havilland DH.66 Hercules was a 1920s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] seven-passenger, three-engined airliner built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
As a more modern replacement for the D.H.10s used on the RAF's air-mail service, Imperial Airways used the Hercules effectively to provide long-distance service to far-flung regions.
Although the giant airliners were slow and cumbersome, they pointed the way for airliners in the future.
VH_5- Membre
- Messages : 1240
Re: de Havilland DH.66 Hercules
Design and development
The Hercules was designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when they took over [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The design was a three-engined biplane with room for seven passengers and the ability to carry mail.
The prototype first flew on 30 September 1926, and an order for five aircraft was received from Imperial Airways.
The type name Hercules was chosen in a competition in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in June 1926.
The Hercules was designed for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] when they took over [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The design was a three-engined biplane with room for seven passengers and the ability to carry mail.
The prototype first flew on 30 September 1926, and an order for five aircraft was received from Imperial Airways.
The type name Hercules was chosen in a competition in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in June 1926.
VH_5- Membre
- Messages : 1240
Re: de Havilland DH.66 Hercules
Operational history
An inaugural flight between Croydon and India left the United Kingdom on 27 December 1926, and arrived in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the 8 January 1927.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered four aircraft to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On 2 June 1927, the first service on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] route was carried out.
Imperial Airways ordered two more aircraft but it lost three aircraft in accidents between September 1929 and April 1930.
To replace the lost aircraft, two were purchased from West Australian Airways.
The Imperial Airways aircraft were withdrawn from service in December 1935 following another crash in Southern Rhodesia in November 1935.
Three aircraft were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. One of the Australian aircraft survived until 1942 when it was destroyed by enemy action.
An inaugural flight between Croydon and India left the United Kingdom on 27 December 1926, and arrived in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the 8 January 1927.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered four aircraft to replace the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On 2 June 1927, the first service on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] route was carried out.
Imperial Airways ordered two more aircraft but it lost three aircraft in accidents between September 1929 and April 1930.
To replace the lost aircraft, two were purchased from West Australian Airways.
The Imperial Airways aircraft were withdrawn from service in December 1935 following another crash in Southern Rhodesia in November 1935.
Three aircraft were sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. One of the Australian aircraft survived until 1942 when it was destroyed by enemy action.
VH_5- Membre
- Messages : 1240
Re: de Havilland DH.66 Hercules
Operators
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VH_5- Membre
- Messages : 1240
Re: de Havilland DH.66 Hercules
Specifications (DH.66A)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 3
- Length: 56 ft (17.08 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 79 ft 6 in (24.24 m)
- Height: 18 ft 3 in (5.56 m)
- Wing area: 1,547 ft² (143.7 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9,060 lb (4,110 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 15,600 lb (7,076 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VI radial piston engine, 420 hp (313 kW) each
VH_5- Membre
- Messages : 1240
Re: de Havilland DH.66 Hercules
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 129 mph (208 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 525 mi (845 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 13,100 ft (3,990 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 635 ft/min (3.2 m/s)
VH_5- Membre
- Messages : 1240
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Hughes H-4 Hercules
» Bristol Hercules
» Lockheed C-130 Hercules
» Lockheed C-130 Hercules
» de Havilland DH.93 Don
» Bristol Hercules
» Lockheed C-130 Hercules
» Lockheed C-130 Hercules
» de Havilland DH.93 Don
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum