Antonov An-2
4 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 3 sur 26
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
Re: Antonov An-2
- An-2T : Transport utilitaire. Version de base produite en Pologne à partir de 1960 avec le (PZL) An-2R. Va rapidement se décliner en TD et TP.
- An-2TD : (Transportno-Desanrnij) Transport de parachutistes, la cabine étant équipée de strapontins pour 12 hommes.
- An-2TP : (Transportno-Passazhirskij) Version de transport passagers et cargo dérivé de l'An-2TD.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
PZL-Mielec An-3
C'est en 1972 que débuta en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le développement d'une version turbopropulsée de l'An-2, après l'échec du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], appareil agricole à réaction qui se révèlera pas assez robuste pour les conditions de travail imposées aux avions agricoles.
C’est seulement en 1979 que débuta le travail sérieux sur cet appareil, dont le prototype a pris l’air en 1984 avec un turbopropulseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TVD-10B.
Le 12 décembre 1985 à Podkievskoe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Vladimir Lysenko porta le record d’altitude sous-classe C-1f (masse maximale au décollage comprise entre 6000 et 9000 kg), Groupe 2 (turbopropulseurs) avec charge de 1000 kg et 2000 kg à 6100 m.
C'est en 1972 que débuta en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le développement d'une version turbopropulsée de l'An-2, après l'échec du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], appareil agricole à réaction qui se révèlera pas assez robuste pour les conditions de travail imposées aux avions agricoles.
C’est seulement en 1979 que débuta le travail sérieux sur cet appareil, dont le prototype a pris l’air en 1984 avec un turbopropulseur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TVD-10B.
Le 12 décembre 1985 à Podkievskoe, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Vladimir Lysenko porta le record d’altitude sous-classe C-1f (masse maximale au décollage comprise entre 6000 et 9000 kg), Groupe 2 (turbopropulseurs) avec charge de 1000 kg et 2000 kg à 6100 m.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
Cette conversion devrait intéresser selon ses promoteurs quelques 2000 appareils en Europe et Amérique latine, mais la firme Polyot Enterprise d'Omsk a connu de nombreuses difficultés pour obtenir la certification.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
L'avion a finalement été certifié en 1991 avec un turbopropulseur TDV 20 de 1375cv, son prix de vente (y compris la cellule d'un AN2 rénové) fixé à ~1.500 000 USD, et il connaît un certain succès du fait de ses excellentes performances et de son prix réduit.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
Utilisateurs
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L'An-2 était surnommé au sein des troupes de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Anna, Tante Anna ou Kastendrachen. Voir les liens externes pour son utilisation.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Utilisé de 1979 à 1988. Au moins un exemplaire perdu en opérations militaires.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 13 Y-5 d’origine chinoise ont été livrés à l’Albanie en 1963/64 et versés à la 1e escadrille du 4050e Regiment de l’Armée populaire à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 10 exemplaires étaient encore en service en 1986, et un nombre indéterminé en 1999.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : On comptait 10 appareils en service dans l’armée en 1986.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En 2003, les Y-5 équipaient toujours la première école de pilotage de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les centres de formation de parachutistes.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En 1989, la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a assemblé 2 An-2 à partir de kits fournis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Utilise des Y-5
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Basée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-Pleso, la 27e ETZ (Eskadrila Transportnih Zrakoplova) disposait toujours en 2005 de (PZL) An-2.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En 1986, on comptait encore une trentaine d’An-2 en service dans l’aviation révolutionnaire cubaine répartis entre les 15° Regimiento de Transporte, 151° Escuadrón de Transporte basé à Cienfuegos, 25° Regimiento de Transporte, 251° Escuadrón de Transporte basé à la Havane et 252° Escuadrón de Transporte basé à San Antonio de los Baños, et 35° Regimiento de Transportede Transporte, 351° Escuadrón de Transporte basé à Santiago de Cuba.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Évacuant la base d’Ämari le 15 mai 1997, les forces russes abandonnèrent aux Estoniens 2 An-2.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Un lot d'appareils polonais fut acheté dans les années 1960 pour les clubs de parachutisme.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Utilisé par la 3e escadrille de transport de Lielvarde en 2005.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Les 12e (Zokniai) et 22e (Pajuostis) escadrilles volaient sur An-2 en 2005.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En septembre 2003, la 101e escadrille d’aviation utilisait un An-2 (Z3-DCR/VAM-150) provenant de l’aéro-club de Kumanov au profit de la 501e unité spéciale parachutiste à Petrovec.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 2 An-2 utilisés en 2003 par l’armée et stationnés à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Marculesti.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : L’An-2 était toujours utilisé par l’armée de l’air polonaise en 2005 au sein des 2 ELTL (Bydgoszcz), 3 ELTL (Wroclaw-Strachowice), 13 ELTr (Krakow-Balice) et 3 ELT (Poznan-krzesiny)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Sur une dizaine d’appareils répartis en 1976 entre deux régiments, on comptait encore 8 An-2 en service en 1982, affectés principalement à l'entraînement et la formation des parachutistes.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le 1er Régiment de Transport Aérien d’Ostrava-Mosnov disposait en 1990 de 15 An-2.
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : 10 440 appareils livrés par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tant pour utilisation civile que militaire.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : En 2002, le 918 Hong Ha Trung Doan basé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] disposait encore de 4 (PZL) An-2.
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Re: Antonov An-2
Sources
- Revues de langue allemande : Flieger Revue, Militärverlag der DDR, éd.5/1979 p. 220 et 12/88 p. 381
- V. B. Shavrov, Histoire de la construction aéronautique en URSS
Rhomer- CLUB
- Messages : 752
Page 3 sur 26 • 1, 2, 3, 4 ... 14 ... 26
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 3 sur 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum