North American BT-9. NA 19
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: North American BT-9. NA 19
North American BT-9D
One prototype only, which lead to the development of the BT-14.
One prototype only, which lead to the development of the BT-14.
Dag1- CLUB
- Messages : 512
Re: North American BT-9. NA 19
ASJA/SAAB Sk 14
Sweden, 137 built. License built version of NA-16-4M
Sweden, 137 built. License built version of NA-16-4M
Dag1- CLUB
- Messages : 512
Re: North American BT-9. NA 19
North American BT-14A
27 BT-14s were converted to take the 400 hp (298 kW) Pratt & Whitney R-985-11 radial piston engine.
27 BT-14s were converted to take the 400 hp (298 kW) Pratt & Whitney R-985-11 radial piston engine.
Dag1- CLUB
- Messages : 512
Re: North American BT-9. NA 19
North American NA-64 'Yale'
France and Canada, 230 aircraft order.
111 were delivered to France before the surrender in 1940.
The remaining 119 aircraft were acquired by the British and delivered to the RCAF, designated the 'Yale'.
France and Canada, 230 aircraft order.
111 were delivered to France before the surrender in 1940.
The remaining 119 aircraft were acquired by the British and delivered to the RCAF, designated the 'Yale'.
Dag1- CLUB
- Messages : 512
Re: North American BT-9. NA 19
Dag1- CLUB
- Messages : 512
Re: North American BT-9. NA 19
Survivors/Aircraft on display
There are many surviving NA-64 Yales today because of Ernie Simmons, a farmer from near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ontario.
Simmons bought over 30 Yales in 1946 and kept them on his farm until he died in 1970.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
These aircraft were subsequently auctioned in 1970, and have been restored by museums and warbird enthusiasts. Most of the Yales currently in existence came from the Simmons collection.BT-9
BT-14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
There are many surviving NA-64 Yales today because of Ernie Simmons, a farmer from near [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ontario.
Simmons bought over 30 Yales in 1946 and kept them on his farm until he died in 1970.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
These aircraft were subsequently auctioned in 1970, and have been restored by museums and warbird enthusiasts. Most of the Yales currently in existence came from the Simmons collection.BT-9
BT-14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- No original aircraft, but several Yales have been painted as BT-14's
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF Yale 3450 to be restored as a BT-14
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF Yale 3417 displayed as a BT-14
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -replica using parts from a Yale, Wirraway, and a real Sk 14
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF 3399 - airworthy
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF 3350 & 3400 (airworthy) and 3411 (on static display)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF 3396 - under restoration
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF 3404 - under restoration to airworthy
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF 3397 - on display
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF 3458 - on display
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF 3430 - on display
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - ex RCAF 3383 - under restoration
- plus a couple dozen privately owned in Canada, the US, and Europe
Dag1- CLUB
- Messages : 512
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» North American X-10
» North American P-64
» North American O-47
» North American YF-107
» North American X-15
» North American P-64
» North American O-47
» North American YF-107
» North American X-15
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum