Martin B-10
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Martin B-10
Model 139WS
Single demonstrator to the Soviet Union.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Model 139WSM
Export version for Siam, 6 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Model 139WSP
Proposed licence built version to be built by CASA of Spain, production blocked by U.S. State Department.
Single demonstrator to the Soviet Union.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Model 139WSM
Export version for Siam, 6 built.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Model 139WSP
Proposed licence built version to be built by CASA of Spain, production blocked by U.S. State Department.
QaR- CLUB
- Messages : 728
Re: Martin B-10
QaR- CLUB
- Messages : 728
Re: Martin B-10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] received six Model 139W aircraft in April 1937 and used them during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 1940-41,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and during the 1942 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. It was given a further nine ex-Dutch aircraft by the Japanese in 1942. They remained in service until 1949.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
QaR- CLUB
- Messages : 728
Re: Martin B-10
Survivors
The only surviving complete B-10 is on display at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft is painted as a B-10 used in the 1934 Alaskan Flight.
It was an export version sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1938.
The aircraft survived as a ground crew trainer, and was still being used by the Argentine Air Force for training its ground crews as late as the 1960s.
The Air Force Museum conducted an exhaustive search for any surviving B-10 remains, and eventually learned of the aircraft.
In 1970, the incomplete airframe was donated by the Government of Argentina to the U.S. Government in a formal ceremony attended by the U.S. ambassador.
The aircraft was restored by the 96th Maintenance Squadron (Mobile), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Texas, in 1973-1976,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and placed on display in 1976.
The only surviving complete B-10 is on display at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The aircraft is painted as a B-10 used in the 1934 Alaskan Flight.
It was an export version sold to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1938.
The aircraft survived as a ground crew trainer, and was still being used by the Argentine Air Force for training its ground crews as late as the 1960s.
The Air Force Museum conducted an exhaustive search for any surviving B-10 remains, and eventually learned of the aircraft.
In 1970, the incomplete airframe was donated by the Government of Argentina to the U.S. Government in a formal ceremony attended by the U.S. ambassador.
The aircraft was restored by the 96th Maintenance Squadron (Mobile), [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Texas, in 1973-1976,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and placed on display in 1976.
QaR- CLUB
- Messages : 728
Re: Martin B-10
Specifications (B-10B)
Data from United States Military Aircraft Since 1909[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
Data from United States Military Aircraft Since 1909[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]General characteristics
- Crew: 3
- Length: 44 ft 9 in (13.6 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 70 ft 6 in (21.5 m)
- Height: 15 ft 5 in (4.7 m)
- Wing area: 678 ft² (63 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 9,681 lb (4.391 kg)
- Loaded weight: 14,700 lb (6,680 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 16,400 lb (7,440 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-33 (G-102) "Cyclone" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 775 hp (578 kW) each
QaR- CLUB
- Messages : 728
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 4 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum