Antonov An-2
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Re: Antonov An-2
An-2SKh :
Version de travail agricole d' l'An-2P avec amortisseurs du train principal à course allongée.
l'équipement de pulvérisation comprenait initialement un réservoir de 1 400 litres en cabine et une buse sous le fuselage permettant de couvrir une bande de terrain de 18 à 22 m de large.
En 1975 ce système fut remplacé par un équipement RTSh-1 (3 buses) permettant de couvrir une largeur de 34 à 36m.
Par la suite un tube courant sur toute l'envergure du plan inférieur, avec buses multiples. Entraîné par une petite hélice, la pompe permet de pulvériser 18 litres de produit par seconde sur une bande de 30 m.
Version de travail agricole d' l'An-2P avec amortisseurs du train principal à course allongée.
l'équipement de pulvérisation comprenait initialement un réservoir de 1 400 litres en cabine et une buse sous le fuselage permettant de couvrir une bande de terrain de 18 à 22 m de large.
En 1975 ce système fut remplacé par un équipement RTSh-1 (3 buses) permettant de couvrir une largeur de 34 à 36m.
Par la suite un tube courant sur toute l'envergure du plan inférieur, avec buses multiples. Entraîné par une petite hélice, la pompe permet de pulvériser 18 litres de produit par seconde sur une bande de 30 m.
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Re: Antonov An-2
An-2V : (Vodnij, hydravion) Version hydravion en catamaran de l'An-2T, également désignée An-4.
La masse maximale au décollage de 5 250 kg est inchangée, mais l'hélice est une AV-2R à pas réversible.
Les flotteurs (6m3 et 220 kg chacun) sont fixés au fuselage par 6 mats et un haubanage souple.
(Waterborne or Hydroplanetwin-float model with shorter propeller blades, "V" stands for Vodnij (Waterborne or Hydroplane).
Ces flotteurs peuvent être installés sur toutes les versions de l'An-2 par 4 personnes en 20 heures.
La masse maximale au décollage de 5 250 kg est inchangée, mais l'hélice est une AV-2R à pas réversible.
Les flotteurs (6m3 et 220 kg chacun) sont fixés au fuselage par 6 mats et un haubanage souple.
(Waterborne or Hydroplanetwin-float model with shorter propeller blades, "V" stands for Vodnij (Waterborne or Hydroplane).
Ces flotteurs peuvent être installés sur toutes les versions de l'An-2 par 4 personnes en 20 heures.
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Re: Antonov An-2
An-2ZA :
(Zondirovanie Atmosfery, prélèvements atmosphériques).
Appareil de recherches météorologiques à haute altitude, également désigné An-6 et reconnaissable à la présence d'un poste vitré supplémentaire en avant de la dérive, utilisé en particulier pour surveiller le givrage de l'aile.
Le moteur ASh-621R est équipé d'un compresseur TK visible à droite du capot-moteur, afin de maintenir la puissance du moteur jusqu'à 10 000 m, la casserole d'hélice est supprimée pour améliorer le refroidissement du moteur et les ailerons d'origine sont remplacés par des ailerons sans fente.
(Zondirovanie Atmosfery, prélèvements atmosphériques).
Appareil de recherches météorologiques à haute altitude, également désigné An-6 et reconnaissable à la présence d'un poste vitré supplémentaire en avant de la dérive, utilisé en particulier pour surveiller le givrage de l'aile.
Le moteur ASh-621R est équipé d'un compresseur TK visible à droite du capot-moteur, afin de maintenir la puissance du moteur jusqu'à 10 000 m, la casserole d'hélice est supprimée pour améliorer le refroidissement du moteur et les ailerons d'origine sont remplacés par des ailerons sans fente.
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Re: Antonov An-2
Nanchang Y-5
Une licence de production fut accordée à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Avion de Transport 5) sortant des chaînes chinoises de Nanchang en décembre 1957.
La production fut ensuite transférée chez Shijiazhuang Aircraft Industry Co Ltd.
Une licence de production fut accordée à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Avion de Transport 5) sortant des chaînes chinoises de Nanchang en décembre 1957.
La production fut ensuite transférée chez Shijiazhuang Aircraft Industry Co Ltd.
- Y-5A : Transport de troupes.
- Y-5B : Appareil de travail agricole.
- Y-5C : Hydravion.
- Y-5N : Appareil polyvalent.
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Re: Antonov An-2
PZL-Mielec An-2
En 1960 la production du biplan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-2 fut transférée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’accord de licence initial portant sur deux versions seulement, An-2T de transport et An-2R de travail agricole.
Le premier appareil construit en Pologne est sorti d’usine le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De nombreuses versions, destinées en particulier à l’exportation, apparurent par la suite, dont les désignations ne recoupent pas nécessairement les désignations soviétiques, d'où parfois une certaine confusion.
La production polonaise a dépassé les 11 950 exemplaires, dont 10 440 destinés à la seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1960 la production du biplan [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] An-2 fut transférée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’accord de licence initial portant sur deux versions seulement, An-2T de transport et An-2R de travail agricole.
Le premier appareil construit en Pologne est sorti d’usine le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De nombreuses versions, destinées en particulier à l’exportation, apparurent par la suite, dont les désignations ne recoupent pas nécessairement les désignations soviétiques, d'où parfois une certaine confusion.
La production polonaise a dépassé les 11 950 exemplaires, dont 10 440 destinés à la seule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- An-2 Geofiz : Appareil équipé pour les recherches géophysiques.
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Re: Antonov An-2
- An-2LW
- An-2M : Version hydravion du (PZL) An-2T, équivalent de l'An-2V soviétique.
- An-2P : Version de transport similaire à l’An-2P produit en URSS mais avec une insonorisation de cabine améliorée et une nouvelle hélice.
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Re: Antonov An-2
- An-2PK : Version de transport VIP pour 5 passagers seulement.
- An-2PR : Appareil utilisé comme relais de télévision.
- An-2P-Photo : Spécialement aménagé pour les relevés photogramétriques.
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Re: Antonov An-2
An-2R :
Cette version de travail agricole qui apparut en 1964 est une des deux versions de base, produite à 7777 exemplaires.
Le cockpit est étanche, l’empennage est agrandi et l’appareil peut recevoir dans une trémie en fibre de verre 1960 litres ou 1350 kg de fertilisant.
Cette version de travail agricole qui apparut en 1964 est une des deux versions de base, produite à 7777 exemplaires.
Le cockpit est étanche, l’empennage est agrandi et l’appareil peut recevoir dans une trémie en fibre de verre 1960 litres ou 1350 kg de fertilisant.
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Re: Antonov An-2
An-2S : Transport sanitaire, 6 civières et 2 assistants médicaux.
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