Sikorsky CH-54 Tarhe
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Sikorsky CH-54 Tarhe
Le CH-54 de Sikorsky par Wikipedia.en. Thanks !
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The Sikorsky CH-54 Tarhe is a twin-engine heavy-lift helicopter designed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It is named after [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (whose nickname was "The Crane"), an eighteenth-century chief of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tribe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The civil version is the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Sikorsky CH-54 Tarhe
Development
Initial work on the Sikorsky "sky-crane" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] began in 1958 with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The first flight of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered S-64 Skycrane was May 9, 1962,[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eventually purchasing 105, designating them CH-54.
Used in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for transport and downed-aircraft retrieval, it was highly successful, thanks to the 'adaptable' nature of the module system first conceived by General [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in his book Airborne Warfare in 1947.
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Re: Sikorsky CH-54 Tarhe
Early pods could not carry troops and external sling-loads at the same time. Advanced pods for the CH-54 could carry troops and cargo underslung at the same time but were not purchased.
The Skycrane can not only hold its cargo up and tight against its center spine to lessen drag and eliminate the pendulum effect when flying forward, it can winch vehicles up and down from a hovering position, so the helicopter itself did not need to land.
The Skycrane can not only hold its cargo up and tight against its center spine to lessen drag and eliminate the pendulum effect when flying forward, it can winch vehicles up and down from a hovering position, so the helicopter itself did not need to land.
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Re: Sikorsky CH-54 Tarhe
Due to budget cuts the Heavy Lift Helicopter (HLH) program was cancelled and the CH-54s not upgraded with larger engines.
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] gradually supplemented it in combat, although Skycranes remained in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] service until the early 1990s.
The Soviet Union also created much larger crane helicopters with a similar skeletal design.
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Re: Sikorsky CH-54 Tarhe
Today, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operates the largest fleet of S-64 helicopters in the world under the name [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which can be equipped with water-dropping equipment (some also have foam/gel capability) for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duties worldwide.
After obtaining the type certificate and manufacturing rights in 1992, Erickson remains the manufacturer and world’s largest operator of S-64s.
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