Curtiss XP-71
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Curtiss XP-71
Le projet XP 71 de Curtiss sur Wikipedia de langue anglaise
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The Curtiss XP-71 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] advanced heavy escort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Design and development
The proposed aircraft was to have a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Power would be provided by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] each driving a set of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propellers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Based on studies of heavy, long-range fighters that had been undertaken prior to the American involvement in World War II, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] initially ordered two prototypes in November 1941. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The major role for the proposed aircraft was to act as an "escort" fighter to protect heavy bombers that would have to operate over occupied Europe even if Britain was conquered.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Developed around two turbo-charged 3,450 hp (2,572 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-13 "Wasp Major" pusher radials, the XP-71 would have been the largest fighter aircraft built in the war.
The 28 cylinder four-row radial engines were still suffering teething problems; if the proposed engines did become available, their production was completely committed to other large aircraft programs including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The troublesome engine development eventually led to the B-29 using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powerplants.
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The Curtiss XP-71 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] advanced heavy escort [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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The proposed aircraft was to have a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Power would be provided by two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] each driving a set of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] propellers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Based on studies of heavy, long-range fighters that had been undertaken prior to the American involvement in World War II, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] initially ordered two prototypes in November 1941. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The major role for the proposed aircraft was to act as an "escort" fighter to protect heavy bombers that would have to operate over occupied Europe even if Britain was conquered.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Developed around two turbo-charged 3,450 hp (2,572 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-13 "Wasp Major" pusher radials, the XP-71 would have been the largest fighter aircraft built in the war.
The 28 cylinder four-row radial engines were still suffering teething problems; if the proposed engines did become available, their production was completely committed to other large aircraft programs including the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The troublesome engine development eventually led to the B-29 using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] powerplants.
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Re: Curtiss XP-71
The final XP-71 design would have been larger than then contemporary [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] medium bomber and was considered a complex industrial project that would have taxed the resources of the Curtiss company as it was evident that development time would stretch out well beyond the projected need for the type.
At the time, Curtiss facilities were completely committed to producing existing aircraft; due to the need to keep their production lines open for the current types on order and with shifting combat requirements, the USAAF reconsidered the need for the project before prototype construction had begun.
As conditions changed and it was clear that Britain would continue to be available for forward bases, the requirement for the advanced fighter project led to the cancellation of the XP-71 in early 1942. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
At the time, Curtiss facilities were completely committed to producing existing aircraft; due to the need to keep their production lines open for the current types on order and with shifting combat requirements, the USAAF reconsidered the need for the project before prototype construction had begun.
As conditions changed and it was clear that Britain would continue to be available for forward bases, the requirement for the advanced fighter project led to the cancellation of the XP-71 in early 1942. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Curtiss XP-71
Specifications (XP-71, as designed)
General characteristics
General characteristics
- Crew: 2
- Length: 61.83 ft (18.85 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 82.25 ft (25.07 m)
- Height: 19.0 ft (5.79 m)
- Wing area: 602 ft² (55.9 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 31,060 lb (14,090 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 46,950 lb (21,295 kg)
- Powerplant: 2× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-13 "Wasp Major" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3,450 hp (2,574 kW) each
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Re: Curtiss XP-71
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 428 mph (371 knots, 690 km/h) at 25,000 ft (7,620 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 3,000 mi (2,600 nm, 4,800 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 40,000 ft (12,192 m)
- Max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 51.6 lb/ft² (252 kg/m²)
- Minimum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 0.147 hp/lb (242 W/kg)
- Time to altitude: 12.5 min to 25,000 ft (7,620 m)
- Guns:
- 1× 75 mm (2.95 in) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- 2× 37 mm (1.46 in) cannon
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Re: Curtiss XP-71
Bibliography
- Dorr, Robert F. and Donald, David. Fighters of the United States Air Force. London: Temple, 1990. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
- Jones, Lloyd S. U.S. Fighters: Army-Air Force 1925 to 1980s. Fallbrook, California: Aero Publishers, Inc., 1975. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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