Boeing F3B
2 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boeing F3B
Après le F2 B, le Boeing F3 B; sur Wikipedia.en
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
___________________________________________________________________________________________________________
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] F3B was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that served with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1928 into the early 1930s.
Development
Designed by the company as its Model 74, the plane was an incremental improvement over the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
___________________________________________________________________________________________________________
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] F3B was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that served with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 1928 into the early 1930s.
Development
Designed by the company as its Model 74, the plane was an incremental improvement over the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
EVALL- CLUB
- Messages : 345
Re: Boeing F3B
The Navy-designated prototype XF3B-1 still had the tapered wings of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for instance, but was built as a single-float [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] using the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] undercarriage.
However, the growing use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took away most of the need for floating fighters, and by the time other test results had been taken into account, the production F3B-1 (Model 77) had a larger upper wing that was slightly swept back and a redesigned tail with surfaces made from corrugated aluminum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It also eliminated the spreader bar arrangement of the undercarriage and revised the vertical tail shape.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
However, the growing use of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] took away most of the need for floating fighters, and by the time other test results had been taken into account, the production F3B-1 (Model 77) had a larger upper wing that was slightly swept back and a redesigned tail with surfaces made from corrugated aluminum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] It also eliminated the spreader bar arrangement of the undercarriage and revised the vertical tail shape.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
EVALL- CLUB
- Messages : 345
Re: Boeing F3B
Operational history
It first flew on February 3, 1928, turning in a respectable performance and garnering Boeing a contract for 73 more.
F3Bs served as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for some four years with the squadrons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during which period some were fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and others with streamlined wheel fairings.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The aircraft remained in first-line service to 1932 and were then retained as "hacks" (command and staff transports) for several more years.
It first flew on February 3, 1928, turning in a respectable performance and garnering Boeing a contract for 73 more.
F3Bs served as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for some four years with the squadrons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aboard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] during which period some were fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and others with streamlined wheel fairings.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The aircraft remained in first-line service to 1932 and were then retained as "hacks" (command and staff transports) for several more years.
EVALL- CLUB
- Messages : 345
Re: Boeing F3B
Specifications (F3B-1)
Data from "The Complete Encyclopedia of World Aircraft" Editors: Paul Eden & Soph Moeng, 2002, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], page 319
General characteristics
Data from "The Complete Encyclopedia of World Aircraft" Editors: Paul Eden & Soph Moeng, 2002, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], page 319
General characteristics
- Crew: 1
- Length: 24 ft 10 in (7.57 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 33 ft (10.06 m)
- Height: 9 ft 2 in (2.79 m)
- Wing area: 275 ft² (25.55 m²)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,179 lb (988 kg)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,945 lb (1,336 kg)
- Powerplant: 1× [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-80 Wasp [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 425 hp (317 kW)
EVALL- CLUB
- Messages : 345
Re: Boeing F3B
Performance
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 157 mph (137 knots, 253 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 131 mph (114 knots, 211 km/h)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 340 mi (296 nm, 547 km)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 21,500 ft (6,555 m)
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: 2,020 ft/min (10.26 m/s)
EVALL- CLUB
- Messages : 345
Page 1 sur 2 • 1, 2
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum