de Havilland DH.88
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: de Havilland DH.88
G-ACSR
The third plane G-ACSR had been paid for by racing driver Bernard Rubin and was flown by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
They had to make a second unscheduled stop at Baghdad after they found they had had a serious oil leak.
They were forced to delay for repairs which were carried out by T.J.Holmes.
They caught up with the Mollisons at Karachi.
They were the fourth plane to reach [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in a time of 108 h 13 min 45 s.
The third plane G-ACSR had been paid for by racing driver Bernard Rubin and was flown by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
They had to make a second unscheduled stop at Baghdad after they found they had had a serious oil leak.
They were forced to delay for repairs which were carried out by T.J.Holmes.
They caught up with the Mollisons at Karachi.
They were the fourth plane to reach [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in a time of 108 h 13 min 45 s.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
After the race
G-ACSR, renamed Reine Astrid flew the Christmas mail from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1934.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It was then sold to the French government as F-ANPY and set a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] record of 52 minutes on July 5, 1935.
It subsequently made [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]–[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Paris—[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] high-speed proving flights.
G-ACSR, renamed Reine Astrid flew the Christmas mail from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1934.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It was then sold to the French government as F-ANPY and set a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] record of 52 minutes on July 5, 1935.
It subsequently made [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]–[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Paris—[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] high-speed proving flights.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Black Magic was sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a projected flight from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Reregistered CS-AAJ Salazar it made various flights from London to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], setting a time of 5 h 17 min in July 1937.
Reregistered CS-AAJ Salazar it made various flights from London to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], setting a time of 5 h 17 min in July 1937.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Grosvenor House was later fitted with Gypsy Six series II engines and made several race and record attempts under various names.
It claimed fourth place in the 1937 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Paris race, and later the same year lowered the out-and-home record to the Cape to 15 days 17 hours.
In March 1938, Arthur Edmond Clouston and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made a return trip to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] covering 26,450 mi (42,567 km) in 10 days 21 hours 22 minutes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It claimed fourth place in the 1937 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Paris race, and later the same year lowered the out-and-home record to the Cape to 15 days 17 hours.
In March 1938, Arthur Edmond Clouston and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] made a return trip to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] covering 26,450 mi (42,567 km) in 10 days 21 hours 22 minutes.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Two more Comets
A fourth Comet, F-ANPZ, was built for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] government, with a mail compartment in the nose.
The fifth and last Comet named G-ADEF Boomerang was built for Cyril Nicholson, and piloted by Tom Campbell Black (of Grosvenor House fame) and J.C.McArthur in an attempt on the London-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] record.
It reached [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a record 11hr 18 min but the Cape Town attempt was abandoned due to oil trouble.
A fourth Comet, F-ANPZ, was built for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] government, with a mail compartment in the nose.
The fifth and last Comet named G-ADEF Boomerang was built for Cyril Nicholson, and piloted by Tom Campbell Black (of Grosvenor House fame) and J.C.McArthur in an attempt on the London-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] record.
It reached [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in a record 11hr 18 min but the Cape Town attempt was abandoned due to oil trouble.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Last resting places
Grosvenor House has been restored to flying condition as it was in the MacRobertson race, and is housed at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Black Magic was found in a ruinous condition in Portugal in 1979.
It is currently undergoing restoration in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], England.
Grosvenor House has been restored to flying condition as it was in the MacRobertson race, and is housed at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Black Magic was found in a ruinous condition in Portugal in 1979.
It is currently undergoing restoration in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], England.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
G-ADEF crashed in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] September 22, 1935.
The crew escaped by parachute.
G-ACSR and F-ANPZ were destroyed in a hangar fire at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in June, 1940.
The crew escaped by parachute.
G-ACSR and F-ANPZ were destroyed in a hangar fire at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in June, 1940.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Airworthy Replica
An airworthy full-scale replica of the DH.88 Comet was built in 1993 by Thomas W.Wathen of Santa Barbara, California.
N88XD flies wearing the full colours and registration of G-ACSS 'Grosvenor House'.
Another example, started in the United States, is under steady construction by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near Gore, New Zealand.
An airworthy full-scale replica of the DH.88 Comet was built in 1993 by Thomas W.Wathen of Santa Barbara, California.
N88XD flies wearing the full colours and registration of G-ACSS 'Grosvenor House'.
Another example, started in the United States, is under steady construction by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], near Gore, New Zealand.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Fiction
In the Dutch aviation comics series "January Jones" the title heroine, a US racing pilot in the 1930s, flies and owns a De Havilland DH.88, usually indicated as (De Havilland) Comet.
Its red-with-white colour and #43 resemble Grosvenor House.
This series has been published in Dutch, French, Danish, Norwegian, Finnish, Portuguese, Catalan, Spanish and German.
In the Dutch aviation comics series "January Jones" the title heroine, a US racing pilot in the 1930s, flies and owns a De Havilland DH.88, usually indicated as (De Havilland) Comet.
Its red-with-white colour and #43 resemble Grosvenor House.
This series has been published in Dutch, French, Danish, Norwegian, Finnish, Portuguese, Catalan, Spanish and German.
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Re: de Havilland DH.88
Specifications
General characteristics
General characteristics
- Crew: 2
- Length: 29 ft (8.8 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 44 ft (13.4 m)
- Height: 9 ft (2.7 m)
- Wing area: 213 ft² (19.7 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,000 lb (1,400 kg)
- Loaded weight: 5,550 lb (2,520 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] R, 285 hp (190 kW) each
Lane9- CLUB
- Messages : 523
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» de Havilland DH.29 Doncaster
» de Havilland DH.93 Don
» de Havilland DH.66 Hercules
» Airco / de Havilland DH-4
» de Havilland DH.42 Dormouse
» de Havilland DH.93 Don
» de Havilland DH.66 Hercules
» Airco / de Havilland DH-4
» de Havilland DH.42 Dormouse
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum