Piper PA-15 & 17 Vagabond
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Piper PA-15 & 17 Vagabond
Les Piper 15 et 17 Vagabond sur Wikipedia.en. Thanks !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Piper PA-15 Vagabond and PA-17 Vagabond are both two seat, high wing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light aircraft that were designed for personal use and for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] starting in 1948.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
The Piper PA-15 Vagabond and PA-17 Vagabond are both two seat, high wing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] light aircraft that were designed for personal use and for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] starting in 1948.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Piper PA-15 & 17 Vagabond
Development
The PA-15 was the first post-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Piper aircraft design.
It utilized much of the same production tooling that created the famous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as well as many of the Cub structural components (tail surfaces, landing gear, most of the wing parts).
The Vagabond has a wing that is one bay shorter (30 ft (9.1 m) versus 36 ft (11.0 m)) than that on the Cub, which lead to the unofficial term describing the type: Short-wing Piper.
The PA-15 was the first post-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Piper aircraft design.
It utilized much of the same production tooling that created the famous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as well as many of the Cub structural components (tail surfaces, landing gear, most of the wing parts).
The Vagabond has a wing that is one bay shorter (30 ft (9.1 m) versus 36 ft (11.0 m)) than that on the Cub, which lead to the unofficial term describing the type: Short-wing Piper.
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Piper PA-15 & 17 Vagabond
This allowed the aircraft to be built with minimal material, design and development costs, and is credited with saving Piper Aircraft from bankruptcy after the war.
Vagabonds used a new fuselage with side-by-side seating for two instead of the Cubs' tandem (fore and aft) seating.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vagabonds used a new fuselage with side-by-side seating for two instead of the Cubs' tandem (fore and aft) seating.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Piper PA-15 & 17 Vagabond
The PA-17 Vagabond version features dual controls, enabling it to be used for pilot training.
It has a bungee cord shock-absorbed undercarriage (solid gear on the PA-15), and a 65 hp (48 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It has a bungee cord shock-absorbed undercarriage (solid gear on the PA-15), and a 65 hp (48 kW) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Piper PA-15 & 17 Vagabond
The Vagabond was followed by the Clipper,
which is essentially a Vagabond with a 17 in (43 cm) longer fuselage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine of 108 hp (81 kW), extra wing fuel tank, and four seats,
the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which are all variations of the Vagabond design and thus all Shortwing Pipers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
which is essentially a Vagabond with a 17 in (43 cm) longer fuselage, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine of 108 hp (81 kW), extra wing fuel tank, and four seats,
the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which are all variations of the Vagabond design and thus all Shortwing Pipers.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Piper PA-15 & 17 Vagabond
Operational history
In March 2010 there were still 224 PA-15s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 125 PA-17s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] registered in the USA.
There were 13 PA-15s and 12 PA-17s registered in Canada in March 2010.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
In March 2010 there were still 224 PA-15s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and 125 PA-17s[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] registered in the USA.
There were 13 PA-15s and 12 PA-17s registered in Canada in March 2010.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Piper PA-15 & 17 Vagabond
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Re: Piper PA-15 & 17 Vagabond
Performance
- Maximum speed: 100 mph (163 km/h)
- Cruise speed: 90 mph (146 km/h)
- Range: 250 miles (405 km)
- Service ceiling: 10,000 ft (3077 m)
- Rate of climb: 510 ft/min (2.6 m/s)
Hugot2- CLUB
- Messages : 2937
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|