Antonov An-2
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Antonov An-2
Un des plus célèbres Antonov, l'An-2. Sur Wikipedia.Fr
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L'An-2 est un avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monomoteur polyvalent conçu par le bureau constructeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fit son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et fut produit plus de 18 000 exemplaires en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Revendiquant le titre de plus gros biplan monomoteur au monde, cet appareil robuste, économique et d’entretien facile, a volé sous presque tous les cieux de la planète et dans les rôles les plus variés : Transport de passagers, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de travail agricole, transport de parachutistes, transport sanitaire, lutte contre l'incendie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], exploration météorologique...
De nombreux exemplaires sont aujourd'hui encore en état de vol et effectuent des vols de tourisme lors de meetings aériens.
Il a été baptisé Colt dans la codification [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Revendiquant le titre de plus gros biplan monomoteur au monde, cet appareil robuste, économique et d’entretien facile, a volé sous presque tous les cieux de la planète et dans les rôles les plus variés : Transport de passagers, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou de travail agricole, transport de parachutistes, transport sanitaire, lutte contre l'incendie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], exploration météorologique...
De nombreux exemplaires sont aujourd'hui encore en état de vol et effectuent des vols de tourisme lors de meetings aériens.
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Re: Antonov An-2
Origine
En 1940, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] travaillait déjà à l’idée d’un appareil de travail agricole, mais le contexte du moment ne s’y prêtait pas.
Son bureau d’études (OKB) à peine constitué il reprit ce projet et, après avoir étudié plusieurs configurations possibles, opta pour la formule biplan.
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Son bureau d’études (OKB) à peine constitué il reprit ce projet et, après avoir étudié plusieurs configurations possibles, opta pour la formule biplan.
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Re: Antonov An-2
Par instruction ministérielle le futur appareil devait recevoir un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ASh-21, mais compte tenu du tonnage de l’appareil envisagé, le ASh-62IR plus puissant (1000 ch) semblait mieux adapté.
Baptisé SKhA-1, le prototype effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un moteur ASh-21, piloté par P.N.Volodin.
Les deux moteurs étaient interchangeables et les essais, qui se poursuivirent jusqu’en juillet 1948, démontrèrent qu’avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ASh-62IR l’appareil pouvait répondre à de nombreux besoins et ce moteur fut donc finalement retenu.
Baptisé SKhA-1, le prototype effectua son premier vol le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec un moteur ASh-21, piloté par P.N.Volodin.
Les deux moteurs étaient interchangeables et les essais, qui se poursuivirent jusqu’en juillet 1948, démontrèrent qu’avec le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ASh-62IR l’appareil pouvait répondre à de nombreux besoins et ce moteur fut donc finalement retenu.
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Re: Antonov An-2
Description
L'An-2 est un biplan à ailes inégales.
La voilure a une structure métallique entoilée, les dernières séries possédant un revêtement métallique en avant du longeron principal.
L’entreplan est maintenu par des monomats à semelles élargies, l’ensemble étant raidi par un double haubanage croisé.
L'An-2 est un biplan à ailes inégales.
La voilure a une structure métallique entoilée, les dernières séries possédant un revêtement métallique en avant du longeron principal.
L’entreplan est maintenu par des monomats à semelles élargies, l’ensemble étant raidi par un double haubanage croisé.
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Re: Antonov An-2
Le plan supérieur, qui reçoit les six réservoirs de carburant pour une capacité totale de 1200 litres (900 kg) est équipé sur toute l’envergure de fentes automatiques de bord d’attaque.
Celles-ci sont combinées avec des volets à fente occupant la totalité du bord de fuite du plan inférieur et la moitié du bord de fuite du plan supérieur, qui reçoit également les ailerons.
Celles-ci sont combinées avec des volets à fente occupant la totalité du bord de fuite du plan inférieur et la moitié du bord de fuite du plan supérieur, qui reçoit également les ailerons.
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Re: Antonov An-2
Ces dispositifs hypersustentateurs permettent à l’An-2 de décoller ou atterrir sur 150 à 180 m, donc sur des terrains.
Toutes les surfaces mobiles sont commandées par câbles, mais on note un trim électrique à l’aileron gauche.
Le fuselage est construit essentiellement en alliage d’aluminium ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) D-16T. On trouve à l’avant un moteur en étoile entrainant une hélice quadripale AV-2 à pas variable.
Le poste de pilotage qui lui fait suite est biplace, équipé de façon standard en double commande et d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’appareil pouvant être piloté par un seul homme uniquement en l’absence de passagers à bord.
Toutes les surfaces mobiles sont commandées par câbles, mais on note un trim électrique à l’aileron gauche.
Le fuselage est construit essentiellement en alliage d’aluminium ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) D-16T. On trouve à l’avant un moteur en étoile entrainant une hélice quadripale AV-2 à pas variable.
Le poste de pilotage qui lui fait suite est biplace, équipé de façon standard en double commande et d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’appareil pouvant être piloté par un seul homme uniquement en l’absence de passagers à bord.
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Re: Antonov An-2
L’accès au fuselage se fait par une porte située à gauche, en arrière de l’aile (1,53*1,46m), incluse dans une porte cargo plus large sur de nombreuses versions.
L’An-2 repose sur un train classique fixe, le train principal comprenant deux ensembles amortis indépendants normalement équipés de roues à pneus basse pression et freins à commande pneumatique.
Ce train peut recevoir des skis également équipés de freins à commande.
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Ce train peut recevoir des skis également équipés de freins à commande.
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Re: Antonov An-2
Versions
Antonov An-2
Antonov An-2
- An-2F : Appareil de reconnaissance photographique et d’observation d’artillerie de nuit. La partie arrière du fuselage était sensiblement redessinée, largement vitrée, avec un empennage bidérive et une mitrailleuse UBT ou un canon NS-23. Le prototype vola en avril 1949 aux mains de A.E.Pashkevich, mais aucune commande de série ne suivra, les essais s’achevant en février 1950.
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Re: Antonov An-2
An-2L :
Appareil de lutte contre les incendies, des produits retardants étant emportés dans des réservoirs en fibre de verre situés sous les ailes et le fuselage.
Appareil de lutte contre les incendies, des produits retardants étant emportés dans des réservoirs en fibre de verre situés sous les ailes et le fuselage.
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Re: Antonov An-2
An-2LV :
(Lesnoj Vodnij , hydravion forestier). Appareil de lutte contre les incendies, équipé de flotteurs comme l'An-2V, ces flotteurs étant pourvus d'écopes permettant d'embarquer 630 litres d'eau par flotteur.
Cette version fut mise en service en 1969.
(Lesnoj Vodnij , hydravion forestier). Appareil de lutte contre les incendies, équipé de flotteurs comme l'An-2V, ces flotteurs étant pourvus d'écopes permettant d'embarquer 630 litres d'eau par flotteur.
Cette version fut mise en service en 1969.
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Re: Antonov An-2
An-2M :
Petite série produite après 1960 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par conversion d’appareils plus anciens.
Il s’agit dune version de travail agricole dont le cockpit dispose de l’air conditionné.
Le fuselage est légèrement allongé avec une dérive redessinée, plus anguleuse, le train d’atterrissage repositionné, la capacité d’emport portée à 1960 litres et le système de pulvérisation modifié pour en améliorer l’efficacité.
Certifié pour opérations en monoplace, cette variante à effectué son premier vol le 20 mai 1964 et, une fois le réservoir de produits retiré, l’avion est utilisable en cargo léger.
Petite série produite après 1960 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par conversion d’appareils plus anciens.
Il s’agit dune version de travail agricole dont le cockpit dispose de l’air conditionné.
Le fuselage est légèrement allongé avec une dérive redessinée, plus anguleuse, le train d’atterrissage repositionné, la capacité d’emport portée à 1960 litres et le système de pulvérisation modifié pour en améliorer l’efficacité.
Certifié pour opérations en monoplace, cette variante à effectué son premier vol le 20 mai 1964 et, une fois le réservoir de produits retiré, l’avion est utilisable en cargo léger.
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Re: Antonov An-2
An-2P : (Passazhirskij, passager). Modèle de base, pouvant transporter jusqu'à 12 passagers ou 1 240 kg de fret.
* An-2P : (Protivopozharnij) Nouvelle version de lutte contre les incendies dérivée de l'An-2V en 1964, les flotteurs pouvant embarquer 1240 litres d'eau.
* An-2P : (Protivopozharnij) Nouvelle version de lutte contre les incendies dérivée de l'An-2V en 1964, les flotteurs pouvant embarquer 1240 litres d'eau.
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Re: Antonov An-2
An-2T :
Première version produite en série, avion de transport utilitaire équipé d’une porte cargo (1.39*1.55m) desservant une cabine de volume utile 4.10*1.60*1.80m pour une charge utile de 1500 à 2000 kg.
Première version produite en série, avion de transport utilitaire équipé d’une porte cargo (1.39*1.55m) desservant une cabine de volume utile 4.10*1.60*1.80m pour une charge utile de 1500 à 2000 kg.
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