De Havilland Canada DHC-3 Otter
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De Havilland Canada DHC-3 Otter
Le DHC-3 Otter sur Wikipedia.Fr. Rapidement
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Le de Havilland Canada DHC-3, aussi connu sous le nom de Otter (en français, loutre) est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] monoplan.
Suivant le succès du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développe une version agrandie, le DCH-3, prévu pour les mêmes missions.
460 exemplaires furent construits
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
Le DHC-3 servit de base pour produire le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] équipé de deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un appareil s'est écrasé lundi 9 août 2010, dans la soirée, à environ 500 km au sud-ouest d'Anchorage (Alaska).
Le CEO d'EADS, Sean O'Keefe, pour l'Amérique du Nord y avait pris place, mais fait partie des survivants.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un appareil s'est écrasé lundi 9 août 2010, dans la soirée, à environ 500 km au sud-ouest d'Anchorage (Alaska).
Le CEO d'EADS, Sean O'Keefe, pour l'Amérique du Nord y avait pris place, mais fait partie des survivants.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
Le DHC-3 par Wikipedia de langue anglaise
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The de Havilland Canada DHC-3 Otter is a single-engined, high-wing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-driven, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was conceived to be capable of performing the same roles as the earlier and highly successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but was overall a larger aircraft.
Design and development
When de Havilland Canada began design work on the "King Beaver" (the Otter's original name) in January 1951, it was trying to extend the company's line of rugged STOL utility transports that had begun with the Beaver.
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
The single-engined, high-wing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-driven DHC-3 Otter was conceived to be capable of performing the same roles as the Beaver, but was considerably larger, the veritable "one-ton truck" (in company parlance, the Beaver was the "half-ton truck").[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
Using the same overall configuration of the earlier and highly successful DHC2 Beaver, the new design incorporated a longer fuselage, greater-span wings, and was much heavier.
Seating in the main cabin is for 10 or 11, whereas the Beaver could seat six.
Power is supplied by a 450-kW (600 hp) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Seating in the main cabin is for 10 or 11, whereas the Beaver could seat six.
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
Like the Beaver, the Otter can be fitted with skis or floats.
The Otter served as the basis for the very successful [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which featured two wing-mounted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turboprops.
The Otter received Canadian certification in November 1952 and entered production shortly after.
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
Operational use
The DHC-3/CSR-123 Otter was used until 1980 by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and its successor, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was used in Search and Rescue, as the "CSR" denotes Canadian Search (and) Rescue (type 123).
The engine is a Pratt & Whitney [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1,340 cubic inches) geared engine.
The version used in the Otter was geared for lower prop revs and consequently lower airspeed.
The DHC-3/CSR-123 Otter was used until 1980 by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and its successor, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was used in Search and Rescue, as the "CSR" denotes Canadian Search (and) Rescue (type 123).
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The version used in the Otter was geared for lower prop revs and consequently lower airspeed.
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
The electrics were 28 volts D.C. It was also operated on EDO floats on water and skis for winter operations on snow.
The EDO floats also had wheels for use on runways (amphibious).
It was used as army support dropping supplies on parachutes, and also non-parachute low-speed, low-altitude air drops, to support the Canadian Army on maneuvers.
In the end it was operated by the Primary Air Reserve in Montreal, Toronto and Winnipeg, with approximately 10 aircraft at each base, as well as by the RSU (Regular (Forces) Support Units) at those bases.
It was usually flown with a single pilot (Commissioned Officer) in the left seat and a Technical Air Crewman (NCO) in the right seat.
It was stood down, and the Kiowa helicopter replaced it in Air Reserve squadrons.
The EDO floats also had wheels for use on runways (amphibious).
It was used as army support dropping supplies on parachutes, and also non-parachute low-speed, low-altitude air drops, to support the Canadian Army on maneuvers.
In the end it was operated by the Primary Air Reserve in Montreal, Toronto and Winnipeg, with approximately 10 aircraft at each base, as well as by the RSU (Regular (Forces) Support Units) at those bases.
It was usually flown with a single pilot (Commissioned Officer) in the left seat and a Technical Air Crewman (NCO) in the right seat.
It was stood down, and the Kiowa helicopter replaced it in Air Reserve squadrons.
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
Although the Otter found ready acceptance in bush airlines, as in a similar scenario to the DHC-2 Beaver, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] soon became the largest operator of the aircraft (184 delivered as the U-1A Otter).
Other military users included Australia, Canada, and India, but the primary role of the aircraft as a rugged bush plane continues to this day.
Other military users included Australia, Canada, and India, but the primary role of the aircraft as a rugged bush plane continues to this day.
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
Modifications
Some aircraft were converted to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] using a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (manufactured in the Czech Republic), or [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-10, by Texas Turbine Conversions.
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Re: De Havilland Canada DHC-3 Otter
A Polish Pezetel radial engine has also been fitted.
Re-engined aircraft have been offered since the 1980s by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the DHC-3/1000 using current-production 1,000 hp (745 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]IR radials.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re-engined aircraft have been offered since the 1980s by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as the DHC-3/1000 using current-production 1,000 hp (745 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]IR radials.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quentin_Y2- CLUB
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