Lockheed L-188 Electra
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Re: Lockheed L-188 Electra
Production ended in 1961 after only 170 aircraft had been built. Losses to Lockheed have been estimated as high as $57 million, not counting an additional $55 million in lawsuits.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Although their use continued throughout the 1970s and 1980s for passenger operations, most of the aircraft currently in service are operated as freighters.
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Re: Lockheed L-188 Electra
Many airlines in the US flew Electras, but the only European airline to order the type was [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. In the South Pacific, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (TEAL) and its successor [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flew the Electra.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] In Australia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (TAA) and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] each operated three Electras on the trunk routes between the Australian mainland state capital cities, and later to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], from 1959 until 1971.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Lockheed L-188 Electra
Ansett had its three Electras converted to freighters in 1970-71 and continued to fly them until 1984.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] also operated four Electras on its routes to Hong Kong and Japan; to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; and to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (until the New Guinea route was handed to Ansett and TAA); then later across the Indian Ocean to South Africa, and across the Tasman in competition with TEAL after that airline became 100% New Zealand-owned.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The divestiture of TEAL's 50%-Australian shareholding was itself prompted by the Electra order, as TEAL wanted jet aircraft, but was forced by the Australian government to order Electras instead to standardise with Qantas.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Three of Qantas' Electras were retired in the mid-1960s and the fourth in 1971.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] also operated four Electras on its routes to Hong Kong and Japan; to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]; and to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (until the New Guinea route was handed to Ansett and TAA); then later across the Indian Ocean to South Africa, and across the Tasman in competition with TEAL after that airline became 100% New Zealand-owned.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The divestiture of TEAL's 50%-Australian shareholding was itself prompted by the Electra order, as TEAL wanted jet aircraft, but was forced by the Australian government to order Electras instead to standardise with Qantas.
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Re: Lockheed L-188 Electra
Some Electras were sold to Brazilian airline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and operated until 1992 on the Rio de Janeiro-São Paulo shuttle service (the so-called Ponte Aérea - air bridge, in Portuguese) before being sold to Zaire.
Others were retired from passenger service into air cargo use, 40 airframes being modified by a subsidiary of Lockheed from 1968 with either one or two large doors in the left side of the fuselage and a reinforced cabin floor.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Of the total of 170 Electras built, as of July 2010 58 have been written off because of crashes and other accidents.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Others were retired from passenger service into air cargo use, 40 airframes being modified by a subsidiary of Lockheed from 1968 with either one or two large doors in the left side of the fuselage and a reinforced cabin floor.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Lockheed L-188 Electra
Military use
In 1973, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bought three Electras equipped with cargo doors.
These were used during the "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" to toss political prisoners into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in the infamous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Electras were also used in transport duties during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1982.
In 1973, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bought three Electras equipped with cargo doors.
These were used during the "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" to toss political prisoners into the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in the infamous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Lockheed L-188 Electra
In 1983, after the retirement of its last [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the Argentine Navy bought further civilian Electra airframes, modified several for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and widely used them until their replacement by P-3s in 1994.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] One of the Argentine Navy's Electras, known locally as L-188W Electron (for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), is preserved at the Argentine Naval Aviation Museum (MUAN) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] One of the Argentine Navy's Electras, known locally as L-188W Electron (for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), is preserved at the Argentine Naval Aviation Museum (MUAN) at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Lockheed L-188 Electra
Variants
L-188A
Initial production version
L-188A
Initial production version
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Re: Lockheed L-188 Electra
L-188AF (All Freight version)
Unofficial designation for freighter conversions of L-188A carried out under a supplementary type certificate.
Unofficial designation for freighter conversions of L-188A carried out under a supplementary type certificate.
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Re: Lockheed L-188 Electra
L-188PF (Passenger-Freight version)
Unofficial designation for freighter conversions of L-188A carried out under a supplementary type certificate.
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Re: Lockheed L-188 Electra
L-188C
Long-range version with increased fuel capacity (6,940 gallon fuel capacity from 5,450 gallons on L-188A) and a higher operating gross weight (Maximum takeoff weight is 116,000 lb compared to 113,000 lb of the "A" version)
Long-range version with increased fuel capacity (6,940 gallon fuel capacity from 5,450 gallons on L-188A) and a higher operating gross weight (Maximum takeoff weight is 116,000 lb compared to 113,000 lb of the "A" version)
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Re: Lockheed L-188 Electra
L-188CF
Unofficial designation for freighter conversion of L-188C carried out under a supplementary type certificate.
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